Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009

Aller en bas 
+8
Louis
Tornado 08
Cédric 61
Yann76
Cyril Leroy
Amaury
Olivier BUHARD
Xav28
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:14

Sympa de conduire des pelleteuses, tu nous feras faire un tour ? Very Happy

Vous pensez que l'on pourrait avoir de jolies formations nuageuses au levé du soleil (... s'il en reste) du coté des plaines Beauceronnes? ça me dirait bien un ptit déj au Brie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:18

Bon bah pour moi, ce sera de flotte, et encore de la flotte! Smile

Olivier BUHARD a écrit:
.

Par contre, mi septembre pourrait nous réserver une surprise... mais c'est loin Wink

Encore une dégradation de prévue? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:41

réveil à 5h du mat, AC annoncé avec un orage isolé possible avec base élevée... au levé du soleil ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:05

Cool j'y va alors! Je serais entre Etampes et Pithiviers.
Si vous voyez un vieux trafic blanc amenez les croissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:08

À 5h du mat il fait encore nuit, Xav ! Tu ne verrais rien. Very Happy
Franchement, tu devrais opter pour une grasse mat' parce que sur le 28 des orages y en aura certainement pas. Tu auras du pluvio-instable, avec un ciel bien couvert une partie de la journée (sans doute jusqu'en milieu d'après-midi). Il m'étonnerait que le ciel soit super esthétique lol.

En fait, tes chances paraissent meilleures en fin d'après-midi avec l'arrivée de la traine associée à un peu d'instabilité sur le 28. Le développement d'un ou deux Cb n'est pas à exclure...Pourquoi pas jusqu'à l'orage...?
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:16

Yann76 a écrit:
À 5h du mat il fait encore nuit, Xav ! Tu ne verrais rien. Very Happy
Franchement, tu devrais opter pour une grasse mat' parce que sur le 28 des orages y en aura certainement pas. Tu auras du pluvio-instable, avec un ciel bien couvert une partie de la journée (sans doute jusqu'en milieu d'après-midi). Il m'étonnerait que le ciel soit super esthétique lol.

En fait, tes chances paraissent meilleures en fin d'après-midi avec l'arrivée de la traine associée à un peu d'instabilité sur le 28. Le développement d'un ou deux Cb n'est pas à exclure...Pourquoi pas jusqu'à l'orage...?

+1...
Yann j'ai plus de forfait je ne peux plus te caller.

Grosso modo on devrait être sur qui vive assez tôt avec Amaury...
On pensait anticiper le front pluvio-instable vers 5h00 aussi en Beauce Yvelinoise et filer ensuite vers les régions Auxerroises dans le courant de la matinée pour anticiper le bazard...

Bref, je ferais une prévi vers midnight. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:29

C'est pas grave Henri, on verra ça une prochaine fois ! Une chasse à la traine orageuse et tempétueuse sur les côtes Normandes ! Wink

Ceci dit, à votre place, j'irais directement à l'avant de la pertu pour chopper les premiers préfrontaux plein d'énergie du milieu d'après-midi sur la Bourgogne, juste avant d'aller vers le Sud-Bourgogne et le Jura où ça exploserait en fin d'après-midi (sans doute violent à l'avant de la ligne, mais assez court car pouvant tourner assez vite à la grosse flotte).

Dans la Beauce vous serez sous le front même, avec donc seulement les précipitations pluvio-instables : vous risquez d'y perdre votre temps (et de l'essence).
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:37

Bouaa je suis dans le coin, ça coûte rien d'essayer et puis je bosse pas alors la grasse mat je la ferais mercredi Smile
Allez je tente la petite bête du matin et on verra bien si elle a envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:49

Je crois que tu as raison cher Yann.
Mais qui vivra verra!

La perspective du gros mcs flotteux refroidit aussi un peu nos ardeurs kilométriques. On verra bien que sera, sera!

On l'a déjà fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 0:01

Ouais... perso je doute de plus en plus pour ce qui est de la Beauce... Je pense que je vais avoir du mal à me tirer du lit Laughing

Ou alors y a quelqu'un qui passe dans le coin vers 4h me tirer un coup de canon genre "positif à 50 mètres" Laughing

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 1:58

Bon bah pour ma part, je vais passer à côté du gros... Allez si j'avais été placé 100 km plus à l'Est, ça aurait été très intéressant!

Bref, je laisse tomber pour ma part... Plus grand chose à espérer! Wink De plus demain c'est repos, avant de reprendre les cours Mercredi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 8:58

je suis actu à Châtillon le roi dans le 45! Levé à 5h00, des monos remotaient de Tours/Bourges, je suis parti vers Pithiviers pour intercepter les monos mais sans Jatenlorage, pas réussi à le joindre Sad
Alors j'ain attrapé une foudre à proximité voir 2 Smile au levé du soleil un régal! Et un beau ramifié aussi avec le levé! Un vrai bonheur!
Là j'attends toujours sur place pour chopé les cellules qui remontent de Blois Tours!
Allez je tiens au news Wink
Moow, tu as été dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:35

Hello m'sieur xav,

pari tenu bravo m'sieur Wink
Moi, ça y est je suis coincé chez moi, madame est au taff et j'ai les gosses à garder Laughing

Pas grand chose à espérer de grandiose e mon côté cependant, je vais être franchement en bordure. Et pi, je rattaque le taff cet aprèm, donc tout faux.

Régalez vous bien pour ceux qui sont sous les orages. Par contre un conseil : inutile de courir derrière les cellules. Une fois passées c'est cuit : elles vont trop vite !

EDIT (9h15) : ben voila, petite averse orageuse à l'instant. 5-6 coups de tonnerre, 2-3 coups de foudre à au moins 2 km... bref, rien de transcendant. Le front pluvieux m'attaque dans la tranche... peut être 2-3 autres comme ça dans la matinée.
Bon, ben c'est pas la situ du siècle hein, comme prévu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:21

year! c'est fini pour moi maintenant... strati à la con Smile
Bon vais faire un tour ds le coin voir s'il y a encore des dégâts de l'orage du 16 juillet dernier.. AAAH un grondement au loin!
Alles les photos seront postées cette aprem!
Olive bonne reprise et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:30

Xav28 a écrit:

Olive bonne reprise et bon courage Wink

Merci m'sieur Wink

Si tu parts vers Auxerre/Sancerre, perds pas de temps car ça se soulève en masse actu dans tout le secteur au sud sud-est de l'Yonne, et ce depuis l'Aquitaine. ça file, donc faut pas perdre de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:57

Bon ben j'ai vu ça vite fait pendant mes préparatifs de départ ... c'était assez sympathique ce ciel tout chaotique et effervescent au lever du jour. J'ai même pu apercevoir quelques inter et coups de foudre du côté de Melun. A présent c'est fini, tout gris et ploutteux. Quelques coups de tonnerre également pour moi.
Bon, j'ai hâte de voir tes images Xav ... et celles des deux autres aussi ! En tout cas sur la carte foudre il y a eu de très belles choses à la limite 77/45

Chtite image pas très orageuse mais pour la route

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 883e56ff7b55c20b1df4a1cf0bc7a667


Dernière édition par Arkus le Mar 1 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 11:10

De retour au taf... J'était vers Etampes.
Béh pas de pot pour moi je suis arrivé un peu tard,
loupé de jolies foudres quand il faisait encore un peu nuit.
J'ai vu deux fois un éclair sur le soleil qui se levait .... trop beau mais po dans la boite Evil or Very Mad .
Bien jouer Xav, vivement tes tofs.

Joli Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 11:22

Ha oué Loulou, très sympa ce ciel. un peu ce que j'avais moi (un peu plus tard je pense, quoique, moi c'était vers 8h). Mais rien photographié, avec le bosquet à l'est et le caravanes qui se sont installées au nord... Rolling Eyes Bref !

plout plout plout Exclamation Z'ont intérêt à pas trainer les zamis Papy et consord car ça galope là haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:00

Je suis de retour, ça vallait pas le coup de suivre le front orageux du côté de Auxerre/Dijon ... beaucoup d'eau et le flux est super rapide. 5h de route pour une cellule de 15min, bof bof ... et puis c'est pas comme si j'avais rien eu ce matin.
Allez voici ce que je vous ai promis... vous reconnaissez le champ de bétraves?! (cf: Avatar ):
Une monocellule est naît au bord de la Loire avant Orélans et elle s'est énervé au dessus de ma tête, même pas eu le temps de sortir... désolé pour le flou du bougé, c'est bordel pour se caler dans la voiture.
Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 1erseptembre2009d905 Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 W640

Je bloc ma respiration et baam, bingo:
Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 1erseptembre2009d907 Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 W640

La cellule s'évacue très vite vers Melun/Fontainebleau, en prenant une tournure multi ... avant ça mutation, j'ai attrapé les 2 foudres restantes! Une chance incroyable! Very Happy
Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 1erseptembre2009d9044 Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 W800

et avant juste de partir, il me fait un joli cadeau:
Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 1erseptembre2009d9045 Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 W800

Après, j'ai attendu le paquet remontant de Tour et Blois, quelques foudres aperçues mais aucune dans la boîte.
J'en ai profité pour aller faire un tour après dans le coin pour voir les dégâts sur les arbres lors du passage du monstre le 16 juillet dernier. Pas mal de tilleuls dépouillés, un grand tuya bleu coupé en deux, un marronnier retourné ... et 2 ou 3 ardoises déplacées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:12

Vraiment bien tes photos Xav! J'aime bien les deux dernière! Smile

Bon bah moi je me suis levé un peu en retard... je voulais voir l'arrivée des premières averses donc du coup, réveil à 6h50, mais quand on se couche à 3h... Euh, le réveil est dur! Donc ce matin à 11h, le ciel était déjà tout couvert...
Il y a quelques averses pour le moment, ça reste très faible, mais le ciel à parfois de belles structures instables, surtout vers l'Ouest... Smile

Actu, il y a un beau rideaux de pluie visible vers le Sud-Sud-Ouest, mais je pense que je vais juste être frôlé par cette averse...

Bon c'était prévu, ça tourne à la flotte! Rolling Eyes
Et puis je confirme vos propos dit plus haut : Ça se déplace très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 13:44

Yeah Xav, tu as vraiment eu un bon feeling. Tes deux dernières images sont très belles!
Moow était aussi dans le coin... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:02

Yes elles déchirent les deux dernières ! Biens composées avec ce ciel tourmenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:38

slt!!

comment vous faite pur prendre la foudre de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:51

yannicklyon a écrit:
slt!!

comment vous faite pur prendre la foudre de jour ?

Tiens regarde, il y a les réglages pour cette prise:
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=85031&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=
c'était au levé du soleil, la lumière n'était pas encore très franche. Ainsi on peut se permettre des poses longues. Et on croirait qu'il fait jour.
Mais pour ce qui est des vrais prises de jour, la solution c'est la rafale ou mettre un filtre pour gagner en focale et pose. Tu peux compter aussi surtout sur la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Sep - 17:36

cheers ha le Xav est de retour, et pas broud'couille comme promis Exclamation

Et ben tu ne t'es pas déplacé pour rien car elles le font franchement tes images, bravo l'ami. Et sans avoir à ce déplacer loin : bon, ben je suis content de voir que je ne m'étais pas trop planté au départ... et que je n'ai pas pu trop en profiter vu l'heure à laquelle ça s'est produit. Pas grave, tu y étais et tu nous régale bien avec tes photos, c'est "presque" comme si on y était Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009   Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offensive orageuse entre le 1er et 2 septembre 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Offensive orageuse possible vers la mi-Avril!!!
» Nouvelle offensive orageuse pour cette fin mars, 29/03/2010
» Une fin juillet orageuse ?
» Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009
» Instabilité orageuse du 1er Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: