| Strasbourg dans la brume matinale | |
|
+3Olivier BUHARD Cédric 61 Louis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 1:13 | |
| Buenas tardes ! Voici une image qui mijotait dans ma tête depuis un bon moment. Une petit colline sur la plaine, un contre jour matinal, un effet de perspective grâce au télé et voici que la capitale alsacienne se retrouve presque au pied de la Forêt Noire : Il y a également la version "aube" Pour l'anecdote, c'est grâce à ces photos que j'ai pu observer pour la première fois les mystérieux nuages noctulescents, sortes de fin cirrus de trèèès haute altitude (80 km) visibles dans les lumières crépusculaires. Ça ressemble à ça : Premier plan débouché à l'aide d'une double pose (30 sec + 5 min), cette photo est prise 1h30 après le coucher du soleil. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 11:48 | |
| Salut Louis Mes préférences sont pour 2 et la 3. Le 2 pour ses couleurs de l'aube, et les monuments éclairés. La 3 pour ses nuages rares et cette ambiance. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 11:54 | |
| Hello Louis, moi qui suis fan de brumes, devines si j'aime Et ben oui ! Avec une grosse préférence pour la 2, avec des couleurs et des contrastes vraiment excellents à mon gout. Pour la 3, c'est très intéressant ça ! Je ne savais pas que ces nuages avaient cet aspect. je les croyait plus diffus et étendus en fait, c'est une belle prise en tout cas ! Pour la petite info, y a t il des conditions particulières connues pour avoir une chance de voir apparaitre ces nuages ? Je suis totalement béotien sur ce sujet en particulier. | |
|
| |
makina44 Cumulonimbus hivernal
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 19:20 | |
| Ohh elle sont toute belle Bravo | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 19:57 | |
| la 2 et la 3 pour moi aussi avec un ++ pour la 3 j' avais jamais vu ou fait attention a ce genre de nuage bravo ^^ | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 22:30 | |
| Merci pour vos com !
Olive, c'est vrai que t'intéressant à l'astronomie et autres choses du genre, ça ne pouvait que t'interpeller. Pour voir ces nuages, il faut être aux alentours du solstice d'été et entre 45 et 60° de latitude nord d'après ce qu'on peut lire. Ils apparaissent entre 1h et 3h après le coucher du soleil, en fait lorsque le soleil est couché mais qu'il les éclaire encore. Du coup ils apparaissent au NO dans les lueurs crépusculaires. Il me semble qu'on peut aussi les voir à l'aube. Voilà, je ne sais pas si tu auras l'occasion d'en apercevoir depuis Cheptainville à cause de l'agglo parisienne, mais un peu partout dans une large moitié nord de la France sans problème. Apparemment ce n'est pas très rare en ce moment ! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 18 Juin - 23:33 | |
| Les trois sont bien ! Elles apportent toutes quelques choses de différent. J'avais pas remarqué les nuages noctulescents (joli mot) au départ, ça doit être beau en vrai ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Ven 19 Juin - 0:08 | |
| Merci Louis pour ces infos Bon ce soir je verrais rien c'est plein d'Ac partout... mais je vais surveiller | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Dim 21 Juin - 14:28 | |
| Très très beau mister Loulou. Il faudrait que tu nous livres ton secret pour l'exposure blinding! Car ça marche à merveille! Fan je suis! Merci pour ton info noctuluminescente. | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Mer 15 Juil - 12:07 | |
| Hier soir, retour en force des NLC, sur Paris, en plein feux d'artifice ! J'ai enragé de ne pas pouvoir de prévenir à temps, Olivier, tant l'ampleur du phénomène était remarquable. Mais peut-être les as-tu vus ? Au début, en version big-panoramique (8 photo verticales au 18 mm !) : | |
|
| |
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Mer 15 Juil - 15:31 | |
| - Arkus a écrit:
- Hier soir, retour en force des NLC, sur Paris, en plein feux d'artifice ! J'ai enragé de ne pas pouvoir de prévenir à temps, Olivier, tant l'ampleur du phénomène était remarquable. Mais peut-être les as-tu vus ?
Au début, en version big-panoramique (8 photo verticales au 18 mm !) :
Non seulement je les ai vu mais j'ai pu shooter quelques images (en pyjams dans mon jardin ). Ils étaient effectivement magnifiques et là, aucun doute sur leur identification. c'était la première fois que je faisait attention à ce phénomène, mais à y réfléchir, je pense en avoir déjà vu plusieurs fois... les tophs ce soir En tout cas tes tophs sont d'enfer, bravo | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Mer 15 Juil - 23:06 | |
| Oui Louis et Olivier, je les ai aperçus hier soir vers 23H. Je regardais le feu d'artifice de Paris sur BFM TV, et vers 23H je suis sorti me griller une ptite clope et c'est là quand regardant vers le NE j'ai vu le spectacle. J'en avais déjà aperçu, mais aussi flagrant et étendu. J'ai pas eu le courage de sortir le pied et l'APN. Par contre pour la première Louis, quels sont tes réglages ? Merci d'avance | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale Jeu 16 Juil - 15:50 | |
| Ah je veux bien voir les tiennes Olive ! Pour te répondre Cédric j'ai posé 4 sec à f9,5 et 200 iso | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strasbourg dans la brume matinale | |
| |
|
| |
| Strasbourg dans la brume matinale | |
|