Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Orages de printemps pour le début Avril???

Aller en bas 
+16
nonor
meteo-ouest
Robin Richard
Will H71
Cédric 61
Xav28
Tempete45
eninato
Porcin78
moow
Tarken25
Olivier BUHARD
Cyril Leroy
Stev
Louis
Henri Buffetaut
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chris49
cumulus congestus
cumulus congestus
chris49


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2006

Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orages de printemps pour le début Avril???   Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 12:19

Le plus simple pour assembler son time-lapse c'est d'utiliser Quicktime Pro (j'insiste sur la version pro, qui est payante du coup, mais bon y'a toujours moyen de moyenner, hein Wink ...). Il suffit d'ouvrir le logiciel, de faire "fichier > ouvrir une séquence d'image", d'aller chercher la première photo de la séquence et de choisir dans la même fenêtre le framerate (genre 25 images/secondes). Ensuite Quicktime fait donc une vidéo qui a les dimensions des photos originales. Ne reste plus qu'à exporter le fichier, soit en qualité max pour le ramener dans un logiciel de montage classique et le recadrer ou retoucher si besoin, soit directement dans un format facilement diffusable, en 1920x1080 par exemple.
Et je plussoie le H264 qui est top!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orages de printemps pour le début Avril???   Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 12:43

Ah merci Chris pour un avis bien plus connaisseur !
Au fait, tu utilises quoi comme logiciel de montage ? Je n'y suis pas encore mais je pense bien tenter quelques trucs plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
chris49
cumulus congestus
cumulus congestus
chris49


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/10/2006

Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orages de printemps pour le début Avril???   Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 20:24

Euh ben moi je suis sur Premiere Pro qui est nickel mais bon c'est un truc professionnel, comme son nom l'indique Smile . Si c'est pour débuter en montage, il y a sans doute des logiciels plus adaptés aux novices, comme Premiere Elements par exemple, mais il y'en a des tas d'autres et j'avoue ne pas connaître les meilleurs softs grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orages de printemps pour le début Avril???   Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 23:27

Ok merci tes infos !
Bon c'est vrai que j'ai pas l'intention de faire des trucs très sophistiqués ... mais ça ne fait pas non plus peur de débuter avec des logiciels très complets.
A terme je compte bien m'équiper pour faire quelques séquences videos, j'ai fini par remarquer qu'il y avait des scènes qui le méritaient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orages de printemps pour le début Avril???   Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:29

Oui Première Pro j'aimerais bien essayer, après en pro y'a aussi Vegas (Sony) qui est très puissant, puis pour Mac y'a Final Cut Pro (FCP pour les intimes, y'en a beaucoup qui ne jurent que par ça).

Moi j'utilise Magix Pro X 2 (350 euros si le prix n'a pas bougé pour le X3 qui vient de sortir). Dans les logiciels à prix abordable, je trouve que les magix sont vraiment bien, les Magix Deluxe (prix de 50 à 120 euros à peu près) permettent de faire déjà beaucoup de choses en maîtrisant pas mal de paramètres (évidemment, y'a une période d'apprentissage pour bien les maîtriser). Et ça ne bugge pour ainsi dire jamais, ce qui est appréciable quand on travaille sur un projet lourd... (je précise, c'est allemand...)

Pour internet j'utilise aussi le mp4 avec le codec H264 (je dis bien pour internet, parce que c'est pas non plus le top, mais la qualité que ça donne sur internet c'est juste bluffant) qui est particulièrement bon sur les séquences fixes comme celles que l'on est susceptibles d'avoir sur des évolutions orageuses
(Pour simplifier, le H264 fonctionne par images de référence et entre les images de référence ce sont les mouvements par rapport à l'image précédente qui sont enregistrés. D'où un rendu excellent sur des scènes avec peu de mouvement et un fichier de faible poids puisque entre deux images de référence il y a quinze, vingt, trente images selon la taille du GOP choisie dans les paramètres d'export).

De toute façon le H264 est le principal format utilisé par les youtube et consorts. Viméo le conseille d'ailleurs pour le téléchargement, avec un débit de 5 mbits/s si c'est de la HD.

En ce qui concerne le montage, je précise qu'il vaut mieux redimensionner (et accentuer légèrement) AVANT de mouliner avec le logiciel de montage, car celui-ci n'est pas forcément conçu pour et un logiciel photo fera mieux ce job (meilleur rendu en termes de netteté). C'est ce que j'ai constaté en tout cas.

Puis pour le montage, dans Magix en tout cas, il suffit d'importer d'un coup tout le fichier d'images en imposant au logiciel le temps par image importée et hop c'est dans la poche.

Voilà, après ça ce n'est que mon expérience perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Orages de printemps pour le début Avril???   Orages de printemps pour le début Avril??? - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages de printemps pour le début Avril???
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Premiers VRAIS orages de la saison (fin Avril, début Mai)
» Vigilance orages pour début Mai...
» Orages et chaleur pour la fin Avril???
» DEBOUT... Instabilité de début de printemps.
» Vers quelques orages de printemps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: