kyuuketsu Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Les explications météo, c'est marrant parfois... Dim 24 Fév - 22:01 | |
| :lol:Petite anecdote qui m'a fait plus que rire il y a à peine 10 minutes... Je regardais d'un oeil distrait la météo présentée ce soir sur TF1 par la Madame... avec un grand sourire, elle nous fait part de ce merveilleux weekend que nous avons eu, très très doux... "blablabla... nianiania... Rechauffement climatique? Vous croyez que la cause est le rechauffement climatique? Hé ben naaaan... ce sont des boulversements (ou désordres je ne sais plus ce qu'elle a dit exactement) climatiques... et il y en aura de plus en plus, des plus graves, nianiania...". Mais heuuu... ces boulversements climatiques... ils ne seraient pas en partie la cause d'un réchauffement climatique? Corrigez-moi si je me trompe (et dans ce cas là ce sera autant pour moi), mais j'ai trouvé ce petit passage assez ridicule... Je ne dis pas que les personnes présentant la météo doivent avoir la science infuse, mais heu bon... quand même quoi... | |
|
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Les explications météo, c'est marrant parfois... Dim 24 Fév - 22:33 | |
| j'ai vu cela, je n'ai pas trop compris dans quel débat elle voulait s'embarquer, un petit coup de chaleur probablement dû à cette douceur | |
|
kyuuketsu Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 38 Localisation : Corrèze Emploi : Prépare concours bibliothécaire territorial cat A Loisirs : Nature, ballades, animaux, musique, lecture, écriture, tirages tarot Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Les explications météo, c'est marrant parfois... Dim 24 Fév - 22:46 | |
| Ouf, ça me rassure de pas être la seule à avoir noté ça... C'est trop fort... pour bien illustrer le propos, je disais tout à l'heure à mon homme que c'est limite comme dire à 1h du matin "ooohhh, regardez... y'a pas d'oiseaux qui piaillent, ils sont couchés... ils sont couchés parce que c'est la nuit? Et ben naaaan, c'est parce qu'il fait noir...". En fait, par moment je ris un peu jaune quand je vois ces gens s'engager dans des propos si bêtement lancés... Ils tentent presque de faire la morale du genre: "bas-peuple, sacrifiez-vous pour la planète, faites attention", et on les voit en tenues légères pour présenter la météo, ce qui veut probablement dire que du chauffage est gaspillé... S'occuper de la planète c'est du sérieux... Ca ne doit pas être décrédibilisé... Mais bon, pour ce coup là, j'ai rigolé tout court sans râler (après avoir eu les yeux écarquillés quelques secondes je l'avoue...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les explications météo, c'est marrant parfois... | |
| |
|