Tout est dans le titre!Cette nuit la fut magique.
Les cellules orageuses auront "attendue" que je debauche vers 00h pour aborder les côtes charentaise.
Sam49 est venu chez moi me rejoindre vers 00h30.Nous nous sommes mis dans mon jardin à l'abri de la pollution lumineuse pour pouvoir admirer les nombreux flashs des cellules plus au sud est.Apres consultation des radars, nous partons direction st Jean d'Angely(17).
Arriver sur place, nous nous posterons quelques kilometres apres St Jean dans un champ en bordure de route.La cellule en face de nous est tres active et donne de nombreux coups de foudre.Environ toutes les 3sec!Au bout d'un moment, le vent c'est levé et c'est mit à souffler fort, mais chose surprenante c'est l'air chaud qu'il véhiculait!On avait l'impression qu'on repassait à 29°c en pleine nuit.
A ce moment la, la frequence des éclairs était tel qu'on ne savait pas ou donner de la tête.
Ensuite nous repartirons un peu sur nos pas pour ce poster entre St Jean d'Angely et Surgères.Sur la route, nous allons constater quelques dégats.Débris, branchent sur la route.Ca avait du souffler assez fort tout de même.
Sur place l'ambiance était un peu suréaliste avec de gros impacts, un vent moderer et le son d'une rêve partie non loin de nous!
Ensuite nous décidons de revenir chez moi à Aigrefeuille pour faire un point sur la situation.Il est environ 3h45 et aux vues des radars, de nouvelles cellules toutes jeunes débarquent sur la côte!La nuit n'est pas finie! :rolleyes: Alors nous partons direction la côte à côté de Chatelaillon-Plage(17).
Une fois sur place une cellule illumine le ciel en direction du sud est.A peine sortis les trépied que les nouvelles cellules qu'on avait vu sur les radars, arrivent sur nous et nous lachent de grosses gouttes.Ensuite une cellule bien plus active va ce former juste devant nous en mer et nous offrir un spectacle lointain d'illumination de son enclume et de toute sa structure.Malheureusement je n'ai pas de clichés potable a vous proposer car nous étions trop souvent sous la pluie ce qui a gacher la prise de clichés. <_< C'était magnifique.
Vers 5h nous déciderons de rentrer chez moi et nous en profiterons pour traverser le coeur de la cellule booster à fond une fois les terres touchées!Impressionnant!Des quelle a touchée terre c'était une vraie pile électrique avec une fréquence toutes les 1 à 2sec!De retour chez moi, nous allons nous poster dans un champ pour les derniers clichés avant le levé du jour.
Cette derniere cellule,(surement la plus belle et la plus virulente) va nous offrir de beaux coups de foudre apres son passage :
Nous nous coucherons vers 6h30 du mat! :sifle: Quelle nuit de folie! :enver: