| Succesion infernale d'orages sur Strasbourg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Succesion infernale d''orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 0:57 | |
| Incroyable journée aujourd'hui ! Comme si le ciel avait voulu rattraper en une journée tout ce que j'avais raté en une semaine ... J'ai pas mal de pain sur la planche pour les photos, je vais donc commencer ... par la fin, le bouquet final, un festival d'internuageux dans une enclume bien active. C'était d'ailleurs l'essentiel de l'activité électrique de ce dernier orage. Bon niveau premier plan j'étais sur Stras donc pas terrible, mais j'ose espérer que ça vaille le coup. Bientôt la suite ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 7:44 | |
| Waoo! Superbe, le premier plan va bien. L'éclair a l'air assez proche, joli dessin. Vivement la suite. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 9:56 | |
| Rien à redire. Superbe cette photo, avec ses fils amants qui viennent caresser le dessus de ta tête. J'ai vu les autres sur infoclimat et tout cela promet. | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 14:50 | |
| Houlà: Quand on est en manque, il a fallu que tu te venges avec brio Strasbourg : 12 pts | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 16:20 | |
| Hello ! J'en viens enfin à bout, voici la suite. Repartons par ordre chronologique, c'est à dire au début. Un ciel magnifique ciel bleu foncé avec une bonne visi, une chaleur qui ne cesse de croître (25°) et les premières velléités convectives. Pas encore d'orage, une bonne averse, il est 14h30, ça promet : A peine 3/4 d'heure plus tard, nouvelle averse convective qui passe mais moribonde. En revanche ... ce qui se profile derrière a de la gueule, rien qu'à voir l'enclume. Un fois la structure sur place, effectivement ça semble sérieux tout ça. Probablement un petit nuage mur quelques minutes avant la photo qui suit. Activité électrique cependant peu marquée, essentiellement intranuageuse. Les différents amas orageux s'éloignent, petit répit mais pendant ce temps là ça s'agite vers la Côte d'Or tout en prenant rapidement la trajectoire de l'Alsace ! Pas plus de 4h plus tard, il est temps de ressortir voir ce qu'il en est. Et c'est une superbe ligne qui pousse sur le piémont vosgien. Un belle et large base sombre qui finit par évoluer en début d'arcus multicouche ! Ça turbule à fond, l'activité électrique est à présent plus marquée, et d'ailleurs un petit coup de foudre dans la boite : Mais n'imaginez pas que les choses s'arrêtent là ! Puisque sans me laisser le moindre répit, un autre système non moins mençant approche par le SO, et c'est lui qui occasionnera le véritable feu d'artifice dont voici une autre prise : Ouf ! C'est presque du tout en 1 là ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 16:38 | |
| Extra Loulou Les compos industrielles sont exellentes! Vivement d'autres images et d'autres chasse! | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 17:57 | |
| Bravo !! J'aime beaucoup cette série d'éclairs torturés ! Et les cellules "urbaines" sont super chouettes aussi !! En plus, ça change des paysages de pleine nature ! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 23:49 | |
| Merci à vous ! Ma foi si j'avais eu des paysages épurés à la place, je n'aurais pas dit non ! Mais je fais avec, la ville n'est non plus déplaisante. J'ai juste un peu hâte d'aller tâter les Great Plains of Alsace ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Lun 18 Mai - 23:52 | |
| Félicitation Alors la, du grand art, c'est vrai que les clichés dans les régions industrielles, ne sont pas monnaie courante. Par contre la 3 Cédric | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg Jeu 28 Mai - 6:46 | |
| J'adore ton pano félicitations pour ta série | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Succesion infernale d'orages sur Strasbourg | |
| |
|
| |
| Succesion infernale d'orages sur Strasbourg | |
|