Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009

Aller en bas 
+8
Louis
Tornado 08
Cédric 61
Yann76
Cyril Leroy
Amaury
Olivier BUHARD
Xav28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 1:25

Je suis dispo jusqu'a 10h00 si ça viens dans la Bauce.
Apres si c'est trop à l'est il faut que je négocie avec mon taf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 2:21

Je bosse mardi, dès 10h00. Mais dispo tout le lundi!
En plus j'ai un 5D maintenant, encore mieux que le 50D!

Je le sent bien pour seconde partie de nuit de lundi à mardi!
En esperant, car la saison 2009 va tiré sa reverance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:28

Tout commence vers 8H mardi matin pour l'Eure et Loir, l'épisode se termine vers midi.
Moi je pense partir vers Auxerre dès le matin, la ligne orageuse devrait débuter vers 14h là bas et se termine vers 20h, le potentiel est plus important du un réchauffement de la masse d'air avant l'approche du front.
Donc départ avec les premiers éclairs ici et fin à Auxerre sur les éclairs du soir, faisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:39

Je crois que tu as raison cher Xav. Pour ma part elle se déroulerait plutôt vers Dijon cette affaire during the night.
Méfiance aussi des orages de fin de saison, car ploute, ploute et reploute!

MF28 parle d'orages durant la nuit de lundi à mardi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:26

WRF commence à montrer des signes de vie vers 4h du mat vers La Sarthe.
On remarque que le front serait très étiré avec un déplacement assez lent.
Allez on y croit ... presque Rolling Eyes

Edit: Pays Sancerrois: Orage probable mardi 20h lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:59

Bien! bien! bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:01

En revanche vitesse de déplacement des cellules ...
"Là un orage ! Où ça ? Ah non il est déjà parti" Razz

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 57-314_mop8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:17

C'est vrai que le flux serait rapide ! Very Happy

De plus, en regardant le profil des vitesses verticales et la CAPE j'ai plutôt l'impression que ce qui passerait sur le 28 et l'IDF mardi matin s'apparenterait plutôt à un épisode pluvio-instable avec éventuellement de rares coups de tonnerre issus de petites cellules faiblardes circulant rapidement.

Je pense donc qu'en effet, comme disait Xav, vaudrait mieux partir pour la Bourgogne !

PS : je vais essayer de terminer rapidement mon boulot pour pouvoir être des vôtres, mais c'est po encore sûr (hélas) ! J'appellerai Henri demain soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:04

Je viens de voir les cartes MF prévis, ils annoncent un gros noyau orageux qui se forme sur sur le nord du Centre et l'IDF avec un déplacement très lent. Formation continu sur place!?
GFS persiste sur un début matinal sur les coups de 7h avec un noyau plus actif vers 14h entre Orléans/Auxerre: Montargis?
Attendons WRF de ce soir. Suspect
MF ou GFS, qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:24

Xav, sur GFS je ne vois toujours pas où est le risque orageux sur l'IDF et le 28 mardi matin. On aurait surtout un front pluvio-instable. Tu t'appuies sur quelles cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:30

Euuuh moi je vois ça:

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Ea7a77bc49a0dc7077d595dbebacfcaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:41

Houla Xav, méfiance avec cette carte, surtout pour WRF, c'est très très expérimental. Les rares fois où j'ai compté juste la dessus, je me suis planté !

Cela étant, (j'ai pas été encore voir les derniers runs, donc à voir...), mais entre MF qui dit nord Centre IDF et GFS qui dit entre Orléans et Auxerre, j'avoue avoir du mal à trouver ça très différent, non ?? ça m'a tout l'air d'être au même endroit Exclamation

Ou alors j'ai pas compris Laughing

Sinon, bin pour ce qui est de la forme que ça prendra, c'est plus probablement pluvio instable en matinée. Moi, j'attends plutôt de voir ce qu'il y aura carrément pendant la seconde partie de nuit, vers 2-3 heures.

J'ai un doute mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:52

Xav28 a écrit:
Euuuh moi je vois ça:


Ah oui d'accord. Wink
Cette carte représente uniquement les précipitations sur 1h. Donc, si ça dessine des traits c'est parce qu'il y a des noyaux de précipitations se déplaçant très rapidement qui sont modélisés. Mais les précipitations sont un champ final du modèle. Pour se faire une idée de la convection, il vaut mieux regarder les cartes de vitesses verticales. Les zones orageuses (donc fortement convectives) sont représentées à travers des noyaux ascendants et subsidents très forts et très proches les uns les autres (signature de la cellule convective).

