| Projet d'expo mois de Juin | |
|
+4editas Rafal78 nonor Henri Buffetaut 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Projet d'expo mois de Juin Jeu 9 Nov - 18:43 | |
| Salut à tous amis de phototormenta. Voilà, il y a à Versailles au mois de Juin, un mois un peu particulier qui est le mois Molière. Pendant 30 jours manifestations culturelles et artistiques se suivront pour le plus grand bonheur de tous. Il y a du théatre, des concerts et des expos. J'avais parlé avec les autorités compétantes de la mairie de faire un projet d'exposition de chasseurs d'orages. Avec l'ami Fryz, nous pensions que ce serait bien de se faire connaitre par ce biais, sachant que le mois Molière est très largement médiatisé. De ce fait, la mairie veut avant toute chose (et toute aide à un quelconque financement) que nous lui présentions un dossier rondement mené et ficelé. On pensait élire 10 gagnants qui se rendraient au vernissage avec une vingtaine de photos en format 30/45 et également faire une partie plus communautaire avec la présentation des travaux sous forme de panneaux voire d'affiches d'au moins une photo de chaque membre. Comme le public éventuel de cet expo n'est pas très formé au niveau des orages, il serait bon d'avoir une approche tant didactique qu'artistique. C'est à dire de classer les photos en grands thèmes: structures, nuages, foudres ect................... afin de pouvoir expliquer comment ce bazar fonctionne. Encire une fois, il s'agit d'un projet et sans votre concour il a peu de chances d'aboutir. Bien sur les photos doivent etres dispo en grand voir très grand format. Vous trouverez le lien dans ma signature. D'avance un grand merci à tous et à bientot. :ciao: | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Jeu 9 Nov - 18:45 | |
| Commencez à poster vos photos par thème ici.................................................. | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Dim 12 Nov - 15:22 | |
| Moi je veux bien donner des photos (disponibles en 50*75cm) mais j'ai peur de ne pas être vraiment dans le thème orages, nuages et companie... (quoique je dispose bien de quelques photos de couchers de soleil qui pourraient éventuellement comporter quelques stratus, mais c'est pas très folichon) | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Dim 12 Nov - 23:11 | |
| Le projet semble tenir la route. J'ai vu avec le chef de cabinet du maire, monsieur Parmentier. Alors, il souhaiterai que nous lui présentions un projet déjà bien ficelé pour la semaine prochaine. Le thème sera: "Les orages: vie et mort" Il faut que ce soit didactique et ludique, que nous puissions transmettre notre passion au grand public. Il y aura la presse locale et régionale sur le coup. Vous pouvez commencer à poster vos photos selon le thème marqué qui doit montrer les étapes, les manifestations atmosphériques progressives des orages. Un deuxième concours sera proposé afin de trouver une photo qui servira pour les affiches annonçant l'évenements............................. C'est à vous de jouer: je remet le lien: https://phototormenta.actifforum.com/viewtopic.forum?t=161 | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Dim 12 Nov - 23:13 | |
| Allez-y, commencer à poster vos photos (qui je le rapelle doivent toutes etre dispo en format 30/45) organisée selon le thème vie et mort d'un orage.Chaques candidats peut mettre jusqu'à 20 photos maximums. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Photos d'orages Lun 13 Nov - 1:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 10:52 | |
| salut Henri je ne sais pas si ces quatres images peuvent t'interresser du fait de leur petite taille. elles tolèrent un A4 sans problème, au dessus celà devient aléatoire ! elles sont issues d'un petit apn de base de 2 m de pixels. Cependant elles ont une certaine originalité dans la capture simultannée d'un orage et d'un incendie lui même du à la foudre. Eventuellement il y a aussi la possibilité de composer un seul tirage avec les quatres photos sur un même support. Aout 2003, Incendie du Néron, embrasement de toute la pente sous l'effet du vent généré par l'orage. Grenoble assiste, attérrée et impuissante à la catastrophe. http://perso.orange.fr/alain.herrault/neron1pf.jpghttp://perso.orange.fr/alain.herrault/neron2pf.jpghttp://perso.orange.fr/alain.herrault/neron3pf.jpghttp://perso.orange.fr/alain.herrault/neron4pf.jpgVoilà, je regarderai si je retouve d'autres images dignes d'interêt. merci pour ton boulot en esperant, mais je n'en doute pas, que tu aboutieras dans ce projet. Bravo en passant à Doumé pour ses fabuleux clichés. amicalement alain |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 12:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 12:43 | |
| Les gars, c'est absolument génial. Vous me régaler, AlainH, ta photo du Néron est absolument sublime. Doumé, pour les tiennes, je n'en parles même pas. Pas de problème pour le A4;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 14:16 | |
|
Dernière édition par le Ven 17 Nov - 11:17, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 14:39 | |
|
Dernière édition par le Ven 17 Nov - 17:32, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 14:42 | |
| Voilà pour le moment. J'en ait quelques autres, je les mettraient demain. | |
|
| |
Rafal78 Altocumulus
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Limay Emploi : Etudiant/Agent de maintenance et de production Loisirs : Hummm la météo bien sur ! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 18:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 19:35 | |
| Super, Raph. Merci beaucoup. Elles sont très bonnes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 19:42 | |
|
Dernière édition par le Ven 17 Nov - 11:20, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Lun 13 Nov - 20:27 | |
| |
|
| |
Rafal78 Altocumulus
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Limay Emploi : Etudiant/Agent de maintenance et de production Loisirs : Hummm la météo bien sur ! Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mar 14 Nov - 21:10 | |
| Aller encor des photos : je pourrai en proposer encor d'autres d'ici le week-end prochain bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mar 14 Nov - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mar 14 Nov - 21:25 | |
|
Dernière édition par le Sam 18 Nov - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mar 14 Nov - 21:36 | |
| Oh Vincent. Merci à toi, je prend tout. C'est super!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mer 15 Nov - 0:18 | |
| |
|
| |
Rafal78 Altocumulus
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mer 15 Nov - 0:52 | |
| En ben vous nous avez gaté tout les deux merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Mer 15 Nov - 23:43 | |
| |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Jeu 16 Nov - 2:04 | |
| La troisième donne le vertige. Franchement même quand on n'est pas passionné de nuages là ça en jette!! J'aime bien aussi la photo "independance day" de Vincent;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin Jeu 16 Nov - 6:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'expo mois de Juin | |
| |
|
| |