Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première "grosse" de la saison?

Aller en bas 
+19
Bruno.D
patlmx
yellowstone
Cédric 61
yannicklyon
Amaury
Damien49
DW4012-Fabien
Robin Richard
Supercell54
moow
Porcin78
Néant27
Xav28
Olivier BUHARD
Kuban
cyclone30
Louis
Henri Buffetaut
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 17:08

Ça pétarade en tous cas là dessous, sympa d'ailleurs au passage cette carte des impacts en presque temps réel sur Meteociel.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 18:43

Hola l'Papy (et les z'autres)

c'est la chianlie à l'ouest Laughing quelle douche les amis ! Foudre noyée, c'est la prise de tête !

Bon je sens que je vais tranquille retourner vers Courtenay justement, voir plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:05

C mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:22

Ouais, gros bordel! C'est dans le SO que la situ est plus posée! Ahaha une vrai situ dynamique de mai! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 19:33

Comme tu le dis Papy ;)On s'en doutait tout de même un peu d'ailleurs.
J'vais rester sud est 45, voir ce que ce truc qui remonte de Châteauroux pourrait donner un fois ici.
On verra...

PS :

Finalement, je vais p'têt rester à Bromeilles !!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeMer 21 Mai - 23:10

Bon ben voila quoi Laughing

Circulez y a rien à voir...

Vivement la "vraie" prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:23

Bon bah j'avais viser les possibles développement sur le flanc est, ca a finalement payer ! j'ai go a la frontière 51-55 après le taf, dès mon arriver la convection tentais de partir dans tout les sens mais se heurtais visiblement a une couche de CIN, on voyais les congestus s'étaler très vite comme une enclume mais a basse altitude.

Finalement en soirée, une convergence a fait sauter tout ca ! et ca a bien taper Very Happy

Première "grosse" de la saison? - Page 8 81848821052014IMG1693

Première "grosse" de la saison? - Page 8 294765Copiede21052014IMG1695

Plus de pix demain, je me lève a 5h >< !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 2:47

La dernière me plaît bien. L'ambiance est très belle
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
yannicklyon
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
yannicklyon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 29/07/2009

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 3:03

la ligne abordant l'ouest du 63 ! foudre noyer, et dans la soirée foudre .......rare et noyer ...bref

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Dsc_1310
Revenir en haut Aller en bas
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 9:42

Je suis allé vers l'Ouest, à Chevreuse (78), mais ce n'était pas encore suffisamment à l'Ouest visiblement. Au final, quelques éclairs aperçus (deux), pas de structure intéressante (J'avais un petit espoir d'arcus sous la ligne arrivant plein Sud, mais c'était terriblement moche). Au final, rien de photographiable. Deux heures et demie de RER, une bonne heure de marche, et un beau flop.
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:10

Hello.



Chasse de nouveau difficile hier car beaucoup beaucoup beaucoup de flotte. J'ai donc pas pu me poser et j'ai essayé tant bien que mal de passer du coté oriental de cette ligne mais pour se faire j'ai dû faire énormément de route et sans succès d'ailleurs car plus les heures passait plus la ligne orageuse avançait vite vers l'Est.



Je crois qu'il faut que je me rende compte qu'une chasse ce n'est pas toujours de belles photos à ramener, mais c'est en fait souvent une aventure, un témoignage et des anecdotes, aussi voilà le récit de mon périple :



Notez tous les km que j'ai fait hier et pas beaucoup d'autoroute en plus. Parti à 15h :



Ancenis --> Beaupréau --> Chalonnes --> Vihiers --> Doué-la-Fontaine



Là j'ai fait une pause à l'ouest de la ligne orageuse, c'était bien noir avec quelques grondement, mais pas très intéressant. Il faisait frais, humide et je voyais que j'allais être pris par de la pluie stratiforme en provenance du Sud, je prends donc la décision de passer de l'autre coté de la ligne orageuse, encore assez étroite au moment de ma décision. A noter qu'à Doué j'ai failli avoir un accident et contrairement à hier avec le chevreuil cette fois la caméra tournait, ça fera une bonne vidéo fun type "accident" sur youtube ^^ A mon grand étonnement pas de dégâts cette fois.



Doué-la-Fontaine --> Loudun --> Richelieu --> Châtellerault



A partir de Doué, je serais sous la pluie, parfois forte, parfois très forte, pour ne plus jamais la quitter. Quelques bons coups de foudres parfois mais pas réussi à être capturé par la caméra je pense. La route était inondé d'ailleurs à mon passage vers Montreuil-Belay (SE 49) et vu ce qu'il est tombé encore après, j’imagine les dégâts. Richelieu c'était l'endroit où je voulais être et où quand je suis parti je devais être au sec et être passé de l'autre coté de la ligne pour la contempler au sec, mais entre temps cette ligne à gonfler d'intensité et à commencé à fortement se déplacer vers l'Est, donc soit j'abandonnais là, soit j'allais encore plus loin vers l'Est. Bon je voulais pas aller au Sud de Richelieu vers Châtellerault, mais j'ai loupé la route, me suis un peu perdu sur de petites routes et me suis donc retrouvé à Châtellerault sans le vouloir. Perdu beaucoup de temps là, environ une bonne demi heure, toujours sous la flotte. Il était environ 18h, 3h déjà que je roule merde.



A noter que c'est là que ma copine m'appelle presque en pleure pour me dire qu'elle peut pas rentrer dans la maison (avec le bout de choux) car oublié les clefs à l'intérieur et que je dois donc revenir. Euhhhhhhh sérieux là ?????? WTF. Bon pas de panique, tu reviens chez la nounou te réfugier. J'appelle mes parents qui ont Internet, qui vont retrouver le numéro du propriétaire, qui a les doubles, qui vont l’appeler et te rappeler. Je suis au bord de la route, sous l'orage avec les warning et en train de gérer ça. Elle me rappelle une demi heure plus tard pour me dire que c'est bon le propriétaire (qui était là ouf) est venu lui ouvrir. Problème réglé.



Châtellerault --> Loches --> A85 --> Romorantin



A l'Est de Tours, je prend enfin l'autoroute pour accélérer et quitter enfin cette putain de pluie. Et là à Romorantin c'est le drame. Me prend de plein fouet une ligne orageuse très virulente avec des rafales de vent proche des 100km/h je pense. L'impression d'être pris dans une microrafale, voir une tornade sous une HP rien compris, ça faisait 1h que je regardais pas le radar et je quittais tout juste la pluie, à peine 5mn pour me retrouver dans cette machine à laver. On roule à 20km/h sur l'autoroute, warning allumé, pour finalement quand en plus la grêle s'est mis de la partie carrément m’arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sous un pont. "A l’américaine" et j'étais pas seul à avoir eu l'idée. Des branches volaient de partout sur l'autoroute, l’apocalypse. J'ai tout filmé, moment épique donc en vidéo. Il était 19h, 19h30 je pense.



Romorantin --> Vierzon --> Romorantin --> Selles-sur-Cher



Bon arrivé à Vierzon j'appelle stormingen qui a vécu la même chose que moi quelques km à l'ouest de romorantin. Vu que ça semble se casser la gueule maintenant je décide de faire demi tour le rejoindre, inutile d'aller encore plus loin d'autant que j'ai enfin vécu un "truc" La sensation que je recherchais. Certes pas fait de photo, mais wow quelle folie. Fait du bien de voir quelqu'un, on se raconte notre aventure et décidons de rentrer chez nous tout se casse la gueule y'a plus rien d'intéressant. Je rentre vers 21h



selles-sur-Cher --> Tours --> Angers --> Ancenis



Arrivé chez moi vers 23h30. Ouf quelle aventure. Presque 6h de bagnole non stop. Combien de km ? Aucune idée mais beaucoup j'ai fait plus d'1 plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:49

Niveau accident Éric Tarit aura eu moins de chance. Malheureusement ça arrive et ce n'eimprévus s facile de concilier la prudence au volant et surveillance du ciel. Combien de fois j'ai vu le fossé s'approcher.

En tous cas beau récit. Plein de péripéties. Les chasses peuvent vite devenir prise de tête quand des éléments imprévu pointent leur nez.. Il m'arrive dans avoir mal au crâne tellement je me met la pression ! Lol. Dire que c'est un hobbie.. Ahah. C'est toujours frustrant ces km sans photos.

Vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:51

Dis donc tu serais pas un peu "chat noir" en voiture ???
Il t'en arrive des péripéties au volents !
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:54

Oulah msg bugué.

