| Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) | |
|
+11Alain Robin Richard Henri Buffetaut Amaury pouic Olivier BUHARD moow Yann76 Perry SeZiou Cyril Leroy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Dim 10 Mai - 23:50 | |
| Hi all, j'ai remis la moulinette en route cette après midi. En revoila une ou 2 avant de passer à autre chose : 5-pas d'une grande originalité, mais comme j'avais commencé à la mouliner ben, je me suis dis allons jusqu'au bout... Et puis, elle est pas pareille que celle d'Henri donc (et puis pas si bien surtout ) : 6-Une cellule lointaine, qui délivra un rideau de grêle impressionnant depuis notre position 7-Ce petit calvus isolé bien sympa ensuite, qui faisait des petit extra et des coups de foudre extérieurs au nuage : Moins belle celle ci... j'ai eu la bonne idée de même du cellofrais sur mon appareil pour le protéger de la pluie, sauf que cet imbécile c'est détaché par endroit et se promenait devant l'objo avec le vent ça m'apprendra à pas le surveiller ! v'la... Bon, j'espère qu'on remet le couvert demain soir. A+ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Dim 10 Mai - 23:54 | |
| Ah ce CB au clair de Lune. Anthologique. Je crois qu'il restera longtemps gravé dans nos mémoires. J'adore. Alalala. Il faut que je me mette au boulot aussi. Mais pas le temps ce week-end...ni demain,,,vu qu'on repart en chasse! Ni mardi, vu qu'on repart en chasse... Ni mercredi, vu qu'on repart en chasse.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Lun 11 Mai - 0:03 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- Mais pas le temps ce week-end...ni demain,,,vu qu'on repart en chasse!
Ni mardi, vu qu'on repart en chasse... Ni mercredi, vu qu'on repart en chasse.... Et oui, on ne les arrête plus en ce moment ! On compte bien sur l'impact à 100 m cette fois Et avec les traceurs ascendants maintenant ! Et oui, fallait pas mettre la barre aussi haut Gougoune | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Lun 11 Mai - 1:36 | |
| - Jatenlorage a écrit:
- Ah ce CB au clair de Lune. Anthologique. Je crois qu'il restera longtemps gravé dans nos mémoires. J'adore.
Alalala. Il faut que je me mette au boulot aussi. Mais pas le temps ce week-end...ni demain,,,vu qu'on repart en chasse! Ni mardi, vu qu'on repart en chasse... Ni mercredi, vu qu'on repart en chasse.... Je te ne le fait pas dire! En fait j'ai loupé l'extra d'Olive qui est très sympa! Mais c'est vrai que ce petit cb isolé est magnifique! Hihi! Oui, stormchase tous les soirs! ça le fait! ) En revanche Olive, je trouve que tu est allé un peu fort sur le débouchage des ombres sur tes 2 et 3ièmes images. Avis perso bien sûr! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Lun 11 Mai - 8:18 | |
| Wep encore une belle série olive, super ambiance. Ce rideau de grêle, trop sympa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Lun 11 Mai - 11:48 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
-
En revanche Olive, je trouve que tu est allé un peu fort sur le débouchage des ombres sur tes 2 et 3ièmes images. Avis perso bien sûr! , oui je suis du même avis. c'était des cas un peu desespérés de ce point de vue et c'est juste pour illustrer un peu notre soirée, pas d'une très grande valeur photographique Mais ton avis est toujours extrèmement bien venu (et celui des autres tout autant !!) Apluche ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Mar 12 Mai - 20:28 | |
| Bon, j'ai eu un poquito de temps pour sortir quelques photos en plus de la chasse du Jeudi 7 Mai. Ambiances Etats-Uniennes en Beauce. Reste de l'orage à caractère surpercellulaire. Etalement de l'enclume très au N/NE cachant le Soleil: Notre ami Xav en pleine action, devant les hauts d'enclumes coiffés: Arrivée sur Auxerre. Le temps de trouver un poste. Et attendre les orages gentiment, glisser vers nous: Après il y a eu le moment de la foudre proche , et après notre petit Cb au loin, au clair de Lune: | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Mar 12 Mai - 20:46 | |
| Warf! Super le deuxième éclair. Pas mal le cb, peut être déboucher un peu la route?. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Mer 13 Mai - 10:20 | |
| Ha ben décidément bien géré ce coup là les amis bravo Les coups de foudre des photos 4 et 5 me plaisent vraiment : belles ambiances ! Et que dire de cette supercellule proche de Chartres, sinon magnifique ! Je regrette toute de même de n'avoir pu rentrer ne serait ce que 30 minutes plus tôt. Nous aurions pu trouver un bon point de vue sur la bête. Une prochaine | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Sam 16 Mai - 20:03 | |
| Poh la la la la laaaaaaaaaaaaa ... Il suffit que je m'absente une semaine pour que le ciel se mette à faire vraiment n'importe quoi ! C'est quoi ces manières ? Sérieusement, ça fait plusieurs heures que je suis en train d'essayer d'ingurgiter tout ce que vous nous avez ramené ces derniers jours, c'est pas facile ! Mais alors là cette chasse c'est le clou. Que dire, si ce n'est "anthologique". Une photo de taré la première ! Le Cb isolé j'ai l'impression que ce sont les photos allemandes sur lesquelles on bavait il y a quelques mois C'est pas possible je retourne voir vos photos. Pour le 3615mylife les Alpes du Sud c'était super, pas un seul orage, quelques photos sympas cela dit mais pour la peine je garde sous le coude | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Sam 16 Mai - 22:14 | |
| Pfff! 4 et 5 c'est du lourd, bravo. (un peu bruité la 5, mais c'est peut être la compression qui n'arrange pas) Cool la dernière aussi. Tu sais Louis ça devient routinier par ici | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Sam 23 Mai - 10:21 | |
| | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) Sam 23 Mai - 11:54 | |
| Aaaah content de voir un peu tes images Amaury ! La 3 me plaît beaucoup, juste dommage pour les arbres un peu trop présents, mais ce ciel ondulé avec l'impact ramifié au fond, miam ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) | |
| |
|
| |
| Chasse en Bourgogne (Nuit du 7 au 8 Mai 2009) | |
|