Sur la même échéance que celle que tu as choisi ça donne donc ça : des VV ascendantes (en rouge) très modérées, à proximité de VV subsidentes (en bleu) tout aussi modérées. C'est vraiment la signature pluvio-instable. Et vu qu'on peut voir une organisation en ligne, on devine un front pluvio-instable. La CAPE serait d'ailleurs proche du 0 et le Li est prévu positif sur cette zone. Il n'y aurait pas d'énergie pour booster la convection jusqu'à l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:20

Et bien, je viens de voir WRF et GFS...
Finalement, je ne vais pas bouger! Very Happy Je suis plutôt bien placé... Une dégradation orageuse qui devrait intervenir entre 15h et 18h dans mon secteur...

Bon là, je mise tout sur la structure de ces "probables" orages, parce que les éclairs de journée avec le numérique... C'est mort! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:39

Je ne sais pas si tu es si bien placé que ça Florian...

La dégradation pourrait prendre une tournure un peu "grosse flotte" (pluvio-instable) du Poitou aux Ardennes, si bien qu'il faudrait sans doute aller le long d'un axe Massif-Central / sud-Bourgogne / Jura pour avoir des chances de connaitre un joli épisode orageux. C'est du moins ainsi que la chose se dessine ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:53

Yann76 a écrit:
Je ne sais pas si tu es si bien placé que ça Florian...

La dégradation pourrait prendre une tournure un peu "grosse flotte" (pluvio-instable) du Poitou aux Ardennes, si bien qu'il faudrait sans doute aller le long d'un axe Massif-Central / sud-Bourgogne / Jura pour avoir des chances de connaitre un joli épisode orageux. C'est du moins ainsi que la chose se dessine ce soir.

Oui je suis assez d'accord avec toi concernant l'easpect grosse flotte...
Je sent que je vais aller voir du côté de la Bourgogne si l'herbe est plus verte.
Yann? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 8:57

La Bourgogne semble aussi concerné par ce gros machin pluvieux d'après la dernière sortie de GFS et MF a retourné sa veste avec une majorité de pluie localement orageuse pour la journée... donc du CB EMB bien merdique!
Les veinards sont les sudistes sur ce coup!!
Bon les gars, on tire un trait sur cette saison?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:26

Oué, ben pour la saison on verra... mais pour cet épisode, ça semble effectivement assez glouglouteux.
Même dans le sud d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il vont pouvoir arroser le jardin là Rolling Eyes
En même temps ça m'arrange car j'étais pas trop trop dispo entre 7 et 18h Laughing

A ce sujet, ça va être plus chaud pour moi cette prochaine saison : madame passe de 50 à 80% pour le temps de travail, du coup, la tuture sera moins dispo, je vais donc devenir dépendant des quelques conducteurs du groupe.
ça va être une autre histoire les zamis 2010 je pense.

On verra comment on goupille tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:03

Olivier BUHARD a écrit:
Oué, ben pour la saison on verra... mais pour cet épisode, ça semble effectivement assez glouglouteux.
Même dans le sud d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il vont pouvoir arroser le jardin là Rolling Eyes
En même temps ça m'arrange car j'étais pas trop trop dispo entre 7 et 18h Laughing

A ce sujet, ça va être plus chaud pour moi cette prochaine saison : madame passe de 50 à 80% pour le temps de travail, du coup, la tuture sera moins dispo, je vais donc devenir dépendant des quelques conducteurs du groupe.
ça va être une autre histoire les zamis 2010 je pense.

On verra comment on goupille tout ça Wink

Ah Madame va ramener plus des sous à la maison. S'il y a une place de libre dans la Fiesta pour toi, tu es le bien venu.
Je change de carrière de mon côté, je serais plus souple au niveau horaire de boulot, je deviens intermittent dans le bâtiment lol! Je passe en ce moment les permis pour conduire les engins de travaux (c'est un rêve de gosse!), et hop agence d'intérim, je choisis les missions et mes vacances !!! Y en a marre de pas avoir de vacances au printemps... arg j'ai choisi la facilité et je l'assume.
Allez on y croit pour demain matin, levé à 5h du mat, 2 ou 3 foudres me suffiront:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:30

Xav28 a écrit:

Ah Madame va ramener plus des sous à la maison. S'il y a une place de libre dans la Fiesta pour toi, tu es le bien venu.
Je change de carrière de mon côté, je serais plus souple au niveau horaire de boulot, je deviens intermittent dans le bâtiment lol! Je passe en ce moment les permis pour conduire les engins de travaux (c'est un rêve de gosse!), et hop agence d'intérim, je choisis les missions et mes vacances !!! Y en a marre de pas avoir de vacances au printemps... arg j'ai choisi la facilité et je l'assume.
Allez on y croit pour demain matin, levé à 5h du mat, 2 ou 3 foudres me suffiront:lol:

cheers ton invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, avec grand plaisir xav Wink
Ha ben tu as décidé de faire les choses dans l'autre sens par rapport à moi du coup (enfin c'est malgré moi). Bonne chance à toi en tout cas pour ce changement de carrière. Les rêves de gosse réalisés, ça c'est un sacré pari dans la vie parfois !

Bon, comme tu dit, croisons les doigts pour demain mat'. On s'tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:32

Henri Buffetaut a écrit:


Oui je suis assez d'accord avec toi concernant l'easpect grosse flotte...
Je sent que je vais aller voir du côté de la Bourgogne si l'herbe est plus verte.
Yann? Very Happy

Je ne savais pas que tu étais un passionné de l'herbe verte ! lol!

Pour moi tout dépend avant tout si j'ai terminé mon boulot à temps (ce qui n'est pas encore certain vu le truc monstre lol) et puis, en second lieu mais non moins indispensable : estimer ce que peut réserver cette situ ! loool (car c'est pooo gagné non plus loool) !

Sud-Bourgogne / Jura ça parait bien.

Je t'appelle ce soir, Henri ! Very Happy

Citation :
Allez on y croit pour demain matin, levé à 5h du mat, 2 ou 3 foudres me suffiront:lol:

Tu mets la barre très haute Xav, attention à la déception ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:14

Citation :
Je ne savais pas que tu étais un passionné de l'herbe verte ! lol!

Pour
moi tout dépend avant tout si j'ai terminé mon boulot à temps (ce qui
n'est pas encore certain vu le truc monstre lol) et puis, en second
lieu mais non moins indispensable : estimer ce que peut réserver cette
situ ! loool (car c'est pooo gagné non plus loool) !

Sud-Bourgogne / Jura ça parait bien.

Je t'appelle ce soir, Henri ! Very Happy

Citation:
Allez on y croit pour demain matin, levé à 5h du mat, 2 ou 3 foudres me suffiront:lol:

Tu mets la barre très haute Xav, attention à la déception ! lol!
Ouai je crois que le plus intéressant est du côté de Besançon/Mâcon ... temps de route aller/retour: 9h00, coût de l'opération plus de 150€TTC Rolling Eyes
Risque d'être la situ de l'année 30%, oula pas rentable du tout ça... option chasse beauceronne matinale, alors Jatenlorage partant pour une chasse matinale?
Citation :
cheers ton invitation n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, avec grand plaisir xav Wink
Ha
ben tu as décidé de faire les choses dans l'autre sens par rapport à
moi du coup (enfin c'est malgré moi). Bonne chance à toi en tout cas
pour ce changement de carrière. Les rêves de gosse réalisés, ça c'est
un sacré pari dans la vie parfois !

Bon, comme tu dit, croisons les doigts pour demain mat'. On s'tiens au jus Wink
Ouai, déçu de mes premières expériences professionnelles ... donc j'ai envie de penser à moi maintenant:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:17

Aller Xax va nous fabriquer de toute pièce un nouveau point de vue avec sa pelleteuse héhé Smile

Ne t'inquiètes pas Olive, on s'arrangera, on te dois bien ça Wink

Quelqu'un a parlé de flotte pour demain ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:20

Même demain matin, ça risque d'être assez flotteux.
Les pseudo-eventuel orages auront lieu très loin au sud-est et plus en journée de mardi.

Donc, j'y crois "unwooook" pour ici. Mais ne pas dire que la saison est finie. Il peut toujours y avoir des choses jusqu'à mi-octobre.

Et peut-être une virée Cevennole? Si mon emploi du temps le permet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:55

Oui Amaury, je ne me fais pas de souci, on trouvera bien à s'arranger Wink Et de toute façon les virées de fin de journée et nocturnes ne me poseront pas plus de pb... juste celles du style orages diurnes d'été.

Woué, demain ça va être tendu. Hors de question pour moi de courir de toute façon : au mieux, voir dans le Loiret si ça veux le faire là bas, mais c'est tout.

Par contre, mi septembre pourrait nous réserver une surprise... mais c'est loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offensive orageuse possible vers la mi-Avril!!!
» Nouvelle offensive orageuse pour cette fin mars, 29/03/2010
» Une fin juillet orageuse ?
» Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009
» Instabilité orageuse du 1er Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: