Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cellules express du 26 août en Alsace

Aller en bas 
+8
Cédric 61
moow
Maxime Daviron
Perry
Tarken25
Cyril Leroy
Will H71
Louis
12 participants
AuteurMessage
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 1:32

La petite moisson d'hier soir me permet quand même d'ouvrir un petit sujet :
Après une journée un peu lourde dans une ambiance foehnesque un peu étrange, le ciel se charge d'une importante faune castouillante d'étage moyen qui m'invite à m'installer sans tarder sur ma désormais célèbre petite colline strasbourgeoise. Pendant toute la soirée et le crépuscule, c'est un défilé de petites bourgeonnements et tourelles à bases ondulées fort sympathique et de bien bonne augure ...
Un peu avant 22h, le ciel prend alors une allure un peu plus franchement orageuse avec une extension verticale un peu plus marquée des petites convections jusqu'ici préorageuses. Il s'écoule le temps d'un coup de téléphone à Cyril pour qu'apparaisse simultanément 4 foyers orageux sur l'horizon ouest ! Le flux ultra rapide fera alors très rapidement franchir aux cellules la barrière vosgiennes, tandis que je lance les premières poses. La foudre se fait rare, entre les internuageux, mais l'activité ramifiée en vaut la peine.

Cellules express du 26 août en Alsace B527a730ebeca4fda53512c3c09b9a12


Cela va tellement vite, qu'avant d'avoir lâché un autre impact, déjà la cellule lance ses internuageux au dessus de ma tête puis s'en va sur Strasbourg !

L'occasion de faire quelques images d'ambiances avec l'éclairage urbain

Cellules express du 26 août en Alsace 0509ff96357f655c6730ec323afdd310


Mais, après une bonne poignée de bistouille d'inter, la voici qui décide de balancer un gros spaghetti bien baveux ... vous imaginez le résultat ! Mais finalement le cramage est tellement gros que je lui trouve un petit côté esthétique dans l'ambiance, les couleurs ...

Cellules express du 26 août en Alsace C912fb58aa352c3d01b8fa06edd3a571


Quelques autres cellules erratiques trainouillent par ci par là et permettent de saisir encore quelques petits trucs

Cellules express du 26 août en Alsace D51c4b4821a2432b975f8d6b0d8503d4


Cellules express du 26 août en Alsace 15defc96a5898dace7251986087df881


Tout cela s'éloigne rapidement ... apéritif me dis-je lorsqu'une zone de l'horizon ouest se met à clignoter frénétiquement. Compte tenu du dynamisme marqué de la situ, je me doute immédiatement qu'il s'agit de quelque chose de costaud et je tente de saisir une structure visible en pause courte. Ce que je ne sais pas c'est que c'est le moment précis où le monstre occasionne une tornade sur le village de Druligen à 40 km au NO de mon paisible spot Cellules express du 26 août en Alsace Icon_eek
Au final, rien de potable sur la carte mémoire mais une vision un peu flippante, et à raison !

En marge sud de ce violent orage, de nouvelles cellules toutes autant désorganisées que les premières me concernent : quelques intra bof bof en arrivant, je tente le tout pour le tout en essayant d'attraper le peu d'impacts qu'il y a en cadrage serré au 50 mm. Ce qui payera, par une espèce de coup de bol assez bizarre !

Cellules express du 26 août en Alsace Dc336aa205c019eb0392b4e5b7279ec9

Ce sera le seul éclair capturé de cet orage, qui passe alors brièvement et à grand fracas : grosse averse, rafales et impact proche, pas mal de bruit puis d'un seul coup plus rien, l'orage est parti.
J'observe les flash s'éloigner très vite vers l'est ... et marquer la fin de la soirée. Vraiment déroutants ces orages Cellules express du 26 août en Alsace Suspect

Un épisode plutôt agréable mais qui laisse un sérieux gout d'inachevé, voilà des orages qui ne voleraient pas le qualificatif de "coup de vent" !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Will H71
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 390
Age : 52
Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine
Loisirs : Le Métal, les photos d'orages...
Date d'inscription : 30/12/2009

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 2:18

Moi, je trouve cette série bien réussie !

Pas étonnant que ces orages aient aussi touché l'Alsace ; j'étais de l'autre côté des Vosges, près de Bar-le-Duc et plusieurs cellule se sont en effet succédées, se dirigeant vers le nord/est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.will-hien-photography.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:11

Hello Mme Louis!

Et bien comme le Père Will, je trouve cette série bien sympa.

De bonnes ambiances, et tu assures bien en sachant que tu te déplace à vélo.

Bref, du bon Loulou comme on aime!

J'aime tout particulièrement la 1 pour son effet inquiètant de l'orage qui approche sur la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Tarken25
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/05/2010

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:15

Belle série Louis Smile. J'adore la 1ere et la dernière Cellules express du 26 août en Alsace Icon_eek En tout cas tu as eu comme moi des cellules orageuses aléatoires et désargonisés, mais bien sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:51

Belle série je suis d'accord je ne m'étais pas tenu au courant pour cette tornade

je suis totalement d'accord avec Cyril pour la 1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Maxime Daviron
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
Maxime Daviron


Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24)
Emploi : Etudiant
Loisirs : Orages, photographie, musique, etc
Date d'inscription : 12/04/2010

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 15:34

Hum excellent tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximedaviron.daportfolio.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 9:17

Vite fait, bien fait!
Comme les zamis, la 1 trés zolie, mais la der me chatouille bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 11:53

Magnifique cette moisson Louis. Cellules express du 26 août en Alsace Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 12:32

Encore de bien belles photos Louis! Wink
Coup de cœur pour la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:25

M'étonne pas que la dernière te plaise Xav Cellules express du 26 août en Alsace Icon_wink

Merci pour vos appréciations ... j'espère que y'aura encore de quoi se mettre sous la dent (enfin le capteur) avant la fin de saison, c'est pas trop mal parti ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Basile D.
Ligne de grain
Ligne de grain
Basile D.


Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris.
Loisirs : Les moumousses
Date d'inscription : 19/07/2009

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:06

La prem's et la der' ! Super ! Cellules express du 26 août en Alsace Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basile-ducournau.book.fr/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:34

Joli !!!
Il est tombé bien dans le cadre le dernier, héhé. J'aime beaucoup la première aussi, avec ses rideaux de pluie et un beau cadre bien composé.
On te souhaite une fin de saison agitée, pour l'instant c'est quand même un peu le froid polaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Guillaume Randon
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Is sur Tille DIJON
Emploi : Employé commercial
Loisirs : Photo Nature
Date d'inscription : 19/01/2010

Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 22:21

Powaa !! Express peut être mais tu n'a rien loupé du spectacle...

Comme les collègues la 1 et la der.

Cellules express du 26 août en Alsace Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumerandon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cellules express du 26 août en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Cellules express du 26 août en Alsace   Cellules express du 26 août en Alsace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cellules express du 26 août en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAJ] Ambiances orageuses de mai en Alsace
» Cellules piémontaises
» Temps instable du 1er et 2 juillet, entre IDF et Alsace
» Cellules sur le Cher et l'Indre le 02 Mai 2011
» Cellules alsaciennes isolées - 4 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: