| Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... | |
|
+7Maxime Daviron cyclone30 Louis Cédric 61 Tarken25 Perry Henri Buffetaut 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 4:20 | |
| Voici quelques images potables de la longue chasse que nous avons mené tambour battant hier. Les résultats ne furent pas à la hauteur des kilomètres parcourus, mais l'ambiance fut bonne malgrès les bouchons! Merci à toute la team! -1- -2- -3- | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 9:24 | |
| Super henri
j'aime beaucoup l'ambiance de la première! | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 11:21 | |
| Tes photos sont superbes Henri que ce soit la foudre ou l'ambiance !! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 11:49 | |
| Encore une belle petite série Henry. C'est vrai que l'ambiance de la 1er est terrible, et la dernière aussi. Superbe Papy. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 12:45 | |
| Il est tout marrant l'inter de la deuz ^^ Great ambiance sur la un (ah ces blés verts !) en revanche le traitement me paraît un chouille violent ! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 15:47 | |
| C'est déja pas mal pour une situation pré-estivale Par contre, même si la première est terrible, le traitement est un peu trop forcé je trouve... | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 17:10 | |
| Un plus pour la dernière ! | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 19:53 | |
| je m attendais à plus de photos de la team du nord mais j'imagine que la situ devait être assez compliqué à suivre vu les radars coté MC le 1er rush est passé bien à l'ouest dans l'après midi et le second vers minuit ... beaucoup de pluie beaucoup d'inters pas de photos du coup assez déçu tu n es pas rentré bredouille jolie série +1 avec Arkus je suis habitué à un traitement plus soft de ta part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 22:14 | |
| Hello mon Papy ! Bon rassuré que nous avons été solidaire dans la galère Je vote pour la 2, la 1 me parait un poil too much En tout cas ca reste bien joulie !!! |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 22:17 | |
| Belle série malgré les turpitudes parisiennes. C'est vrai que le traitement est inégal, trop sombre sur la gauche pour la 1 et manque de contraste sur la 3. La deuze est nickel. Problème d'écran? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Jeu 27 Mai - 23:47 | |
| Sympa votre série Mme! Voici ma petite contribution de cette chasse: Mise en place de la convection sur la ligne de convergence: Apparition de fractus sous de beaux courants ascendants: Bordure d'un orage avec nuage-mur suspect dans le Vexin: Je rajouterai des images, mais nous avons quasiment tous les mêmes. En esperant une vrai chasse fructueuse pour ce mois de juin! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Ven 28 Mai - 0:06 | |
| - moow a écrit:
- Belle série malgré les turpitudes parisiennes.
C'est vrai que le traitement est inégal, trop sombre sur la gauche pour la 1 et manque de contraste sur la 3. La deuze est nickel. Problème d'écran? Pire, je n'ai plus hotoshop! Du coup, le traitement lightroom marche bien, mais je suis obligé de reprendre avec photofiltre pour le format web. Ce dernier donne un traitement fadasse, du coup je dois recontraster à mort... Bref, si quelqu'un à cs3... <3 | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Lun 31 Mai - 8:56 | |
| Voici ma contribution: Beaucoup de kilomètre pour pas grand chose! Prise dans la campagne au nord de Mantes dans l'après-midi: Puis enfin vers minuit orage nocturne sur le Perche vu d'Evreux: L'orage s'approche, beaucoup d'étincelle intranuageuse, rare foudre aperçue: Et encore un positif pour changer! Mais cette fois de nuit! L'orage s'éloigne vers le nord, un pileux nocturne éclairé au clair de Lune ... d'autres clichés sont visible sur mon site: http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/le-25-mai-2010/ | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Lun 31 Mai - 13:16 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- moow a écrit:
- Belle série malgré les turpitudes parisiennes.
C'est vrai que le traitement est inégal, trop sombre sur la gauche pour la 1 et manque de contraste sur la 3. La deuze est nickel. Problème d'écran? Pire, je n'ai plus hotoshop! Du coup, le traitement lightroom marche bien, mais je suis obligé de reprendre avec photofiltre pour le format web. Ce dernier donne un traitement fadasse, du coup je dois recontraster à mort... Bref, si quelqu'un à cs3... <3 Tu n'as plus le 4 Papy Autrement Cyril les ambiance sont vraiment magnifiques. J'ai une préférence pour la 3 avec ce nuage mur. Par contre Xav j'ai l'impression que la map n'est vraiment au bon endroit. Sur la 1, les tige de blés sont flou et sur le positif, celui aussi. Peut être une trop grande ouverture ? Dommage, car elles sont bien quand même. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... Lun 31 Mai - 18:20 | |
| Cédric, c'est la transformation en Jpeg qui fout la merde ... elles sont sublimes en Raw ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... | |
| |
|
| |
| Orage du 25 Mai entre Beauce et Champagne... | |
|