| Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 | |
|
+6Cyril Leroy Robin Richard toph17 Olivier BUHARD Henri Buffetaut Louis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mar 4 Mar - 21:50 | |
| Enfin, les voilà ! Pas les flocons de neige même s'ils étaient de la partie, mais les Cb et il n'y en avait pas qu'un seul. Ca fleurissait pas mal à tel point que je ne savais par moment pas où donner de l'APN. Et malgré l'anti qui revient en force ils ont bien résisté jusqu'au soir sans faire pfuit pfuit vers le bas. Comme quoi ... Place aux images, avec un petite surprise pour la fin !
Dernière édition par Arkus le Mer 5 Mar - 15:48, édité 1 fois | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 0:34 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 1:57 | |
| Hello, Arkus et henri , vous vous êtes débrouillés comme des chefs sur cette traine là , bravo les amis ! Pour ma part, je ne pouvais pas rester non plus à me croiser les bras, et bien m'en a pris également. Cette traine était bien sympa, pas électrique pour 2 ronds mais avec de belles structures et quelques enclumes bien formées, averses de grésils souvent voire neige au sud de Chept il me semble en fin d'après midi, à chaque fois annoncées par de bonnes rafales bien froides de bon augure. Aller, quelques images également : Première vision de ces giboulées vers 13h env., face au nord : Le Cb qui surmontait l'ensemble était sympa pour un "premier vrai" de l'année : Seconde ligne, rafales assez soutenues, grésil, glaglagla... mais quelle vision aussi A l'est d'ailleurs un calvus part en live, c'est festival cette aprèm : Un peu plus tard, nouvelles averses, pas très denses sur Cheptainville... ... mais qui vont vite dégénérer plus au sud : matter le rideau de précip, sans doute de la neige. Plusieurs averses un peu plus lointaines, dont celle ci qui va me donner un chouette spectacle en passant devant le soleil couchant : Bon, vivement Dimanche qu'on remette ça | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 16:00 | |
| Ca me plait bien aussi vos trucs ! Encore une fois les mammas ça claque sur celle d'Olive. De mon côté je crois bien que c'était d'ailleurs le plus joli à regarder ... Et j'avoue avec honte que j'en ai même oublié une que je voulais mettre dans ma série : D'ailleurs j'en profite pour en ajouter quelques unes, j'en ai fait tellement mais je ne voulais pas que ce soit indigeste ! Et encore il y en a plein que je n'ai pas retraitées Celle-ci n'est pas remarquable en qualité graphique, mais la structure était très intéressante, je pensais déjà aux gros rideaux de pluie sous des des cellule surpuissantes ! Pour être précis c'était le vaste système (plusieurs cellules soudées, c'était bien gros et noir) qui a traversé le 77, occasionnant même plusieurs coups de foudres (en regardant la carte à postériori). J'ai d'ailleurs cru voir du flash là-dedans mais sans tonnerre, même si je ne peux pas être sûr vu la luminosité ... J'avoue aussi que j'ai augmenté le contraste bien mal en point avec la distance ! Les autres ce sont surtout des rideaux de grésil Et puis le Cb du soir : PS : J'ai du faire une bonne centaine de tof en tout !
Dernière édition par Arkus le Mer 5 Mar - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 19:50 | |
| Superbe vos photos les gars. Ici aussi la traine est venu nous rendre visite.Bon j'ai pas d'aussi belles structures que les votres mon c'est assez sympas aussi. Je fait du tri et les posterai dans un nouveau sujet. Bravo a vous! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 20:06 | |
| Tu peux les mettre ici, toph, pour bien regrouper les photos de l'épisode ! Je viens de voir que j'en avais encore oubliée une que je comptais mettre (elle est partie se balader dans un dossier voisin ) ... Donc voilà un petit rideau de grésil qui claque pas mal je trouve : | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 21:25 | |
| Hello, Sympa oui ce rideau, avec le contre jour ça rend très bien Celle-là là : Je ne serais pas étonné que ce soit celle que j'ai eu avec des mammas qui présentent une config identique... tu me diras, vu l'étendue de la bête, peu de chances qu'elle soit différente. Et celle là aussi : Il y a visiblement un beau front de rafale naissant autour du rideau de précip, ça fait un ourlet plutôt impressionnant J'avais un peu oublié l'effet que ça produit parfois ces descentes de grésil, avec l'air froid qui les accompagne : les rafales étaient sympas et je suis un peu étonné de ne pas avoir vu de petit front de rafale vers chez moi, mais bon, c'est pas obligatoire non plus :p | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 5 Mar - 21:31 | |
| Effectivement... Bien joli, il n'y a pas de doutes... Olive, ta dernière en particulier... | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 0:55 | |
| Je vous avais prévenu, mes photos d'hier seront livrées au compte goutte ! En voilà quelques unes qui méritaient également d'être montrées, à mes yeux : Pour ceux qui voulaient de la structure ... ils n'étaient pas déçus Une petit pano foireux (fait en contournant l'mmeuble) mais ça rend pas mal. Henri devrait aimer ! Et enfin un zoom sur la dernière de ma première série, qui me rappelle je ne saurais trop dire pourquoi les chaudes soirées estivales où ça bourgeonne dans les dernières lueurs, avant de commencer à flasher (nostalgie ! ) | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 2:28 | |
| Salut à tous! Quelle série que vous nous offrez! Pas de doute, on se rapproche des cieux de traine des années 90 lol Vraiment c'est de toutes beauté vos clichés. Mamas, structures, rideaux de précipitations. Du côté de Chartres, c'était un cran largement en dessous. Plutôt dans un couloir "sec". Comme souvent. L'idf était bien placée. Ca fait chaud au coeur de revoir de telles ambiances dans le ciel. Grand bravo à vous...et merci | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Giboulées neigeuse du 3 et 4 mars Jeu 6 Mar - 3:11 | |
| Bonsoir. Je vous propose ma petite contribution de ces deux journées qu'on attendais avec impatience! Pour commencer voici quelques clichés pris le lundi soir.La traine est arrivée tard sur la cote. Voila pour ce debut de soirée de lundi qui a commencer tout doucement.Maintenant passons a la journée de mardi. Sur cette photo ci-dessus il commence a tomber de la pluie et neige mêlée qu'on voit bien d'ailleur avec le gros rideau de precipitation qui s'approche. Le cb s'evacue rapidement. Au revoir!! Ensuite je suis parti a 30km de la rochelle voir ma maison en construction derriere la Forêt de Benon.Les averses étaient toujour la... La derniere averse de la journée s'evacue quand le soleil ce couche. /edit david gallagher sujet deplacé | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 15:40 | |
| Merci Christophe. Exellent rendu! et belles images... ça valait le coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 17:48 | |
| Hello Christophe, ah ,que j'aime ce genre de prise de vue avec des espaces quasi désertiques, de grands angles et des Cb et averses bien cossus pour les habiller ! ça respire, y a de la place, onplonge presque dedans Bravo pour tes tophs, j'aime beaucoup la lumière et le rendu aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 19:18 | |
| Merci beaucoup ca fait plaisir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 23:18 | |
| sympa vos photos ! Ca fait plaisir à voir |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 6 Mar - 23:24 | |
| Je suis un peu du même avis qu'Olive pour tes photos toph. Tout de suite les grands espaces ça donne un certaine touche ... En tout cas j'apprécie tout particulièrement les deux extrêmes (première et dernière) pour leurs lumières bien sympas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Ven 7 Mar - 3:13 | |
| Ben c'est vrai qu'ici le paysage c'est que ca!Grande plaines souvent bien degager.(encore faut il trouver le bon endroit) Par contre on a meme pas de vallon ou collines et encore moins de montagne! | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Ven 7 Mar - 17:24 | |
| Belles photos. J'aime particulièrement ces deux-là, la première pour la structure du cb, et la deuxième pour l'énorme contraste, typique des ciels de traîne. J'adore ce genre de ciels où tout se côtoit ou presque. - OlivePhoto a écrit:
- ah ,que j'aime ce genre de prise de vue avec des espaces quasi désertiques, de grands angles et des Cb et averses bien cossus pour les habiller ! ça respire, y a de la place, onplonge presque dedans
Si elles ont moins de gueule qu'un paysage montagnard, les plaines prennent leur revanche quand il ya un ciel tourmenté c'est clair. On le voit bien avec les photos américaines. Et en plus c'est pratique pour les chasseurs, puisqu'on peut voir les structures dans leur ensemble, sans obstacle, depuis de longues distances. Par contre, dire que l'Aunis est désertique, c'est peut-être aller un peu vite en besogne. En général on a au moins une petite église ou un village lointain dans sa ligne de mire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Sam 8 Mar - 17:43 | |
| Merci nico. Oui effectivement pas mal de villages et aussi de lignes electriques dans l'aunis! | |
|
| |
Plume76 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 146 Age : 38 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Sam 8 Mar - 18:09 | |
| Bouhouhou!!! Moi aussi j'en veux!!! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Sam 8 Mar - 22:23 | |
| Les lignes électriques c'est pour les éclairs ! Vous avez tout ce qui faut. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Dim 9 Mar - 0:04 | |
| Waooo !!!! vous m'avez fais frissoné avec vos images, bravo trés belle série. | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Jeu 13 Mar - 18:32 | |
| Bravo les amis pour ces beaux clichés ils ont tous un petit quelque chose qui fait plaisir à voir | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 Mer 19 Mar - 23:39 | |
| BONUS ! Je fais un peu de tri dans la série (prolifique) du 4 mars et je tombe sur cette dernière que je ne vous avais pas montré. J'adore l'impression de relief ... sinon j'ai forcé la netteté mais c'est tellement dur de se contenir avec l'effet sur les bourgeonnements ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 | |
| |
|
| |
| Un ciel de traine like in the 90's ! --- 4 mars 2008 | |
|