Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Photos jour et nuit] La Défense et paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlot 94
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeMer 21 Fév - 4:49

Salut, quelques images capturées hier à La Défense et dans Paris....

Je me suis essayé dans cette ville nouvelle de La Défense où le verre, le béton, et la très grande modernité règne en maître. Ce site, assez unique en son genre attire l'attention sur une mulitude de détails.

Vision depuis l'arche.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 81902065cv6


Les formes rondes, droites et pointues des tours en font un cocktail assez bien réussi.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 26008819na0


Ici un tunnel transparent à la perspective digne d'un film de science fiction.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 63988420dc5


De l'ovale, du carré, du grand et du petit.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 17153375sr9


Les architectures sont particulères dans les batiments.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 50003956hc2


Encore une particularité frappante ici. La tour se rétrécit à sa base pour prendre la forme de l'abri protègant l'entrée.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 37020837bo5


L'arche de La Défense prise depuis les fontaines situées un peu plus loin.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 84092824ys8


Malgré ces structures imposantes, quelques brins de végétations sont présents.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 27589276ue2


Enfin je m'éloigne de La Défense à pied et j'en profite pour tourner mon regard vers la dame de Paris, immortalisée dans sa robe de nuit...

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 92451673bo3


...Qu'elle retire de temps en temps, au dessus du traffic inscessant de la capitale.

[Photos jour et nuit] La Défense et paris 10jl9


Je finis de rentrer après un parcour de 21 km à pied assez agréable, dans une ambance printanière et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill


Nombre de messages : 674
Age : 45
Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33)
Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade
Date d'inscription : 20/09/2006

[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeMer 21 Fév - 14:42

Très belle série, commantée comme il se doit ;)

bien vu!

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:02

Pour les photos de jour il y a des idées bien graphique, peut être que tu aurais encore plus jouer dessus mais c'est pa toujours facile pour que ca donne un bon résultat !

Par contre rien à dire sur les photos de nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Charlot 94
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:03

Salut a vous,

Satch, quelles idées proposerait tu, par exemple en voyant les photos, histoire de me faire une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeVen 23 Fév - 10:51

Les photos 3 et 5 ont des idées bien graphique par exemple. Sur la 5, si tu te mets pile en face du bâtiment et bien droit, tu peux t'amuser avec les parallèles verticales et horizontales de toutes le vitres. Si tu zoom suffisamment pourquoi ne pas s'amuser à pencher l'appareil pour donner une dynamique ? Et souvent il y a de superbes effets à faire avec les reflets !

Voilà ce que j'entends par graphique Very Happy, moi je sais que ca m'eclate de tenter des photos comme celles-ci ! Il y a aussi les contrastes de couleur unis (cf. un mur rouge avec une fenetre bien blanche encastrée).

J'essaierai de poster des exmples dans un topic dédié, mais même en ayant les idées c'est très dur d'avoir un bon résultat, car il faut une superbe lumière, un bon piquet et niveau angle de prise de vue c'est tout ou rien scratch

En tout cas photos interessantes mon cher Charlot
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeLun 26 Fév - 19:34

Les deux photos de nuit sont très belles.

Sur la photo 6 (la tour EDF, au demeurant superbe), tu aurais pu la mettre plus en valeur en l'isolant (plus facile à dire qu'à faire), en la prenant plus de face (ou complètement de face) et en t'éloignant pour éviter que l'autre immeuble derrière la chevauche par exemple, et en jouant sur la lumière (le ciel est blanc triste, c'est dommage).

Sur la photo d'après, tu pourrais augmenter le contraste et sous-exposer, pour qu'on voit mieux les différents éléments de la photo.

Idem pour la suivante, de plus les branches qui dépassent font bizarre . Tu aurais pu leur laisser plus de place en cadrant plus vers la gauche, ou cadrer verticalement et mettre les branches par-dessus (sans qu'elles ne chevauchent les immeubles).

La photo 2 est jolie, on voit que le soleil est presque juste en face. L'effet doit être pas mal en renforçant le contraste ou en sous-exposant un peu.

La photo 4 est pas mal déformée, on dirait que l'immeuble Areva va tomber:D c'est du grand-angle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeLun 26 Fév - 20:24

Moi j'aime beaucoup les escalators, la seconde et la cinquième. Tu as un exellent coup d'oeil mon cher Charles.
ça m'inspire pour venir faire des photos de nuit. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Charlot 94
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/09/2006

[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitimeMer 28 Fév - 4:49

Salut, vos remarques donnent des idées, thank you! Bientôt je compte y retourner.

Pour répondre à Nonor, non ce n'est pas un grand angle, juste l'objectif standard avec son zoom 3X que l'on voit sur la plupart des compacts. J'ai aussi remarqué que la disto il aime bien, ça rajoute un peu d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Photos jour et nuit] La Défense et paris Empty
MessageSujet: Re: [Photos jour et nuit] La Défense et paris   [Photos jour et nuit] La Défense et paris I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos jour et nuit] La Défense et paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS La defense.
» Quelques photos du 28 au soir de Paris au 78.
» Question sur les photos de nuit étoilé.
» Paris et Versailles...
» Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Architecture-
Sauter vers: