Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première "grosse" de la saison?

Aller en bas 
+19
Bruno.D
patlmx
yellowstone
Cédric 61
yannicklyon
Amaury
Damien49
DW4012-Fabien
Robin Richard
Supercell54
moow
Porcin78
Néant27
Xav28
Olivier BUHARD
Kuban
cyclone30
Louis
Henri Buffetaut
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:49

Je partage ton avis Olivier. On en a encore eu l'exemple ce matin avec cette bande de précips qui n'était pas vue par les modèles et qui a flingué le potentiel pour la majeure partie de la journée.

J'ai l'impression qu'on pourrait avoir une bricole ce soir, notamment sur l'ouest de la région. Certains modèles vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:02

La chasse de lundi a été un vrai calvaire. Parti au Mans avec Sylvain, tout avait l'air de bien se passer jusqu'à ce qu'un truc très gras et pluvieux nous arrive dessus, pluie diluvienne, foudre proche et grêle au menu. Les lumières des villages s'éteignaient les unes après les autres au moment des impacts avec parfois une lumière verte émanant vers le ciel au dessus des toits plongés dans le noir, de sacrés plasmoïdes!

Le vent a fait tomber mon trépied, avec mon APN et mon grand angle dessus: objo cassé!  No 

Et comme si ce n'était pas assez, nous nous sommes retrouvés dans un fossé dans le trou du c*l du Perche, en plein milieu d'une forêt sans réseau. Il a fallu rejoindre un village à pieds sous une pluie battante avec des impacts proches craquant entre les arbres avec toute leur violence. L'un deux est tombé à environ 200m, belle frayeur!

Rentré à la maison à 5h du matin, ramené du Perche par mon père qui avait un peu les glandes de se lever en pleine nuit pour aller nous récupérer. La voiture est restée dans un garage de l'Orne.   Neutral  Neutral 

Bon, quand même une photo:

Première "grosse" de la saison? - Page 9 166728190520142314

Hier, de la pluie à n'en plus finir et même du brouillard sous les orages avec un vent de NE sous un flux directeur de sud. Cisaillements de malade, ça tournait de partout à l'arrivée du gros des cellules! Mais pas de tornades ni de tubas observés, en même temps il était difficile de voir à plus de 500m.

Gros coups de tonnerre, bien caverneux mais éclairs pour ainsi dire tous invisibles. Seule la ligne frontale à la fin aura lâché quelques gros positifs tonitruants visibles, le vent ayant déchiré les stratus.

Première "grosse" de la saison? - Page 9 569990210520142010

Bref, bilan très mitigé et un rapport prix/km (dégâts compris) plus que révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:35

Cette semaine aura été très bizarre ... Instable certes mais dans la majeure parti des cas j'ai l'impression que c'était noyer dans les précips, du coup difficilement chassable et encore plus difficilement photogénique ...

Il n'y a que lundi finalement ou 2/3 supercell dans le sud-ouest ont du donner un beau spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:43

Et oui c'est l'éternel problème avec les épisodes orageux aussi dynamiques (et surtout quand les indices CAPE/LI sont assez moyens). C'est en général un tout autre modèle d'organisation, dicté par l'agencement, le contraste et le mouvement des masses d'air plus que par l'instabilité des basses couches et la chaleur... Y a qu'à voir : hier, des orages avec par endroit à peine 16°C, on peut pas dire que que ça chauffe beaucoup^^
Mais tout de même Jérémie j'aime bien ta première, on voit un beau petit mouvement rotatif sous la base en haut à gauche : intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:54

Aller pendant que j'y suis, quelques images du 20. Rien de transcendant mais on pourra au moins illustrer un peu la situ localement.

1-vers Vimory, ce qu'il reste de l'arcus venu du sud :

Première "grosse" de la saison? - Page 9 14059891778_46e0216009_o

2-Une fois revenu à Bromeilles retrouver l'ami Moow :

Première "grosse" de la saison? - Page 9 14244339892_744b86859b_o

3-De nouveau, ça fini en macro Smile :

Première "grosse" de la saison? - Page 9 14223393996_6d532fa032_o


Bon j'en mets pas plus et j'ouvre pas de topic exprès, ça ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:25

Béh ça fait 3 belles!
Avec un (gros) faible pour ce magnifique coucher d'escargot et Bromeilles!

Joli coup la première Jeremy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:43

Damien: Il avait pas vu le panneau sur le côté le gars devant toi on dirait. Mais ça a bien faillit ! Pour le chevreuil c'est bien s'il reste des poils au moins pour l'expertise ça fera un preuve solide.

Jeremie, pas cool pour l'objectif. J'ai vu sa tête sur fb. Ceci dit, sympa tes tofs. Surtout la première.

Olivier, je suis d'accord avec Moow. J'aime beaucoup l'escargot sur le soleil couchant.
Revenir en haut Aller en bas
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:50

Décidément c'est la merda en ce moment avec les voitures.  Evil or Very Mad

Ouep moi aussi j'aime bien ta prem's Jérémie. Il manque juste un peu de sol. Et z'Oliv, je trouve ton arcus fort joli. Ça a dû dépoter là-dessous ?

Surprise ce soir avec cette ligne qui est passée sur l'est de l'Oise. J'ai foncé et je suis arrivé pile-poil, l'averse venait de s'arrêter. Le soleil couchant éclairait la cellule par dessous avec un double arc-en-ciel (incomplet la majeure partie du temps) et de jolis inter. Bref, une pure tuerie visuelle.  bounce Je vais voir ce que j'ai moissonné.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:57

Ca fait chi** pour ton objo Jérémie...

J'ai eu aussi une partie de cet arcus Olive, mais il était encore plus déstructuré ! Par contre, de grosses rafales à son passage, transportant poussières, pollens, et grosses gouttes de pluie (j'avais un peu de mal à rester en place ^^)

Sinon, cet aprem, une cellule orageuse est passée à la frontière Loiret/Yonne :

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Dsc_0017

Demain, nouveau risque orageux entre les régions centrales, le Nord, et le Nord-Est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 0:22

Merci les gars ! je voie que certains ont quand même tirer de jolies choses :p

bon pas d'orage malheureusement today for me mais un lot de consolation après avoir rater la très jolie supercellule meusienne de l'après-midi, (dire que j'était en chantier a 30km a peine de celle-ci) ><

Première "grosse" de la saison? - Page 9 40626922052014IMG1805

Première "grosse" de la saison? - Page 9 48185222052014IMG1843

Pour les curieux, photos FB de la supercell :

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/t1.0-9/10410180_639062186177133_3547536987963327935_n.jpg

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t31.0-8/10285611_639246166158735_1625907362162676576_o.jpg

http://www.reporterobservateurmeteo.book.fr/galeries/orage-jeudi-22-05-21/
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 1:00

Bon et bien à Bergame s'était très moyen du point de vu photo, assez sympa à vivre. Peu de lumière (couche humide un peu épaisse avec nébulosité totale), mais tout de même 3 orages successifs avec des trucs bizarre au niveau des vents. Rotations, afflux d'air très humides sans visibilité, nettoyage complet, puis rebelotte, avec un flux en basse couche qui venait de l'est et un flux directeur à l'étage moyen plein sud. 2 supercell ont été intercepté à Turin ainsi qu'à Vercelli!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 9:47

Jolis mammas Kévin.

Wé pas grand choses pour ma part lors de ces derniers orages, juste un bout d'arc en ciel au couchant mardi soir sur un site bien connu:

Première "grosse" de la saison? - Page 9 14062892948_2c53531754_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 11:00

Rhôô les mammas Kévin Exclamation Magnifiques !

@Robin & Kuban : oui il y a eu pas mal de vent au passage de l'arcus sur Vimory. Je me suis planqué derrière la voiture (mais c'était tout de même moins fort qu'un certain 17 juin 2013 Kuban Wink ) car le trépied ne tenait pas pour tenter la foudre dans la cellule toute jeune qui venait de se former juste sur l'est de cette averse mourante.

Merci pour l'escargot les gars Wink Cela dit, j'ai qu'un oeil de net sur la bête, le reste est un peu mou tout de même, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 11:07

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Orage-20-mai-2014-champagne-xavier-delorme-10

C'est cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 11:14

@ Moow : j'avais pas percuté. Mais c'est que tu l'as bien chopé en plus celui-ci, bel arc rouge bravo !

Xav  Shocked L'homme aux traceurs ascendants !! Mais une question demeure : tu comptais choper la foudre sur cette éolienne ? Vu la distance, c'est du suicide mon ami  affraid Ou alors, crop ??
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 11:16

L'éolienne était à 100m devant moi, crop du D800 avec le 16mm.

L'impact a tapé sur une autre éolienne derrière moi à 100m... je vous raconte pas comment j'ai flippé ma race!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 11:26

Laughing Comme quoi tu es moins bon paratonnerre qu'une éolienne Exclamation C'est plutôt une bonne nouvelle non ?
Effectivement, je pense que ça a dû te faire un drôle d'effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 11:48

diante, bigre, damned!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
F1666
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
F1666


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy
Date d'inscription : 17/01/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 12:31

Mésocyclone du mardi 20 mai en Seine et Marne, cadeau Wink

A lire en HD...

https://m.youtube.com/watch?feature=foutu.be&v=LTzbCT78LlY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cielsauvage.fr
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:24

Pas mal sur l'Aude actu ! Au même endroit que hier, avec une signature radar montrant une belle entaille sur le flanc Est de la cellule orageuse.. Le spot d'hier au sur de Carcassonne aurait été parfait !
Pourquoi j'ai choisi l'option de bosser en soirée..  Neutral

EDIT : Jolie rotation Thibault !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 15:41

Ah oui, belle rotation Thibault ! C'est la cellule qui est passée vers Provins je suppose.

Wow jolis mamas Kévin, c'est rare d'en voir autant. Wink D'ailleurs, beaucoup de mammas ont été observés ces derniers jours. Les masses d'air en présence semblaient y être propices.

Xavier, l'homme qui murmurait à l'oreille de la foudre.  Very Happy Tu comptes mener une étude sur le comportement des traceurs éoliens ?  Smile 

Moow, j'aime bien ton ambiance : on sent l'averse qui tombe tranquillou alors que le soleil décline. Ça a quelque chose d'assez paisible.

En ce qui me concerne, voici deux tofs de l'orage d'hier soir. C'était inondé de lumière jaune vert, ce qui fait que les inters ne ressortent quasiment pas.

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Dsc00913

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Dsc01010

Pour aujourd'hui, je sens gros comme une maison que ça va éviter la région et passer plutôt vers Sens/Provins/Troyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.D
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 56
Localisation : Limoges
Emploi : Informatique, télécoms et réseaux.
Loisirs : Les supercellules !
Date d'inscription : 19/05/2014

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:48

O_O Kuban l'ambiance super sympa sur tes clichés !!

Pour ma part j'ai rien qui mérite d'être postés ici, j'ai plus passer mon temps à essayer d'esquiver les précips ( sans succès ) plus qu'a prendre des photos :/ ça sera pour une prochaine ! Un peut plus contrasté j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 17:59

Bon, petit orage qui passe actu au large de Bromeilles. J'y serais allé si les pluies n'étaient pas rabattues vers le NO... mais là faudrait au plus près courir vers Provins... le temps que j'arrive, ça sera cuit.
Y a un peu de monde en balade aujourd'hui ? ( A part Xav bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:10

Oui en définitive il reste une instabilité latente presque tous les jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Mai - 18:19

Wo

Très jolies couleurs Kuban. Tant les orages sont pas terribles en ce moment, mais les couleurs de ces ambiances orageuses sont chouettes.

J'apporte ma maigre contribution concernant les orages de cette semaine. A commencé par cette photo. Prise en marge du couloir de cellules ayant sévis sur l'Est 49 le 19 mai. C'est à partir de ce moment là que le Maine et Loire s'est fait envahir de flotte.

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Img_4610

Trois autres personnes étaient présente sur ma gauche plus loin au bord du champs avec une caméra. Au final j'ai vu l'horizon s'estomper je me suis dis qu'il était temps de se barrer avant d'être pris dans une pluie de fada. Je suis reparti, les trois autres sont restés, pas du tout affolé. Je suis reparti sur Cholet et vers Vezins les couleurs étaient magnifiques puisque le soleil était à l'ouest sur l'horizon et les cellules traversaient ma trajectoire en passant sur Ancenis, Cholet et.. Ma tronche. J'ai voulu m'arrêter mais la pluie stratiforme étaient déjà présente puis les points de vue étaient minables. Un arcus a tenté de se former puis piouf. Bref, beaucoup trop d'eau. J'aime pas les cellules qui se suivent en se reniflant le derrière..

Dans une toute autre mesure cependant, j'ai chassé un orage particulier mercredi.. Il était rapide et déplaçait le vent à une vitesse ! Je vous présente la dernière de la maison.

Première "grosse" de la saison? - Page 9 Img_4612

Une tornade à elle seule.. Photo juste pour les amateurs de meunouche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première "grosse" de la saison? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première "grosse" de la saison?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse dégradation fin Juin
» Première instabilité douce de la saison?
» Première synop instable et chaude de la saison
» Grosse Madameeee!...
» Grosse rencontre Phototormenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: