Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nuit magique du 25-26 dans le 76

Aller en bas 
+5
Porcin78
Cédric 61
Yann76
Louis
nonor
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 17:59

Ce Jeudi 25 Juin était attendu, et il ne m'a pas déçu !
Alors que je suis encore au boulot, je vois les premiers Cb fleurir au Sud du département.
17h30, l'enclume d'un jeune orage vient me frôler la tête sur Yvetot, hop allons lui faire le portrait !
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Cb_bla10

A sa droite un autre petit orage donne ses premiers grondements, les hostilités commencent ! :rolleyes:
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Cb_con10

Je rentre chez moi pour un petit point radar, la Basse-Normandie se fait plaisir et le questionnement se fait : que faire ? Laughing
Aux alentours de 21h, je vois que la situation est bien en place, ca remonte doucement vers la Seine-Maritime, allez go je prends la direction du Calvados !

Sur l'autoroute le ciel se noircit en approchant de l'estuaire de la Seine et j'ai même l'impression qu'un Arcus me fait fasse... étrange étant donné la distance des cellules par rapport à ma position.
Arrivé au péage de Saint Romain de Colbosc plus de question à ce poser ! C'est un très bel arcus qui s'offre à moi, il est 21h40, les éclairs sont visible juste derrière le rouleau et l'excitation est totale !
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Arcus-11

A noter que sous cet arcus j'ai eu la chance d'avoir un gustnadoe ! J'ai découvert cela en traitant les photos hier soir, voici le lient vers une animation de 4 photos
http://pagesperso-orange.fr/xtremweather.76/Arcus-25Juin09.mov

L'ambiance est grandiose, le rouleau est à mon zénith, les éclairs se rapprochent et le début du coucher de soleil est visible au Nord !
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Passag10

Plus de temps à perdre, désormais il faut trouver un point de vue pour prendre en souvenir toute cette activité kéraunique. Je choisie d'aller au bord de côte.
Après de nombreuses palabres afin de trouver ma route (vive la campagne Razz ) je prends la direction du Cap d'Antifer. C'est le déluge total, la foudre frappe régulièrement mais pas d'endroit pour se poser convenablement <_<
Je commence à m'agacer, le spectacle est là mais je suis toujours pas en place ! Second jocker un peu plus au Nord : Etretat !
Hop c'est reparti pour 10Km en mode Sebastien Loeb, je file en direction de la Falaise Nord, il ne pleut pas et je me pose enfin (22h50) ! Very Happy
Les éclairs sont à une dizaine de kilomètre mais un peu noyé dans le pluie... pas grave c'est tout de même superbe !
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Orage-10

Au bout d'un quart d'heure, les grosses goutes arrivent en même temps qu'un coup de fil : "c'est la folie à Tancarville".
Ahhh je fais un point radar et vu la configuration de l'épisode j'ai largement le temps de regagner la Vallée de Seine.
C'est parti pour une séance Canoë-Kayak ! Une vraie descente olympique où les ruisselements d'eau, les branches voire petits arbres et la foudre (pas loin par moment) et les intensités de pluie me donneront de bonnes frayeurs.

Il est 0h00 est je suis en poste en face de la Zone Industrielle de Port-Jérôme. J'attends avec grande impatience un impact au coeur de l'usine. Hélas ce ne fut pas pour ce soir là mais les lots de consolation sont plus qu'honorable ^_^
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Foudre11

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Foudre10

Au bout d'une heure, les orages sont plus au Nord, je décide donc de repartir en direction de chez moi pour.. plus au Nord ca tombe bien Razz
Les routes sont gorgés d'eau, l'activité électrique un peu moins présente mais c'est toujours du bonheur.
Je fil en direction d'Allouville-Bellefosse pour finir cette magnifique nuit. Les intra-nuageux ont pris le dessus et laissent place à une ambiance plus calme.
Nuit magique du 25-26 dans le 76 Intran10

Il est 2h30, l'épisode se calme, que ce fut bon ! Vivement le prochain Very Happy

J'avais fait un autre texte, mais là pas le temps étant au taf... dsl


Dernière édition par satch76 le Jeu 2 Juil - 9:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeSam 27 Juin - 21:42

Ca a donné !! Méga chasse à ce que je vois, avec pas mal de cellules différentes dans des endroits différents. Je suis assez fan de la photo d'Etretat, très belle, un tirage devrait bien rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:29

Oh là là celle d'Etretat ! Une première sans doute Shocked La prochaine c'est un beau ramifié sur l'aiguille hein ? Razz

Eh bien en tout cas je comprends bien ton excitation au téléphone, ce genre de chasse assez énorme de bout en bout, rouler quand ça tape à droite, à gauche, devant ...
Pour un résultat à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Invité
Invité




Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 10:03

Merci pour votre passage !

Le pire c'est que je n'ai découvert le gustando que sur les photos...
Par contre c'est clair qu'à chaque fois que j'ai bougé c'était du freestyle sur la route pale
Revenir en haut Aller en bas
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:37

J'en ai mis un sur IC mais je vais en remettre un petit ici ! Very Happy
Très jolies photos, magnifique série, avec un travail très soigné comme d'habitude (il est perfectionniste, le contraire serait donc étonnant lol).

Ma préférence se porte vers les clichés de Port-Jérôme. On sent la recherche de composition paysagère, qui est à mon avis une grande marque de fabrique de Julien. Et puis elles me rappellent aussi d'excellents souvenirs de l'an dernier, malgré un orage qui était moins franc que celui que nous venons de vivre. J'aime également l'arrivée de l'arcus car - outre son intérêt météo du fait du gustnadoe - elle parvient à me faire revivre de bonnes sensations de ce fameux soir du 25.

On causera de la photo d'Etretat en privé lol WinkSmile
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeLun 29 Juin - 11:45

Shocked Shocked Shocked

Tout comme les autres personnes, celle d'Etreta est vraiment magnifique.
Elle ressort vraiment bien, mais les autres sont très bien aussi.
Félicitations à toi pour cette chasse et photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:19

Merci à vous 2 les djeun's, il faut dire que la situ se prêtait vraiment bien pour prendre son temps et tenter de faire qqls compos !
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:12

excellentes les photos sur Etretat :affraid:je n'avais encore jamais vu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pouic
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 106
Age : 63
Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque
Emploi : Importation Saumon Fumé
Loisirs : Pêche à la mouche
Date d'inscription : 11/07/2007

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:19

même sentiment pour Etretat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeMer 1 Juil - 11:29

Superbe chasse bravo à toi j'adore celle avec Etretat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:23

Ya plus de photoooooos.
@ poil Juju!

On se la r'fait demain? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Invité
Invité




Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:52

c good
Revenir en haut Aller en bas
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 10:15

BRAVO mon julien !!! Very Happy

Nuit magique du 25-26 dans le 76 20296020720092230

Elle est jolie comme tout celle-là ! Encore un cliché soigné comme il faut !
Tu t'es régalé hier soir !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitimeVen 3 Juil - 12:00

Haaa cheers

Heureusement qu'il y en a qui ont assuré, bravo Juju (et merci Yann de transmettre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Nuit magique du 25-26 dans le 76 Empty
MessageSujet: Re: Nuit magique du 25-26 dans le 76   Nuit magique du 25-26 dans le 76 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit magique du 25-26 dans le 76
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit magique en Bourgogne 28-29 juin 2012
» Yann Beunaiche - Orages dans la nuit du 7 au 8 Juillet 2012
» Nuit du 11 au 12 dans le Loir-et-Cher
» Orages ardéchois dans la nuit du 1 au 2 aout 2009
» Orages de neige en Normandie dans la nuit du 26 au 27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: