| Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toph17 Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Lun 12 Mai - 15:24 | |
| Bonjour. Quelle journée hier!Pourtant au debut j'étais un peu sceptique car les quelques bourgeonnements de l'apres midi ce casser la figure. En fin d'apres midi une cellule proche de l'île de Ré (ben oui j'étais la bas a la plage ), commenca a bien ce fomer : En rentrant sur Aigrefeuille j'observe un beau pileus sur la meme cellule : Puis ce fut terminer.En debut de soirée des cellules ce sont developpées au NE des Deux Sevres et arrivées vers moi dans un flux de NE a dominante E mais tout à crevé.Nous pensions nous faire une chasse commune avec sam49 mais arriver vers 20h il était difficile de savoir ou partir.Tenter le SE vers Angoulême ou tenter le NE des Deux Sevres.Notre choix c'est rapidement caler sur la charente! Nous faisons la route avec la nuit tombante et commençons a voir des lueurs et les premiers coups de foudre s'abattre au loin. Apres avoir traverser Matas nous décisons de trouver un post rapidement avant Angoulême car la cellule prenais de l'ampleur et nous risquions de nous faire avaler. Une fois sur place un beau spectacle ce montre juste devant nous! On peut également voir de belles illuminations intranuageuses : Ensuite l'orage est arriver au dessus de nous et nous devions rebrousser chemin pour sortir de la zone de précipitations et de foudroyement.Apres deux tentatives sur d'autres spots nous déciderons d'aller au sud de Cognac et une fois sur place nous constatons que la cellule meurt mais nous lache de beaux feux d'artifices quand meme! Voila peuetre d'autres clichés a triller et a venir. Superbes soirée et chasse avec l'ami sam! Vivement la prochaine! | |
|
| |
grammaire Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 98 Age : 31 Localisation : dans un endroit nul pour la photographie ! Emploi : lycéen agricole Loisirs : les meilleurs surement Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Lun 12 Mai - 15:28 | |
| superbe !! sa vaut carrément un 5 sur photolive !! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 16:10 | |
| Disons que les structures, comme les éclairs sont vraiment très beau. Tu ne dois pas regretter l'achat de ton K 100D. Je trouve juste la dernière un tout petit peu trop violette (balance des blancs, ça se règle), mais hormis ce minuscule détail, c'est tout bon. C'est marrant car nous la transparance de l'air était telle que l'on voyait flasher vos cellules depuis la Creuse. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 16:23 | |
| C'est vraiment du grand spectacle ! Bien joué une fois de plus ... En plus il me semble que vous enchaînez les soirées, bandes de gros gourmands ... | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Age : 41 Localisation : Montroy Loisirs : Surf,Velo,Meteo Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 20:24 | |
| Merci les gars!
Effectivement la balance des blancs n'a pas trop assurée sur le dernier cliché mais bon je trouve que ca donne un petit charme. Enfin bref apres c'est suivant les gouts de chacun.Ce fut une soirée tres electrique avec du grand spectacle.
Oui henri je suis tres satisfait du Pentax.Seul gros point négatif ce sont les batteries qui sont en fait des piles et ca ce decharge bien trop vite!(nimh/mah)Faut que je trouve des recharges plus performantes pour l'apn! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 20:26 | |
| - toph17 a écrit:
- Seul gros point négatif ce sont les batteries qui sont en fait des piles et ca ce decharge bien trop vite!(nimh/mah)Faut que je trouve des recharges plus performantes pour l'apn!
Le seul vrai bon investivement si il n'y a pas d'accu dédié, ce sont les rechargeables en quantité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 20:29 | |
| Oui c'est deja ce que j'utilise et je pensais en avoir assez.4 piles pour l'apn et j'en es 8. Ben je vais en racheter a fond!! PS: il faut que je regarde dans le manuel de l'apn car il me semble que je peu adapter des piles plus puissantes et plus longues en autonomie mais faut que je regarde! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 20:35 | |
| Dans ce cas toph, investit dans des accus de qualité, car elle peut être très variable selon les modèles. Je te conseille les GP 2700, il ne se déchargent pas vite du tout (surtout le dernier modèle) ! Avec mon compact (2 accus) en utilisant le mode éco et tout j'ai tenu 3 semaines dessus à Briançon, à raison de quelques photos par jour. | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente Mar 13 Mai - 20:43 | |
| pas mal du tout, bravo !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente | |
| |
|
| |
| Orage bien electrique du 11 mai 2008 avec foudre en charente | |
|