| promenades automnales : part I ... And II (édité !) | |
|
+5Robin Richard gdev00 Cyril Leroy Henri Buffetaut Olivier BUHARD 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Ven 30 Nov - 17:16 | |
| Hello, ça commence à faire un petit moment que je n'ai pas posté beaucoup d'image, je profite donc de ce que j'ai un peu de temps pour vous proposer une petite rétrospective en images des photos prises lors de mes promenades automnales ces derniers jours. Viendront d'autres images plus tard, je vous laisse déjà digérer celles-ci Mi septembre :Les premières brumes basses commencent à apparaitre. Avec la lumière du matin sur la campagne arpajonaise, je trouve quelques instants intéressants, qui resteront cependant rares... 1 2 Mi octobre :Les gelées arrivent à leur tour. Peu intenses pour commencer, nous allons atteindre en fin de nuit en quelques semaines des températures descendant jusqu'à -5°C. L'absence de vent prononcé et l'accumulation faible d'humidité ne permettent pas la formation d'une couche bien importante aux formes peu spectaculaires, mais les quelques rayons du matin permettent de bien en souligner la présence. 3 Enfin les premières couleurs également dans les arbres... ouf ! 4 5 6 7 L'ocassion du passage d'une petite traine peu marquée le 30 octobre donnera quelques belles opportunités de photo : 8 9 10 Début novembre :Petit week end tranquille du côté de Fernet-Voltaire, dans l'Ain, à la frontière avec la Suisse. 2-3 jours tranquilles, avec du soleil, et donc de la lumière, mais pour cela, il fallait en général prendre un peu de hauteur. Une première occasion par exemple lors d'une balade au sommet de la Dôle, où une mer de stratus nous attends et ne laisse émerger que les sommets au dessus de 1300-1400 mètres, avec en toile de fond bien sûr, le massif du Mont Blanc. 11 12 Puis promenade dans les gorges du Flumen, proche de Saint Claude. Les cours d'eau sont peu chargés, difficile donc d'avoir de très belles images de cascade et de très beaux filés, mais ça valait tout de même le détour 13 14 Pour cloturer cette première partie, enfin, un avant gout d'une promenade près de la cascade de la queue de cheval, dans le même coin... presque pas d'eau pour la cascade, autant dire la déception (bien que je m'y attendais mais bon). Mais les versant en face rendaient bien avec la lumière du couchant... 15 Voila pour cette fois. En espérant vous avoir apporté un peu d'évasion, aussi... A+
Dernière édition par le Mer 13 Fév - 1:55, édité 1 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Ven 30 Nov - 20:40 | |
| Réussi pour l'évasion. ça me donne envie de prendre la plume ces dernières images... Si!si!!! Vachement bien joué. Pour le moment j'ai envie de tout plaquer pour aller dans le sud, dans les Alpes me gaver de lumière et de photos. L'inaction me pèse un peu. Bravo en tout cas...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Ven 30 Nov - 21:07 | |
| Très belle série monsieur Olive Merci pour cette détente automnale ! |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Ven 30 Nov - 21:07 | |
| Un grand bravo Mr Olive!
Tes photos sont extras. J'adore celle avec le Mont Blanc et la mer de nuages.
Comme, Bubuf, c'est vrai que ces temps ci, on a envi d'être dans des coins pareils. En toute saison c'est splendide. Pas trop comme chez nous...
Encore Bravo Olive, c'est vraiment magnifique. On ressent qu'il y a de la recherche dans des cadrages... | |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Ven 30 Nov - 22:08 | |
| De belles compositions, variétés des couleurs, des paysages, un vraie balade en quelque sorte. Merci Olive et bravo. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Sam 1 Déc - 14:39 | |
| Très belles photos automnales ! J'ADORE Pressé de voir la deuxième partie, ça me fait saliver de plaisir | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Dim 2 Déc - 19:08 | |
| Celle avec le Mont-Blanc et celle en-dessous surtout sont très belles. Ainsi que la dernière | |
|
| |
Sim-One Altocumulus
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : 11 Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Mar 4 Déc - 16:34 | |
| voici enfin les photos qu'on "n'avez pas le droit de voir" lors de la rencontre chez Alex...! et bien l'attente vallait le coup, elles sont superbes, bravo et merci Olive, c'est exelent! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Mer 13 Fév - 1:54 | |
| Hello tout le monde, enfin j'arrive à trouver un peu de temps à consacrer à mes loisirs ! Je vous avais promis une suite pour cette promenade automnale, la voici donc. pas complète encore je pense, mais déjà un peu de matière, et 1 ou 2 images du début de cet "hiver" (je sais pas si on peux appeler ça comme ça mais bon ) Pour finir ma balade jurassienne tout d'abord de novembre (j'avais pas eu le temps de finir de traiter tout ça !), je vous livre ce pano de la chaine des Alpes depuis la Dôle, avec une belle mer de nuages :
Ainsi que cette mosaïque (8 images) de la cascade de la Queue de cheval, à quelques km de Saint Claude. Peu d'eau malheureusement à cette période, faudra que je trouve le moyen d'y retourner à un moment plus propice genre avril/mai : Plus près de chez moi, une autre promenade sur les bords de l'Essonne du côté d'Echarcon : Je profite de l'aubaine pour poster une petite mosaïque d'images prises à Chartres en rentrant de notre dernière rencontre chez Alexis : Space hein la déformation C'est ça de photographier à moins de 50 mètres de ce genre de monument avec une focale de 18 mm ça m'apprendra En tout cas, j'ai flashé à l'époque sur les différence de lumières, qui il me semble sont bien retranscrites ici. pour finir cette série enfin, un mini paysage de montagne... dans mon jardin (:p). comme quoi, j'ai encore des trucs sympas à faire avec mon p'tit coolpix quand le gel le veut bien ! Ouala pour cette fois... j'vais maintenant passer sur une autre planète, j'ai des trucs bizarres à vous montrer A+ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Mer 13 Fév - 2:01 | |
| Whouaou. Quelle merveille cette cathédrale. Le pano est bien cool aussi, dire que je skiais sur la Dôle à Noël. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Mer 13 Fév - 2:27 | |
| Etonnant ce resultat photographique de la cathedrale. Je la vois tout les jours, mais comme ça, jamais...lol
Tes photos sont vraiments sympa Olive, j'accroche sur celle de la petite cascade. Il se dégage une serenité sur cette photo.
Bravo à toi. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Mer 13 Fév - 20:42 | |
| Bah je suis passé à traver toutes ces photos Olive, comme quoi faut pas être absent longtemps La cathédrale et celles des Alpes sont superbes... grand bravo je suis fan :d | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Mer 13 Fév - 23:12 | |
| Hello ! merci pour vos commentaires les zamis J'ai été un peu long à m'y mettre ces derniers temps, pas mal occupé, du coup je vous dis pas le retard ! En tout cas, je suis heureux que ça vous plaise ! Par contre, n'hésitez pas à me soumettre vos critiques au besoin, elles seront toujours les bienvenues et c'est une bonne façon de progresser Cyclone => toutes mes mosaïques/panos sont traités avec PTAssembler. Les prises de vue sont réalisées en raw, les fichiers développés sous Nikon Capture, assemblage PTAssembler et enfin dernières touches persos sous GIMP ! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Sam 16 Fév - 13:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) Sam 16 Fév - 17:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: promenades automnales : part I ... And II (édité !) | |
| |
|
| |
| promenades automnales : part I ... And II (édité !) | |
|