Phototormenta
|
|
| Marre d'Infoclimat | |
|
+5Robin Richard Olivier BUHARD Louis Phil Henri Buffetaut 9 participants | Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 13:01 | |
| Bon il fallait que je pousse mon coup de gueule! Il est vraiment dommage que les forums d'IC soient arrivés à ce niveau. Disons que dès que l'on tire une image un peu sympa, elle est critiquée pour ses qualités et non pour ses défauts, le photographe est vu comme un imposteur, bref, si par malheur je fais une photo correcte, je ne l'ai fait seulement parce que je maîtrise bien photochiotte. au chiottes, justement le cadrage, la recherche de la lumière, le format raw. Bref, marre de cet esprit médiocre, marre de tous ces geeks collés derrières leurs ordi incapables de juger les choses à leurs justes valeurs.., marre d'INFOCLIMAT. Les derniers débats qui ont eu lieu sur les retouches photos en attestent... Je n'ai pas ma place parmis eux... Bye bye les forums d'IC... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 13:18 | |
| |
| | | Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 13:27 | |
| je vais plus loin, je me fatigue même des forums en général qui me dépriment bien souvent, les rapports y sont souvent faussés, ce n'est que mon avis, mais je me sens plus à l'aise dans le contact "live" Phil | |
| | | Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 13:29 | |
| Ha ha ha ! Papy pousse son coup de gueule ... Je te comprends bien, pour quelqu'un qui s'intéresse à la météo avant tout pour la photo (je me trompe ?) c'est sûr qu'IC n'est peut-être pas le meilleur endroit. Et c'est dommage. Moi ce qui me désole c'est de voir que certains sont persuadés qu'ils peuvent faire des photos intéressantes (même d'un point de vue uniquement météorologique) sans apporter le moindre soin même minime sur la technique photo. Enfin bon ces gens sont tout de même minoritaires je trouve. Après ce qui m'agace aussi, ce sont tous ceux qui floodent le forum photo pour répondre sur chaque topic par un "très beau merci" même pour des photos sans intérêt. Perso je ne réponds plus que rarement au sujets photo, seulement quand j'ai vraiment quelque chose à dire ... Et puis la critique, n'en parlons pas ... mais je ne compte pas baisser les bras. Il faut y aller petit à petit, ça fera son bon de chemin un jour ou l'autre. PS : Zen attitude, c'est ça ... | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 13:30 | |
| Ben je te comprends mon ami... Moi ils ne m'ont pas vu souvent ces derniers temps, mais c'est vrai que de ce point de vue, je n'ai jamais été braché par les forums IC... Bon, te prends pas la tête en tout cas, t'as bien d'autres trucs plus intéressants à faire ailleurs | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 13:47 | |
| C'est vrai! Zen attitude, mais ras le bol comme même. Lol! PS: Entièrement d'accord avec toi mon philou. Bon, c'est pas tout, mais j'ai un shooting sur le feu. Il faut que j'y aille. Hihi. Photos bientôt. | |
| | | Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 14:52 | |
| Bah c'est sûr ... pas plus tard qu'hier je disais sur IC que les contacts sur les forums sont très différents selon qu'on se connaît ou pas par ailleurs. C'est flagrant. | |
| | | Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 18:45 | |
| | |
| | | Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 19:29 | |
| Je vais faire simple, je rejoins completement le post d'Olive J'ai eu depuis quelques mois une oveurdose de tous ces sites, et même de quelques forums de qualité, comme le "fryzeur" à qui je ne repproche rien du tout mise à part une baisse de l'ambiance qu'il pouvait y régner avant, peut être une impression d'uniformité... En ce qui concerne IC, bah c'est simple j'ai totalement laché ce site, malgrès quelques personnes très sympatiques comme notament Serge"S" ou même Vincent. La moyenne d'âge y joue beaucoup, le site pert enormément en crédibilité, certains modos bien trop coincés... Je pense que ce site pour des gens comme Henri, ou d'autres, qui cherchent à pousser la photo plus loin avec une recherche artistique montre ses limites comme on a pu le voir (critique, jalouseries..) Libre à chaqu'un après de passer son chemin sans trop faire d'histoires. En conclusion bah je peux dire que je ne poste plus que sur Phototormenta et je ne m'en lasse pas du tout :d Pourvu qu'ça dure!!! Amicalement. | |
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Ven 18 Avr - 20:23 | |
| Mon Bone.... Love! Non, vous avez raison, désolé Cyclone... Mais tu n'y es absolument pour rien! Il y a des crétins partout, que veux tu... Mais il y a du bon sur IC. Le photolive par exemple... Mais vraiment, les forums, Fi-nit.... | |
| | | gdev00 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : 27 Emploi : conseiller Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Sam 19 Avr - 9:40 | |
| En Octobbre 2007, j'avais mis celà sur le forum I.C, bien sûr celà n'est pas resté une journée: censuré, sans explication...
Photolive, mode d’emploi ou non emploi,
Tout d’abord, que veut-on faire ?
1. Envoyer une photo du temps à un instants « T »
2. la même chose que précédemment, mais en faisant une excellente photo et plus…
3. avoir en plus une bonne appréciation.
Pour la première, ça peut-être n’importe quoi, du moment que c’est le reflet du temps, mais les jours gris, vous pourrez difficilement être au N°2, quant au N°3, n’en parlons pas, personne ne regardera votre photo…etc. Vous connaissez …
Pour la 2, c’est l’idéal bien sûr, mais la encore pour faire l’unanimité, il ne faut pas avoir « d’ennemis intimes » qui vous colle un 1 ou 2 par jalousie ou autre…, et surtout être connu et reconnu, mais surtout être bon photographe, avoir un bon logiciel et être maître du pos-traitement…etc.
Pour la trois, ce n’est pas encore gagné, si vous avez des « pinailleurs » comme en patinage artistique, qui vous donne un note pour l’intérêt météo, une pour la qualité de la photo, une pour le sujet, le respect des règles de composition, « j’en passe est des meilleurs » etc.…
Sans oubliez le « Zorro » modérateur qui aura trouvé une proie, (non, là je déconne, ils ne sont pas comme ça !)…
Ah ! Et puis j’oubliais, ceux qui n’aiment pas les pylônes, les poteaux, la ville, la campagne…là ça dépends…Tout le monde ne peut pas être près de la Méditerranée, ou du Mont Blanc…
J’oublie encore quelques choses ?…mais bon, ça sera pour une autre fois.
J’espère vous avoir amusé…
Amitiés à tous. | |
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Sam 19 Avr - 10:21 | |
| Hihihi. C'est vrai que du point de vue de la censure, la liberté d'expression, ils ne connaissent pas trop. Enfin disons qu'ils suppriment les messages à tout va! M'enfin, c'est comme ça! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Sam 19 Avr - 10:29 | |
| et puis quand on est une nana ! je vous raconte pas la galère pour se faire respecter ! surtout par 2/3 zigottos ! l'année dernière sur un post j'ai dis ce que je pensais à ma façon c'est à dire façon mama italienne ! Dire tout haut ce que les autres pensent tout bas n'a apparemment pas plus surtout venant de moi ! Il y en a un que je nommerai pas m'a manqué de respect ce qui fait que l'on m'a censuré, plus de MP, tous mes messages devaient être validés par un modo ! Après ça j'ai décidé qu'ils me suppriment mon compte ! D'ailleurs mon petit mari qui est aussi sur IC a aussi été censuré, plus de MP etc et il vient de récupérer (après presque un an) toutes les fonctions du forum alors qu'il m'avait juste défendu ! Menfin IC sont bien gentils mais y'a trop de choses qui me dérangent et qui n'ont pas été dévoilées ! Ca craint menfin maintenant je m'en fou j'y vais plus et je préfère 10 000 fois plus des forums à la papy bubuf que ces gros forums où tu n'as aucun droit à la parole ! Et pis on est pas bien entre nous ! hein ? c'est plus convivial La bizzz de la mama qui va préparer la petite fête pour la première année de mon poulain |
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Sam 19 Avr - 11:15 | |
| Ils sont comme ça! Enfin, on n'est pas là non plus pour faire le procès d'IC, mais je te rejoins entièrement sur ce point... Ici, on peut tout se dire et buon anniv au baby. | |
| | | Louis supercellule
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Sam 19 Avr - 11:47 | |
| Je vous rejoins entièrement ! Disons qu'entre IC et Phototormenta l'utilisation qu'on peut en faire et l'intérêt qu'on peut en tirer son diamétralement opposés. Ici on est entre nous c'est sympa et convivial. Sur IC, le forum a un peu le défaut de ses qualités, il y a beaucoup (trop ?) de monde. Du coup, les modos on choisi un gestion très stricte qui arrive a faire tourner les choses plutôt correctement dans l'ensemble mais qui n'empêche pas (ou même favorise ?) à certaines grandes gueules de s'imposer et qui conduit à frustrer pas mal de monde plus discret. Ensuite il y a quand même pas mal de gens bien et de mon côté j'arrive à y trouver mon compte pour ce que j'y fais, et qu'on ne trouve nulle part ailleurs que sur IC. PS : Bon Anniv aussi au petit ! | |
| | | david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Dim 20 Avr - 22:16 | |
| moi j'avais prevus... ils ne recolterons de toute facon que ce qu'ils semeront.... | |
| | | Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Mer 11 Juin - 10:59 | |
| Tout comme Henri au début de ce topic, j'y vais à mon tour de mon coup de gueule en remontant ce topic. Hier fritage en règle avec Chris38 (je le cite, j'assume et je l'emm... ) pour une modération "robotique" et complètement stupide. Vous me direz rien de tel qu'une bonne engueulade pour entretenir la forme mais concernant les raisons ça devient vraiment lourd. Alors d'abord toute de suite : je ne critique pas la modération en elle-même par rapport à la Charte, justifiée faut l'admettre , mais la manière dont elle est faite, sans un mp ni même un mot sur le message modéré, rien. Et de répondre avec agressivité à mon tout premier mp pourtant rédigé avec de gros efforts de correction. Avec toujours ces mêmes arguments bidon du manque de temps (alors que pendant ce temps il a posté des photos ). En clair, il prend vraiment les gens pour de la merde et suis persuadé qu'il n'aurait pas modéré un de ses copains de la même manière. Heureusement qu'à côté de ça, j'ai pu voir des modérations tout à fait en règle et correctes sur IC. Probablement encore un de ces boutonneux stupides qui paradoxalement m'ont fait friter avec des gens de qualité (avec qui heureusement je me suis réconcilié ensuite en faisant de gros efforts pour corriger mon propre tempérament et erreurs de point de vue). Je précise enfin si le principal concerné lit ce message, que je reste ouvert à toute discussion avec quiconque voudra bien s'en donner la peine, mais calmement, de manière civilisée et adulte. En clair s'il veut pas que je le traite de "boutonneux stupide", il n'a quà pas se comporter comme tel. - Arkus a écrit:
- Bah c'est sûr ... pas plus tard qu'hier je disais sur IC que les contacts sur les forums sont très différents selon qu'on se connaît ou pas par ailleurs. C'est flagrant.
ça rejoint tout à fait mon impression. Les nouveaux arrivants, sans lien autre que ceux du forum, sont souvent ignorés, on y fait pas attention. C'est pas méchant la plupart du temps, on le fait pas exprès, et ça arrive à tout le monde de zapper, moi compris. Mais s'il faut être tolérant par rapport à ce genre de choses, faut aussi faire un minimum attention, c'est un truc qui a du mal à rentrer dans certaines têtes de bois. De toutes façons faut pas se leurrer les forums reproduisent souvent les réalités des relations humaines, avec ces phénomènes de copinage inévitables... - Citation :
- Après ce qui m'agace aussi, ce sont tous ceux qui floodent le forum photo pour répondre sur chaque topic par un "très beau merci" même pour des photos sans intérêt.
Là j'avoue que ça m'arrive souvent. Mais c'est pas pour flooder, c'est pour encourager les apprentis photographes qui peuvent ensuite faire des progrès et nous offrir de beaux clichés. Et puis une photo même prise avec les pieds c'est une volonté de communiquer, un message. Toujours sympathique en soi. Bref pour Ic je vous rejoins tous. En relisant le topic, j'ai bien eu confirmation qu'on pensait tous la même chose. J'y poste de temps en temps, mais je crois que je vais relâcher à nouveau. On peut pas s'y sentir vraiment à l'aise je m'en rends compte. Voilà. Dsl pour le message, et comme vous le dites si bien on va pas non plus en faire un fromage. Mais ça m'a fait du bien de m'exprimer ici (impossible sur IC d'exprimer la moindre critique sur la modération, y compris en privé). Si vous voulez supprimer ce message, pas de problème : je sais que vous le ferez avec respect. /edit gallagher: il n'est pas question de supprimer ce post, tu a voulu t'exprimer et tu l'as fait et nous t'en remerçions , ne sois pas un traumatisé d'info climat qui sencure systématiquement tout ce qui passe pour la simple raison d'utiliser leur superbes commande de moderateur... Tu me dira ca leur donne de la grandeur à certains, enfin du moins peuvent t'ils le penser, si ils peuvent encore penser... | |
| | | david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Mer 11 Juin - 11:20 | |
| je pense que tout le monde a pu s'exprimer sur ce sujet... Comme nous l'a dis Henri nous sommes ici sur phototormenta et non sur IC, et nous ne sommes pas la pour faire leur procès. Je pense que nous sommes tous d'accord sur nos point de vu concernant ce site mais plus nous en parlerons plus d'importance il auront... Laissons les donc là où ils sont: dans leur totale ignorance... quand à nous vivons notre passion ensemble comme des adultes résponsable et comme des etres humains digne de ce nom...
Sujet cloturé | |
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat Mer 11 Juin - 12:25 | |
| Pov' Nico.
Moi ça y est, j'ai complètement décroché. Y vais plus que pour mettre occasionnellement une photolive, point barre.
T'y vas un peu fort Alex, hihi! "des êtres humains digne de ce nom".
Je crois qu'IC compte beaucoup de Geek boutonneux qui passent la plupart de leur temps coller derrières leurs PC. Et ça démange de leur botter le cul. /edit gallagher: et c'est moi qui y vais trop fort??? ptdr je t'adore henri mdr | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre d'Infoclimat | |
| |
| | | | Marre d'Infoclimat | |
|