Phototormenta


 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau reflex expert de Pentax: K10D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule


Nombre de messages : 10178
Age : 29
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Nouveau reflex expert de Pentax: K10D   Ven 1 Déc - 2:12

Après les K100D et K110D, Pentax dévoile un nouveau reflex numérique capable de se positionner dans le marché des reflex experts à un prix défiant toute concurrence ! Voici le Pentax K10D...
Tout comme son petit frère le K100D, le K10D dispose d'un système de stabilisation par le capteur de type électromagnétique afin d'éviter les photos floues. Le nouveau reflex de Pentax proposera également un dispositif anti poussière très pratique pour éviter les tâches.
Doté d'un capteur 10 mégapixels (comme tous ses concurrents actuels), il intègre un écran LCD 2,5" et un dispositif de 11 collimateurs AF. Il est capable de prendre jusqu'à 3 photos par seconde. Un nouveau processeur nommé Pentax Real Image Engine vient compléter le tout. Difficile d'en dire plus à l'heure actuelle mais les tests devraient vite voir le jour.
La sortie du Pentax K10D est prévue pour Novembre

Voici le test "réponse photo":

Pentax K10D : On savait que Pentax préparait ce reflex numérique K10D, mais ce que nous ne présumions pas c'est à quel point ce reflex allait être complet et performant ! Si le capteur CCD 10 mégapixels était attendu, nous sommes extrêmement agréablement surpris de constater que ce K10D est un boîtier très pro, robuste avec une tropicalisation complète, avec un nouveau processeur surpuissant, une stabilisation mécanique intégrée au boîtier (dès lors tout objectif monté sur le K10D bénéficie de la stabilisation), un système de nettoyage du capteur par vibrations et un nouveau convertisseur analogique/numérique RAW sur 22 bits (contre 12 habituellement) pour des transitions de couleurs encore plus fluides.

Pentax K10D et convertisseur RAW 22 bits
Le K10D présente également un tout nouveau convertisseur analogique/numérique (A/N) 22 bits (4,2 millions d'incréments colorés). Il est en théorie 1 024 fois plus performant que les convertisseurs classiques 12 bits, ce qui devrait donner une exceptionnelle gradation des couleurs de vos photos. Le format RAW 12 bits est déjà exceptionnel sur ce point.



</SPAN>
Pentax K10D - Nettoyage du capteur
Le système de nettoyage du capteur par vibration élimine toutes les éventuelles poussières qui peuvent persister sur le capteur, en les faisant tomber sur un support adhésif qui les capture définitivement. Ce système mécanique très efficace agit en complément du traitement spécial SP "Special Protect" du capteur, garantissant que les grains de poussière ne collent pas à sa surface.

Reflex numérique Pentax K10D - Processeur
Le Pentax K10D est équipé du nouveau DSP "PRIME" (PENTAX Real Image Engine), doté d'une mémoire DDR2 (Double Data Rate 2) permettant optimiser la rapidité du traitement et du transfert des images. Fonctionnant à 800 Mo/seconde (contre 133 Mo/seconde pour le système SDR "Single Data Rate" équipant classiquement les boîtiers reflex). Les prises de vue en rafale se font à 3 images JPEG par seconde, de façon illimité (limité seulement par la capacité de la carte SD)



</SPAN></A>
Pentax K10D -Tropicalisé
Le boîtier tropicalisé du K10D est doté de 72 joints toriques internes au boîtier et de 38 joints d'étanchéité dans la poignée d'alimentation optionnelle, ce qui permet de l'utiliser dans les conditions les plus extrêmes, notamment les environnements saturés de poussière ou d'humidité. Grâce à son châssis en acier inoxydable, il est très robuste et s'emporte partout.



</SPAN></A>
Reflex Pentax K10D - Ecran 2,5"
Son grand écran LCD 2,5'', 210 000 pixels, à vision extra-large 140° permet de visualiser toutes vos photos, seul ou à partager en famille sans aucun souci de visibilité. En outre, son viseur pentaprisme de qualité professionnelle, offre un champ de vision de 95% et un grossissement de 0,95x, permettant un confort de visée extrême. De nouveaux dépolis de visée interchangeables sont proposés en option.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phototormenta.actifforum.com
editas
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire


Nombre de messages : 266
Age : 63
Localisation : Parigny (58) 12km nord de Nevers
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Nouveau reflex expert de Pentax: K10D   Ven 1 Déc - 14:38

Effectivement, cet appareil a tout pour être un best-seller.

Il aborde le monde semi-pro a un prix très agressif.
Il faist partie des 4 références que j'ai sélectionné pour enfin m'équiper en reflex.

Par contre, un photographe professionel de mes amis me disait récemment : "Pour Pentax, ce sera la délivrance ou la chute finale, et cela malgré Samsung". Il sait vraiment de quoi il parle car il fréquente le milieu... Je reste donc dans l'expectative par rapport à ce boîtier et à son avenir...
C'est vrai que Pentax a une game des plus fournie en reflex. Mais ce sont tous des produits destinés aux amateurs. Et il faut bien le dire, mis à part leurs prix intéressants, ces appareils n'ont pas tous eu, de très bonnes critiques.

Aucun pro à ma connaissance, n'est équipé Pentax.
(Sauf PPF c'est clair...)

Wait and see for me...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau reflex expert de Pentax: K10D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reflex expert de Pentax: K10D
» Je vend Pentax K10D + TAMRON 18-200mm
» Pentax K10D et K20D et K5 et K200D
» Un nouveau reflex chez Sony
» Pentax K10D 400/800/1600 iso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: