| Parfois la moitié Nord, c'est pesant... | |
|
+4Cyril Leroy Henri Buffetaut Olivier BUHARD Alain 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mar 10 Juin - 16:49 | |
| ça fleurit de partout au Sud dans ce flux Est depuis plusieurs jours. Et il y a une vraie barrière avec un panneau qui dit tout développement plus au Nord sera sévèrement puni. Du coup ça passe pas loin mais trop loin quand même...
Désolé mais ce temps me déprime, je suis sous un toit en plexi avec la clim en panne, et me sens un peu dans l'état de notre équipe de France hier soir. (Mais heureusement sans Domenech pour me dire ce que je dois faire...). | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mar 10 Juin - 21:51 | |
| Ouais... d'autant que les Cb ne passent vraiment pas si loin, je les vois de chez moi... une belle ligne au sud du loiret et sur l'Yonne... Bien sûr, ça n'a pas attendu que je sorte du boulot pour péter, et là faudrait courir derrière | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 0:03 | |
| Oui. Malgrès une petite (toute petite) instabilité, il aurait fallu se trouver dans le Cher. Suertout que la prochaine situ ne semble pas être acquise de sitôt. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 2:23 | |
| Idem for me. J'étais avec mon train dans la plaine de Beauce dans l'après-midi. Et je voyait au loin vers le sud les amas convectifs qui nous narguaient,,,,trop deg....
En plus on se dirige vers un temps extremement MOU! Le pire qu'on puisse imaginé surtout pour Juin. A la rigueur on pourrai passé un épisode de pluie pour deux ou trois jours et après un retour au beau,,,mais non....Helas.
D'ailleur ce temps mou, voir autonmal risque de perdurer jusqu'a on ne sait combien de temps....
Je crois que l'apn, le trépied sont rangés sont rangés pour assez lontemps... | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 7:55 | |
| quand je vous le dis qu'on est en panne d'orages.... mais bon ne desperons pas tout de même ca finira bien par revenir à un moment ou à un autre... mais comme dirait quelqun que je connais J'LE SENS PAS LA..... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 12:31 | |
| Mumu Robin?
Non, en fait au vu des derniers runs GFS et GEFS, la situ est moins pire que prévue... OUF!
Certes épisodes de temps très désagréable durant une semaine semble inévitable, mais la plongée d'une goutte froide très au sud (vue par GFS vers le 18 Juin) provoquera un appel d'air caniculaire possible à l'avant d'un front froid passager (d'ici une semaine!)...
J'me disais aussi!
wait and see... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 12:34 | |
| Yes petit espoir aussi ce matin. Une dorsale reviendrai par l'O de notre pays aux alentour du 18. J'espère que sa se confirmera, que l'on retourne au moins dans les normes de saison. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 12:36 | |
| J'vous l'dis les amis déprimez pas, ya à mon avis des choses probablement intéressantes pour la deuxième partie voire fin du mois... J'ai pas encore eu le temps de trop visiter les modèles ce matin, mais ça semblait pas trop "pire" hier vous savez quoi : "wait and..." | |
|
| |
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 13:34 | |
| SEEEEEEEEEEEEEEEE c'est ca au moin qui fallait dire? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 13:47 | |
| Non, c'est plutôt: "Wait and STORMS!" Je préfère! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 13:52 | |
| Héhé! Bon, ça viens de changer... (Normal!) Wait ans storm donc! Ya intérêt à ce que ça s'affine! | |
|
| |
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 14:07 | |
| C'est vrai que vous êtes passés au-dessus ces derniers jours, mais bon comme tu dis... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Mer 11 Juin - 15:03 | |
| Aaaah ben voilà ! Me disais bien que l'ami (?) GFS avait été un peu dur sur ce coup là ... puis après tout nous ne savons encore rien du temps à venir. Une offensive d'envergure peut très bien se mettre en place en 24h. | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Jeu 12 Juin - 0:24 | |
| J'ai envie de dire OUF :d
La fin du moi s'annonce sous de bien meilleurs ospices, heuresement...
D'ailleurs je suis ravis que le gros creu de la semaine prochaine se produise pile poil pendant les épreuves du..... BAC :d
Quelle horreur sinon pour la conscentration^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Jeu 12 Juin - 7:50 | |
| et moi en qui pensais vous ramener plein de beau eclaire sur la mer de bretagne toute la semaine prochaine... je vous ramenerai des photo de...... .... de pluie???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... Jeu 12 Juin - 21:18 | |
| Pas si sûr... On risque d'avoir un sérieux coup de chaud (plutôt temporaire d'ailleurs) suivit d'une invasion d'air océanique plus frais (comme en 2007, beuh!!!) qui pourrait se traduire par une signature frontale assez marquée... Voire la manière dont tout cela va se décanter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfois la moitié Nord, c'est pesant... | |
| |
|
| |
| Parfois la moitié Nord, c'est pesant... | |
|