Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) Jeu 9 Oct - 19:20 | |
| L'avantage du format raw, outre la grande latitude de retouches à postériori et la qualité incomparable des fichiers, c'est qu'il est des fichiers que l'on oublie un peu dans son DD et que l'on retrouve par hasard, bêtement et qui permettent de redécouvrir ses images afin de les apprécier pleinement... Le 31 Juillet 2008, les températures sont montées jusqu'à 36°C en Champagne et nous attendions malgrès des soucis de batteries de voiture (en rade au milieu de nul part) en compagnie de Jatenlorage, Bone et Arkus, paumé sous la pluie stratiforme d'un très violent orage placé plus à l'est de notre position... Voici quelques images... Pour info, il s'agit de prises effectuées au fuji S3, au 50mm à F/4 avec des poses de 30s (100 Iso)... | |
|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) Jeu 18 Déc - 15:36 | |
| Bon, bon, petit retour sur mes images du 31 juillet itou. Je voulais tenter une petite superposition. Comme toujours, c'est à prendre ou à laisser, la surcharge est ici le but de l'image. Ça a au moins le mérite de donner l'ambiance ... Donc contrairement à Henri ça ne sera pas 30 sec mais 2*60 sec : Allez 3 mois et demie pour revoir ça ... | |
|
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) Jeu 18 Déc - 19:35 | |
| yeah! Bien joué Loulou... On ira te rendre visite en Alsace, pour sur! | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) Jeu 18 Déc - 19:51 | |
| Sympa tout ça ; la surcharge est peut-être trop forte mais en même temps comme c'est tout plat, ça remplit l'image. J'aime bien le ton un peu plus jaune sur ta photo Arkus ; Marrant l'éclair qui passe derrière un rideau de pluie Henri | |
|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) Mar 23 Déc - 22:09 | |
| Effectivement Bruno, j'imagine que ça devait tomber très fort juste derrière ... Un bon plan que d'avoir été du même côté du la flotte que la foudre. Sinon, c'est marrant j'avais pas trop regardé mais on reconnaît bien les éclairs entre la première d'Henri et la mienne ! Bon, si vous passez en période "chaude" j'espère vous accueillir avec des choses au moins comme ça ! | |
|
| Sujet: Re: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) Mer 24 Déc - 17:28 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage la Champagne le 31 Juillet 2008 (Retour) | |
| |
|