Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les dessous de phototormenta...

Aller en bas 
+2
nonor
Henri Buffetaut
6 participants
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeLun 26 Jan - 3:20

Non, non, il ne s'agit pas de cela...

Les dessous de phototormenta... 570415_dc95d45e15_m

Mais je tenais à noter tous les petits riens, les détails croustillants de notre équipe. Voici donc quelques photos de rnecontre, mises un peu en Vrac et souvent commentées. Elles dormaient au fond du forum, le les aient dépoussiérées pour vous...

Les dessous de phototormenta... 88211776ct7
Les dessous de phototormenta... 40500909aw4
Les dessous de phototormenta... 97996401kf7
Les dessous de phototormenta... 18182790qf6
Les dessous de phototormenta... 28373761pi6

Les dessous de phototormenta... 41062244bi8


un 'ti texte aussi...
Saurez vous localiser ce lieux??? Cette chasse???

Approcher mesdames et messieurs, venez ouïr de vos oreilles aguerries la fantastique histoire de ces chevaliers des temps modernes, espèces rares et non protégée des chasseurs d'orages mangeurs de crevettes au chocolat...
Cette histoire fantastique et merveilleuse commence en l'an de grâce (de grasse aussi, grâce aux fameuses auberges mac-gros) 2008, sous la deuxième année de règne de notre bon roy Sarkozyx premier du nom.
La reine Carla Brunix mandata dans l'heure, un fier chevalier du nom de Glougloune, grand chevaucher de carosses métalliques, vaguemestre honoré et honorable de moults marchandises et surtout, surtout... aventurier en quète de grands espaces de déchainements violents... Il se raconte que glougloune avait un vice particulièrement marqué pour les crevettes au chocolat frites dans une déconction d'aïoli. Ce péché de gourmandise faillit d'ailleurs le conduire au bûcher.
S'adjoignèrent à cette folle chevauchée deux écuyers Amauryx dit le Breton et Louix dit le fryzé, ainsi que moi Henryx, modeste conteur dont l'épanchement littéraire aliéné va, je l'éspère, bercer votre imagination dans la moiteure douillette et légère d'une aventure peu ordinaire qui n'a d'égale que la vigueure avec laquelle notre bon Roy à entrepris pour besogner sa promise.
Ce fut par une belle après midi d'été, alors qu'un vent chaud venue d'outre-méditérannée faisait ployer sous sa caresse langoureuse le grand ressac des blés qui reflètaient dans leur blondeur les flèches infinies de la cathédrales de Chartres, que de loin en loin, sans un frémissement, la voûte étoilée par l'astre de nos journées se couvrit de petites balles cotonneuses rappelant un peu la fesse molle de cette grosse dame, que je vit assise, la cuisse nue dans un fauteuil en osier.
Mais sans perdre un instant, et après avoir impressionné nos capteurs de ces vibrantes volutes, nous partîmes en territoire Champenois au confin de contrées hostiles et désertes à Boissy le Grand avec pour direction le sommet encore invaincu du Mont Août qui élève sa silouette altière, hérissée de séarcs et de pics inaccessibles de 297 mètres de hauteur...
Notre fidèle destrier qui jusque là nous avait conduit sans encombres rendit l'âme dans les premiers mètres de cette montée eprouvante... Ce fut grâce à l'aide d'un manant du fief menée par la ferule du Bailly baillotdansonberceau que nous pûmes repartir, non sans avoir remercié chaleureusement le paysan qui de sa batterie de chariotte nous à dépannée.
Le voûte sommitale de la montagne fut atteinte après une folle chavauchée à travers bois, champs et marécages peuplés de légendes et d'insectes suceurs de sang, toujours aptes à percer le cuir de vos armures de leurs dards effilés.
Après avoir dépassé le ressaut qui mène au sommet, nous eûmes la surprise de trouver Carlyx magnus (charles le grand), célèbre vaguemestre de notre bonne citée de Paris dépéché sur les lieux par le prévôt de cette grande et grise citée ou la pluie s'abbat comme les postillons d'un asmatique atteint par un rhume des foins sans tambours, ni trompettes.
L'attente fut de courte durée et déjà, de loin en loin quelques lueures vibrantes, caverneuses déchirèrent les ténèbres obscures de la nuit.

[center]Mais là ou les mots ne peuvent parfois suffire
les images savent par leurs pouvoirs pallier
au défaut d'imagination qui de nous transpire
de trop regarder sans imaginer.

Les dessous de phototormenta... 49773081qc0

Les dessous de phototormenta... 10bph8
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeLun 26 Jan - 3:40

ah oui...

Les dessous de phototormenta... Ultrabat

Ceci n'est qu'un début: à vous les micros! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 20:07

La batterie, c'est pour donner un petit coup de pouce à l'orage bien sûr... (sinon je ne vois pas bien à quoi ça peut servir) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeMar 27 Jan - 21:47

hahaha! Very Happy
lol
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
david gallagher
Ligne de grain
Ligne de grain
david gallagher


Nombre de messages : 468
Age : 39
Localisation : Lucé 28110
Date d'inscription : 01/04/2007

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 1:58

attendons que notre ami rentre du ski je suis sur qu'il trouvera assez facilement la réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 11:14

Ce fut une sombre période pour les chasseurs propriétaires de véhicules "de chasse" dirons nous... et là c'était que la batterie, moi faudrait que je colle une image de voiture à la place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 14:58

Hélas oui, mon pauvre Olive..

Discution au moment du lachage de baterie : A (Amaury) C (Cyril) H (Henri) L (Louis)

_(Moi même au volant) " Bah merde, j'ai pas callé, impossible de redémarrer!!

_C. Bah si écoutes, t'as callé!! "( Foutu gamin qui va même pas une année de conduite... ^^)

_A. Mais non je te dis, j'aurais callé, jl'aurais senti, c'est pas possible, je suis pas fou... Et pourquoi ça redémarre pas ? Y'a un soucis avec ta baterie.. Viens essayer tu vas voir!"

_C. ( Et en plus il m'a bousillé ma voiture..) " Rohhh mais c'est pas possible, t'as foutu quoi.. ???

_A. Mais rien je te dis, c'est ta batterie, elle a du lacher.. C' était la dernière fois que tu l'as changé?"

_C. ( Mais il me prend pour un con Smile ) " Mais c'est impossible, c'était y'a juste 5 ans!!"

_A. ( Ahhh, 5 ans.. mdrrrrr) " Bah cherche pas plus loin, elle vient de lacher!!"

_H. ( Toujours zennnnn) "Peace les guassss.. les orages arrivent, tout va bien dans le meilleur des mondes :d Amennn! Puis, l'habitant est généreux.. il va nous aiderrrr Wink "

_C. ( Toujours sous le choque..) "Mais non, j'veux pas y croire, il fait 34°c, on a roulé toute la journée, elle ne m'aurais jamais laché Sad " ^^

_L. "Les orages, les orages, les orages.. s'en tappe de la voiture :p Et mais c'est Charlo... Charlooooooo, mon amiiiiiii! Mais oui, c'est lui, il habite juste à coté de chez moi.. Youpii Smile "

_H. ( Mais il est fou cet enfant làà! )

_A. ( Mais qu'est ce que c'est que ce rêve lààà) Smile

_C. (Ohlalalalalalaaa, ça va m'couter combien ça ? Smile )
" Allo, oui papa... y'a soucis là avec ma Titineee..". Razz

Que de bons, souvenirs, JVOUS AIMES LES GENS! ( j'ai un peu pousser les choses, quoi que ? Razz )


Amitiés, Bone.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeMer 28 Jan - 16:00

exellent!
je suis mort de rire!

Charlot! Charlot! Very Happy
Papaaaaaaa la titine! Wink
exellent!


Du même acabi...

C_ Si on mangeait des crevettes ce soir!
A_ Bof
H_ Seulement avec du chocolat
L_ Hihi
C_ Bon, je prend des crevettes avec de l'Aïoli
A-L-H_ pour toi tout seul, en plus l'aïoli, ça fait grossir!
C_ ça fait pas grossir?! (vaguement inquiet comme même!)
A-L-H_ Si!si! sauf trempé dans du chocolat fondu!
C_ Va pour le chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:37

Mddrrrr, j'avais pas revu ces dialogues remis au gout du jour! Mdr!

Que de souvenirs.
Dans la meme veine:

H- Situ vraiment sympa à venir. Je la sent bien.
C- Hum hum....Tu es sure? Ca ne vaut pas les années 90!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:43

^^
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les dessous de phototormenta... Empty
MessageSujet: Re: Les dessous de phototormenta...   Les dessous de phototormenta... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dessous de phototormenta...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.phototormenta.fr ou www.phototormenta.com
» T-shirt phototormenta
» Un photographe pro sur phototormenta
» Du nouveau sur phototormenta !
» Collectif phototormenta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Divers :: Anécdotes, blagues, hitoires droles-
Sauter vers: