| Petite balade dans les Bois | |
|
+5nonor Henri Buffetaut david gallagher Olivier BUHARD Plume76 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Plume76 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Petite balade dans les Bois Jeu 28 Fév - 17:56 | |
| Alors voilà: mi-Février avec beau temps + week-end... et hop, une tite balade dans les bois où j'adorais crapahuter quand j'étais petite! Horreur!!! Ils ont coupé quasiments tous les gros arbres où, avec mes frangin, on jouait les Robinsons!... Cela-dit, ça ne m'a pas empêcher de prendre "quelques" photos (dont certaines dans le sujet "macro")... Je les soumet à vos commentaires! Voili voilou... la suite en "macro" | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Jeu 28 Fév - 19:34 | |
| Hello Miss, je préfère cette série à celle sur le gel, car elle est bien plus graphique et les cadrages très sympas En plus, je suis un ami des arbres (une réincarnation d'Idefix peut être ) Ma préférence à la 1 et 2 (qui aurait gagné à avoir un cadrage un peu plus large aussi...) Penses bien à laisser respirer tes sujets lors des prises de vue, ne pas trop cadrer serré, ça donne de l'espace. A+ | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Jeu 28 Fév - 20:39 | |
| le poulpe a donné son avis... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Jeu 28 Fév - 20:42 | |
| Coool la miss. Les cadrages sont équilibrés, nets et bien composés. Bien ouèj... | |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Jeu 28 Fév - 21:48 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- Hello Miss,
Ma préférence à la 1 et 2 (qui aurait gagné à avoir un cadrage un peu plus large aussi...) Penses bien à laisser respirer tes sujets lors des prises de vue, ne pas trop cadrer serré, ça donne de l'espace.
Alors justement pour la première j'ai hésiter... j'en ai avec cadrage plus large... je vous montrerais quand je les aurais retravailler un peu Pour la seconde en revanche... à la base de la photo je ne pouvais pas faire plus large... un toit me génait et je ne voulais pas l'avoir dans le cadre!... peut-être un peu plus de ciel?... je penserais a poster aussi l'image d'origine (= non recadrée) vous me direz ce que vous en pensez? Merci beaucoup pour vos commentaires! PS: quand je dis "vous" je parle à tout le monde biensûr | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Jeu 28 Fév - 23:07 | |
| | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Ven 29 Fév - 21:40 | |
| J'aurais choisi uniquement les deux premières. Dommage que la lune ne soit pas plus grosse sur la deuxième (pour ce faire, reculer et zoomer plus) (pour avoir l'arbre de la même taille et la lune plus grosse). Sur la première, j'aime la sensation de vide derrière la clôture. D'ailleurs si tu as un cadrage plus large avec un chouille plus de sol, ça doit plus la mettre en valeur. | |
|
| |
gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Ven 29 Fév - 22:39 | |
| J'aime beaucoup, ça sent le frais, on dirait un bonbon à la menthe.... par contre je n'accroche pas pour la dernière. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Ven 29 Fév - 23:35 | |
| Comme c'est sympa les silhouettes d'arbres infiniment ramifiées, c'est pas en été qu'on verrait ça ! D'ailleurs sur la première on dirait que les deux du centre sont vraiment des "Ents" avec leurs bras et leurs longs doigts crochus, en train de se battre au corps à corps. Peut-être suis-je le seul à voir ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Sam 1 Mar - 11:52 | |
| - nonor a écrit:
- J'aurais choisi uniquement les deux premières. Dommage que la lune ne soit pas plus grosse sur la deuxième (pour ce faire, reculer et zoomer plus) (pour avoir l'arbre de la même taille et la lune plus grosse).
...euhh! Tu me prète ton réflex? | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Sam 1 Mar - 21:20 | |
| Ah oui, désolé... j'aurais dû y penser, surtout que j'ai fait des photos pendant sept ou huit ans avec un compact à focale fixe 31mm, puis 28mm (malheureusement en rade). Remarque, pour l'image internet, qui ne demande pas une résolution énorme, tu aurais pu simuler le zoom en reculant et en recadrant après coup sur l'arbre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Dim 23 Mar - 20:45 | |
| re! bon alors j'ai mis le temps, mais voilà les photos avec un plus grand cadrage pour les arbres et plus de ciel pour celle avec la lune (personnelement je préfère avec moins de ciel)... voili voilou! | |
|
| |
LucienK Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : Suisse-Vaud-Tannay Loisirs : Ce qui me plait Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Dim 23 Mar - 20:56 | |
| lol tres pure, très beau, surtout avce la lune. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Dim 23 Mar - 22:36 | |
| Wé très jolies toutes les deux. bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Mar 25 Mar - 1:11 | |
| Merci! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Mar 25 Mar - 20:34 | |
| Ben je préfère les deux premières (avec moins de ciel et moins d'arbres) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois Mar 25 Mar - 20:50 | |
| J'aime bien la seconde image t'ite Plume... Ambiance Zen... J'adôôôôôre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite balade dans les Bois | |
| |
|
| |
| Petite balade dans les Bois | |
|