Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prévision du premier coup de "chaud"

4 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

Emploi : Architecte

Prévision du premier coup de "chaud" Empty
MessageSujet: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitimeSam 8 Mar - 1:48

Coucou...
Je vous propose de suivre et commenter le premier coup de chaud de l'année.

Sachant que celui-ci s'accompagne (ou se suit) souvent de notre première dégradation orageuse de sud-ouest...

Pour l'instant, je verrais une bouffée chaude d'ici un dizaine de jours...
Plus précisément vers le Lundi 17 Mars. Cependant, elle serait très éphémère et possiblement suivit d'un front froid (possiblement orageux?)

Bon c'est loin, dix jours et les modèles ont 1000 fois le temsp de retourner leurs vestes (Surtout que GEFS nous met du froid à gogo Evil or Very Mad ).

Info à prendre avec des pincettes.
Il n'en sera peut être plus rien demain... Neutral

Aller vivement que l'air chaud gagne... sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

MessageSujet: Re: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitimeSam 8 Mar - 4:52

En fait GEFS viens de retourner complètement sa veste et le chaud au vu des modèles semble de plus en plus acquis après le 17-18 Mars.
Celui-ci semble s'installer assez durablement, car tous les modèles proposent des scénarios avec une ouverture vers de l'air doux et plutôt anticyclonique...

Si cela se produit, les premiers vrais" orages de la saison en France ne seront pas loin. Smile
toph17
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond

Loisirs : Surf,Velo,Meteo

MessageSujet: Re: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitimeSam 8 Mar - 17:55

Hum c'est bon ca!
Enfin d'ici la tout peu changer donc gardons les pincettes en mains. Laughing
http://www.meteo-la-rochelle.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

MessageSujet: Re: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitimeMer 2 Avr - 20:30

Je remonte un peu ce sujet, cat après le froid de ce WE, il semblerai que les scénarios qui nous prévoyaient du froid persistant se soient fourvoyés, avec au programme un épisode de temps doux, mais très humide.
La limite entre air chaud et air froid s'effectuerai vers le 15 Avril avec un anticyclone qui nous protegerait et dont le centre d'action serait situé en Italie. (Beau Flux de sud en perspective!)

Si tel est le scénario comme l'entrevoie la majorité des modèles, La seconde moitié d'Avril pourrait être assez chaude et anticyclonique. A suivre!
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus

MessageSujet: Re: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitimeMer 2 Avr - 22:27

Henri Buffetaut a écrit:
Je remonte un peu ce sujet, cat après le froid de ce WE, il semblerai que les scénarios qui nous prévoyaient du froid persistant se soient fourvoyés, avec au programme un épisode de temps doux, mais très humide.
La limite entre air chaud et air froid s'effectuerai vers le 15 Avril avec un anticyclone qui nous protegerait et dont le centre d'action serait situé en Italie. (Beau Flux de sud en perspective!)

Si tel est le scénario comme l'entrevoie la majorité des modèles, La seconde moitié d'Avril pourrait être assez chaude et anticyclonique. A suivre!

Ca serait bien car je sais pas vous mais j'en ai marre des 4 jours de froids qu'on se tape toute les 2 semaines !!! Place aux orages !!
Louis
supercellule
supercellule
Louis

Emploi : Trouveur

MessageSujet: Re: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitimeDim 6 Avr - 10:23

Ca reste à moyen voir long terme, mais GFS nous colle depuis quelques
jours une bonne récurrence de flux de SSO à partir de Mi-Avril. J'en
conclus hâtivement que ça finira par arriver. Smile
Le dernier run en particulier est très beau à voir avec une pulsion à
15°C à la 850 en relation avec une belle dépression sur l'Atlantique.
Mais tout ça reste pour le yeux.
En revanche, j'imagine que si ce type de temps se met en place, ça risque fort de tordre le coup à toutes ces récurrences de flux de Nord qui s'éternisent depuis début mars. Ca ne sera pas plus mal ...
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prévision du premier coup de "chaud"   Prévision du premier coup de "chaud" I_icon_minitime

Prévision du premier coup de "chaud"
Page 1 sur 1