| Vos meilleures images 2008... | |
|
+3Amaury Cyril Leroy Henri Buffetaut 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Vos meilleures images 2008... Mar 7 Oct - 19:48 | |
| Hola à tous... Comme le suivit du forum fut assez dilléttant durant l'été, je vous propose de mettre dans cette rubrique vos meilleures images de cette saison. Je suis en train de développer mes RAW... ça arrive! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 1:46 | |
| Bon je me lance, j'ai fait une petite sélection des chasses de 2008. On commence par les incontournables cieux de traines de début de printemps, j'en retire des mamas pris sur la tranche le 09 Mars: Les premiers coups de foudre de la saison du côté de Thirons-Gardais dans le Perche. Quel joie de revoir ces si beaux cieux iluminés... Une chasse, début Mai, dans la Sarthe, on s'en souviendra de celle la. Sinon, c'est bon, le maîs a bien poussé. N'oublions pas notre virée dans l'Alliers, j'adore ce coin entre mai et août: Des orages lointains, le 13 Mai: La premiere chasse vers Sancerre, tres illuminée, mais j'en retient ce nuage en rouleau immense en bordure d'un orage: Une petite, mais petite chasse dans la Beauce début Juillet, orage feignant, dirais-je: Des cieux instables, pris dans le Sud à Vecs (Drôme): Un extra-nuageux choppé entre Narbonne et Béziers le soir du 23 Juillet: Balade au Mont Aout dans le 51, 20 ans jours pour jours après notre cher Alex Hermant: Chasse vers Pithiviers (45) au pieds des éoliennes, excellente ambiance: Et une dernière chasse chez nos amis Lyonnais, pas loin de Grenoble, le 7 Août: | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 13:43 | |
| | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 18:31 | |
| 2 très belles séries ! Good Job ! Je vais aussi en poster quelque-unes : Un arcus à l'avant d'un orage de traîne, le 9 Mars vers 18h40 : Multicellulaire en direction de l'Yonne, le 14 Mai vers 13h55 : Un mur de pluie et de grêle qui avançait rapidement, le 12 Juin vers 15h : Orage violent en formation, le 28 Juillet vers 21h : Petite cellule orageuse vers Montargis, le 28 Juillet vers 23h : Gros arcus sur l'Est du Loiret, le 31 Juillet vers 21h : Supercellule LT (LP) avec son mésocyclone, le 11 Septembre vers 18h30 : Il me reste encore des photos, je les posterais plus tard | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 18:41 | |
| Deux très belles série, y'a de beaux progrès, Robin ton impact de jour et top Madame Leroy, bah que dire de celle des éoliennes... magnifiqueeeeeeeeee, quelle ambiance | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 18:59 | |
| Very good job!
Ta supercell LP est comment dire: Extra... Est ce que ça tonnait là dessous? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 21:10 | |
| Pas dans les orages, mais néanmoins une photo que j'aime bien: | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 21:26 | |
| Bravo à tous! Robin tu te debrouille comme un chef maintenant. Mme Bone du très bon boulot aussi. Superbe Henri, tu me donne encore plus envi de retourner dans les Alpes, superbe! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mer 8 Oct - 21:32 | |
| Merci Amaury, Henri et Cyril ! - Henri Buffetaut a écrit:
- Very good job!
Ta supercell LP est comment dire: Extra... Est ce que ça tonnait là dessous? Ouaip, activité électrique nuageuse (1 coup de tonnerre / 30 sec), puis des coups de foudre et même 2 extra-nuageux bien puissants après le passage de l'orage sur Châtillon. Pour ta photo, vraiment superbe avec ce reflet ! Vive les Alpes ! | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Jeu 9 Oct - 10:59 | |
| Bravo à tous... Je ne regrette vraiment pas d'être venue ici... Jatenlorage, extra ta photo prise depuis le Mont Août, ainsi que celle avec les Eoliennes. Bone, ya des choses (première du Cap Ferret) mais j'accroche un peu moins, je suis désolé, peut être des photos qui sont un peu "brouillon". (Pas de langue de bois, mais en tant qu'observateur et amateur d'expos, de photos d'auteurs, il y a encore des progrès à faire, ceci dit, je suis conscient que les conseils ne font plaisir qu'à ceux qui les donnent et je suis bien incapable de faire le quart de ce que tu réalises.) Robin, une jolie série... +1 pour le reflet Alpin. | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Lun 1 Déc - 21:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mar 2 Déc - 11:18 | |
| En fait trist, dans tes compositions, il faut privilégier absolument le premier plan... Selon la règle des tiers... Et plutôt rechercher quand tu le peux tes effets de garnds angles avec un max de PDC. | |
|
| |
Tristan06 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 120 Age : 29 Localisation : Grasse(06) Loisirs : photographie et météo Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mar 2 Déc - 19:25 | |
| ouai mais je débute dans la photo donc j'ai pas encore les reflexes,mais je tente de m'ameliorer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Mar 2 Déc - 19:32 | |
| T'inquiètes! Je sais bien... Ce que je puis te conseiller, c'est de bien regarder les travaux des photographes que tu aimes bien, de t'inspirer de leurs oeuvres, de leurs compos... Dommage que ton éclair soit un peu cramé (trop blanc), mais ta série est très encourageante. @ pluche hombre! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... Jeu 4 Déc - 2:29 | |
| Celle de la mer au soleil couchant est très bien. Content d'avoir vu celles des autres aussi! Bon, pour ma part... vous l'avez déjà vue... Tiens ah bon je n'ai qu'une photo pour toute l'année? Pourtant j'ai bien fait plusieurs chasses à l'orage! Comprends pas, expliquez-moi Bon j'ajouterais des photos de paysage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures images 2008... | |
| |
|
| |
| Vos meilleures images 2008... | |
|