"Ce n'est jamais facile de concilier "
Revenir en haut Aller en bas
patlmx
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
patlmx


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : LES MUREAUX
Emploi : Patrick
Date d'inscription : 08/06/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:59

yellowstone a écrit:
Je suis allé vers l'Ouest, à Chevreuse (78), mais ce n'était pas encore suffisamment à l'Ouest visiblement. Au final, quelques éclairs aperçus (deux), pas de structure intéressante (J'avais un petit espoir d'arcus sous la ligne arrivant plein Sud, mais c'était terriblement moche). Au final, rien de photographiable. Deux heures et demie de RER, une bonne heure de marche, et un beau flop.

tu n'as pas de regrets à avoir plus à l'ouest j’y étais mais noyé dans la flotte si j'ai vu 5 éclairs c'est le grand maxi

belle ambiance et elle image Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 11:33

Hola les amis ! Mais que de péripéties !!

@Damien : ben mon ami, mais tu cumules toi en ce moment :!:Il faut dire que tu te trouvais pas loin des endroits où les vents ont été les plus forts, j'imagine ce que ça a pu donner ! Et alors avec Madame qui appelle pour une urgence alors que tu es loin de la maison... c'est un peu ma hantise ça... recevoir un coup de fil pour une urgence à la maison alors que je suis à 300 km  Evil or Very Mad 

@Kévin : Bravo m'sieur, t'as assuré ! Nous avons été peu nombreux à pouvoir profiter de l'électricité. Quelle heure était-ce ?  A l'approche de la tombée du jour  ? En tout cas la seconde est très jolie.

De mon côté pour résumé, je ne songeais pas aller bien loin quand j'ai vu la tournure des événements... d'ailleurs j'ai longtemps hésité, pour finalement me dire qu'ayant posé mon après-midi, fallait en profiter.
Arrivé donc chez moi vers 16h, au moment où la masse d'air prenait en orages au sud de Pithiviers... donc ni une ni deux sans réfléchir, direction Pithiviers. Sauf que la foudre était dans la flotte et que niveau structure, il n'y avait rien à voir d'intéressant. J'ai eu droit à quelques bons coups de tonnerre, mais les flashes n'étaient même pas visibles, c'est dire.
Ensuite tout le secteur 45/28/91/78 est parti en averses. Je ne voulais pas me perdre dans les pluies à l'ouest, je me suis donc dit "va plutôt à l'est".
Sauf qu'à l'est, l'instabilité était là aussi trop faible, le vent visiblement assez fort pour inhiber la mise en place d'une vraie alimentation orageuse, tout partait vite en flotte. J'ai du coup attendu un moment l'amas orageux (et très dispersé et pluvieux) qui remontait sur l'est 45, en me postant à Bromeilles : de là, je ne pouvais les rater si ils tenaient jusque là... mais ils ne tinrent pas.
Mais entre temps, ô joie, une belle cellule avec une jolie structure arquée se forme au nord de Guéret et remonte droit sur Orléans. Et elle à l'air costaud en passant à l'est de Blois ! Je me dis ni une ni deux, direction re-Pithiviers car si elle tient, je serait pile sur sa trajectoire.
Mais flop une fois sur Orléans... Je n'en verrai qu'un vague front de rafale, amas difforme à l'avant d'un rideau de pluie et résorption et quelques rares coups de foudre noyés et insaisissables.

Bref, pas d'intérêt ici au final. Courir à l'est n'aurait pas été rentable... on va être patient maintenant car je ne vois pas de vrai changement dans un avenir proche malheureusement tant que la synop n'aura pas changé radicalement. Un bon coup de chaleur pendant quelques jours ferait du bien, et pas qu'au moral Very Happy


Dernière édition par Olivier BUHARD le Jeu 22 Mai - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:04

Que s'est-il passé pour Eric?
Pour ma part c'est à moi de jouer today! Déjà ce matin le ciel est peuplé de nuages instables à l'étage moyen!

Niveau synop, une belle instabilité locale se développe en flux de sud sur le Piémont des Appenins.
Première "grosse" de la saison? - Page 8 Nmmit-28-18-0_qfq5

Tout ce joli petit monde se développe le long d'une convergence des vents bien établi et remonte tranquillement vers les Alpes.

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Nmmit-3-18-0_ncw5

Du coup, rien d'exceptionnel non plus (l'instar mise en jeu pourrait être plus forte), mais je compte exploiter les points de vus Bergamasques qui offrent une très jolie vue à 180dg sur la plaine. Si la lumière s'en mêle, cela pourra être un beau moment! Affaire à suivre!

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Nmmit-7-19-0_kvk8

Les RS prévu ne sont pas atroces avec un cisaillement de vitesse constant et légèrement directionnel.

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Sondagewrf_699_412_18_0_1400749348

Notons une pression au sol de 1011hpa et un peu d'air sec à partir de l'étage moyen sup…
Les bases devraient partir vers 1700m.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:55

Éric s'est fait percuter par une moto par l'arrière j'imagine, vu la photo de sa voiture. Il a fait un 180 et voilà. Du coup voiture inutilisable et il était à 200km de chez lui. Sous l'orage. La hantise numéro 2 ce genre de trucs.

Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:01

Voilà la vidéo du fameux accident hier : https://www.youtube.com/watch?v=qxWsSJ4K-ws&feature=youtu.be

Et sinon une photo des dégâts avec le chevreuil avant-hier :

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Chevreuil

On voit encore quelques poils incrustés dans la carrosserie Wink

Qui a dit que chasser n'était pas dangereux ? Mais bordel j'ai jamais dit que je voulais chasser du gibier, je veux chasser des orages. Le premier semble plus facile que le second au vu de mes échecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:08

Ohhh juste une petite rayure...ca se voit presque pas  Very Happy Very Happy 
Dans ton malheur t'as toujours tes feux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:32

Arff ! La vidéo qui donne envie d'écraser le frein en la regardant Laughing
Cela étant il m'est arrivé à plusieurs reprises de devoir ralentir hier (bon pas brusquement non plus) de manière pouvant paraitre inexpliquée si quelqu'un est derrière... pour cause de "groupes de pigeons au milieu de la route" !! Véridique ! Ces imbéciles ne bougent qu'au dernier moment à l'approche de la voiture, j'ai bien failli en ratatiner un ou deux parfois :s
Heureusement, le rétroviseur est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:43

si ça continue ce topic va perdurer jusqu'au mois de juin...
Première "grosse" de la saison? - Page 8 Gfs-11-372_gfl5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 16:49

Arf que de mésaventures Damien ! La roue finira bien par tourner.  Wink 

Pas grand-chose non plus ici hier soir, beaucoup de pluie avec quelques éclairs noyés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:02

Xav28 a écrit:
si ça continue ce topic va perdurer jusqu'au mois de juin...
Première "grosse" de la saison? - Page 8 Gfs-11-372_gfl5

Oui mais si ça se maintient comme c'est actuellement, on ne peut pas dire que cela soit très folichon. Des paramètres mi figue mi raisin, avec un jour des orages dignes de ce nom et le lendemain du crassouillou bien gras...
Et puis c'est pas évident dans tout ça de savoir quelle sera la meilleure fenêtre pour poser "l'après-midi traque" qui va bien.
J'avoue avoir du mal à me faire une idée précise d'un run à l'autre finalement. La journée d'hier est un peu emblématique : Le bilan est nul de mon côté, mais je sais ne pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:41

Olivier BUHARD a écrit:
@Damien : ben mon ami, mais tu cumules toi en ce moment :!:Il faut dire que tu te trouvais pas loin des endroits où les vents ont été les plus forts, j'imagine ce que ça a pu donner ! Et alors avec Madame qui appelle pour une urgence alors que tu es loin de la maison... c'est un peu ma hantise ça... recevoir un coup de fil pour une urgence à la maison alors que je suis à 300 km

Clairement. Je crois que le truc qui m'a fait le plus peur dans toute cette journée c'est bel et bien le coup de fil de ma copine. Là je me suis vraiment dit que j'avais pas de bol, c'était pas possible autrement. Car quand je dis qu'elle était en pleur, euh en fait je minimise un peu les faits Rolling Eyes (
Spoiler:
) Heureusement j'ai réussi à gérer ça à distance : moralité toujours cacher une clef quelque-part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Contenu sponsorisé





Première "grosse" de la saison? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Première "grosse" de la saison?   Première "grosse" de la saison? - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première "grosse" de la saison?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse dégradation fin Juin
» Première instabilité douce de la saison?
» Première synop instable et chaude de la saison
» Grosse Madameeee!...
» Grosse rencontre Phototormenta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: