Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Un chasseur jurassien "inconnu" ? Mar 13 Jan - 15:20 | |
| Hier, je suis tombé presque par hasard sur le site de Jean-Baptiste Merillot, qui réalise entre autres photos "Nature" des photos d'orages. Je ne pense pas qu'on puisse parler de vrai chasseur, mais plutôt de photographe s'intéressant aux orages. D'un autre côté, c'est très appréciable puisque du coup ses clichés sont techniquement "parfaits" (les premiers plans éclairés sont au top). Même s'il n'est pas inconnu de tous, je n'avais jamais entendu parler de lui, pourtant, il y a du lourd ! Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à la galerie "Orages et Intempéries" : http://www.merillot.fr
Dernière édition par Arkus le Mar 13 Jan - 16:13, édité 1 fois | |
|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Un chasseur jurassien "inconnu" ? Mar 13 Jan - 15:44 | |
| Et bien quel plaisir de pouvoir parcourrir de tels clichés...! Magnifique, tout y est, vraiment complet Connu, pas connu, terme qui revient trop souvent..; peu importe, en tout cas pour ma part, et au contraire même. Thanks Louis | |
|
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Un chasseur jurassien "inconnu" ? Mar 13 Jan - 18:02 | |
| Tous les chasseurs de France ne sont pas sur les forums, on le voit bien ici. Sur la photo ci-dessous, il semble bien qu'on ait un downburst en arrière-plan des coups de foudre (rideau de pluie très incliné). | |
|
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Un chasseur jurassien "inconnu" ? Mar 13 Jan - 20:03 | |
| et cette photo appartient a qui? | |
|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un chasseur jurassien "inconnu" ? Mer 14 Jan - 0:28 | |
| je crois cher Alex que la réponse est écrite plus haut! sinon... Oui, je ne le connaissais point et pourtant ça galerie foudre mérite le détour. Le premier plan éclairé est due à l'utilisation de matos 100% pro (Canon 1Ds) qui permet de rattraper comme il se doit les basses lumières (en raw). Ceci dit j'en attend pas moins de mon futur S5 pro! ya du lourd et Amaury à bien résumé la pensée des uns et des autres! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chasseur jurassien "inconnu" ? | |
| |
|