Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009

Aller en bas 
+5
Nico 17/69
Yann76
moow
Henri Buffetaut
Cyril Leroy
9 participants
AuteurMessage
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 0:16

Bonsoir à tous!

Et bien il semblerai que demain la "sauce" prenne bel et bien.
Tout les indices d'instabilités sont très élevés pour demain soir et la nuit qui suit.

Contrairement à ce week-end où la "poudre" était présente, mais rien pour l'allumer.
Au contraire, demain l'anomalie de tropo sera vraiment plus proche et la dynamique bien en place pour faire éclore des orages assez puissants.

Demain soir, sera, je pense un grand soir!Very Happy

Estofex chaud comme la braise:

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Showforecastcgi

http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes&fcstfile=2009052606_200905242255_2_stormforecast.xml

Sinon, pour l'heure, Keraunos fait dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 3:34

Je traduis un peu (sans google trduction avec la baignoire des vents venteux! Wink )

2 vagues d'orages sont simulés par les modèles sur les régions concernées par le niveau 2!

La première vague orageuse devrait s'effectuer en fin d'après midi sur les régions du N-O de la France. Il s'agirait de développements isolés très puissants (Cape ect, over 3000J/kg) capablent de produire des chutes de grèles énormes (géantes!) avec de fortes rafales de vent!
Ces orages se produiraient plutôt dans le Nw de la France le long d'une ligne d'air chaud (warm front!).

La seconde vague se ferait sous forme de mcs très puissant durant la nuit. Il serait particulièrement développé et des supercell capables de produire des tornades pourraien t bien occurir à l'avant!
La formation de BOW échos est très probable à l'avant de se système!

Bref! Toute l'énergie accumulée semble vouloir exploser demain, je crois que ça va dépotter!
Il s'agira d'être prudent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 3:42

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Nmm-1-28-0_axl0

Pour dire!
Pour le coup, l'ensmble des modèles modélisent bien ce qui se passe réellement!
On surveillera également le secteur chaud qui passera demain en matinée et qui devrait déclencher des averses à bases élevées (pourquoi pas avec un coup de tonnerre?) sur nos régions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 8:03

Arf! On va pouvoir enfin se rattraper! Wink
C'est déjà parti sur l'ouest, j'espère qu'il va pas tout bouffer ...
Henriiii! réveilles toi ça viens par chez toi!!!!

Je suis ok pour une ptite sortie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 12:11

Mouais, un ciel bien laiteux ce matin!
Pas mal d'alto cas!

Je vous recommande le bulletin Kéraunos! Wink
http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 12:53

Ce soir je vais aller me poster à la campagne, pas loin d'une gare (car je n'ai pas de voiture) mais je ne serai pas super abrité (sauf en me plaçant sous un porche ou un abri-bus). Je voulais savoir si ça craint au niveau foudre avec le fonctionnement d'une caméra ? (si cet appareillage est susceptible d'attirer la foudre).

Le porche ou l'abri-bus c'est peut-être tout aussi dangereux en cas de grosses rafales, etc...

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:04

Bof, bof!
Que fait le père Juju? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:10

moow a écrit:
Arf! On va pouvoir enfin se rattraper! Wink
C'est déjà parti sur l'ouest, j'espère qu'il va pas tout bouffer ...
Henriiii! réveilles toi ça viens par chez toi!!!!

Je suis ok pour une ptite sortie ce soir.

On se retrouve à Phitiviers?
Sue le Nord, une cellule se déplace perpendiculairement au flux assez rapidement!
Des alto casté arrivent par le sud! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Nico 17/69
Ligne de grain
Ligne de grain



Nombre de messages : 451
Localisation : Villeurbanne près Lyon (69)
Date d'inscription : 21/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:14

[quote]Mouais, un ciel bien laiteux ce matin!
Je vous recommande le bulletin Kéraunos! Wink[/quote]

Justement je voulais vous en parler : alerte maxi niv 4 sur 4 sur Centre-IDF-Nord (zone D). Emmanuel Wesolek m'a dit au téléphone que tous les indices et paramètres étaient au maximum. A noter au passage le consensus entre MF, Estofex et kéraunos sur la question (même si MF et Estofex sont un peu plus "light").

Surtout restez prudents (je sais que vous chassez de préférence dans les zones autour du Centre ou l'IDF). Si vraiment la réalité devait rejoindre les prévisions, et si vous devez choisir entre la photo du siècle ou l'intégrité de votre carcasse (et celle de votre voiture), franchement ya pas... photo. Wink

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeLun 25 Mai - 14:42

Bonjour à tous Very Happy

Bon ce matin, vers 5H30 on a dégusté sur le 61. Orage violent avec de très forte averse de pluie et de grêle. 20mm en 30/35 min.
Pas de bol, pour le premier de la saison sur l'Ouest, et bien j'étais au taff Mad
Bon cet après midi, je surveille ça et ce soir aussi. Mais bon, les bulletins foutent un peux la Ch..sse Embarassed

Bonne chasse à vous tous et soyez prudent Wink

Edit: Je reviens d'une chasse concernant la deuxieme cellule qui à frappé l'est de la Basse Normandie. Et bien choux blanc. J'ai essayé de l'intercepter mais le temps que je trouve un endroit où je pouvais l'apercevoir correctement, et bien je ne voyais plus que des flashs au dessus des nuages, le reste était noyé dans la pluie. Neutral

Bon en espérant que ça remette ça plus tard. Je n'ai pas encore essayé mon Filtre ND8.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:09

On va traverser une petite période orageusement désertique (d'une semaine environ). La prochaine fenêtre favorable qui se dessine pourrait en effet débuter vers le 2-3 juin.

À suivre, bien sûr, car c'est encore loin ! Wink

Sinon, hier en compagnie de Ju j'ai pu capturer mes premiers éclairs avec la caméra ! (Champagne !! mdr). Bon, ils se comptent sur les doigts des deux mains (des deux mains, quand même ! lol), mais ceux qui sont dans la boite sont très jolis, avec des couleurs assez variées du bleu au oranger, qu'il s'agisse d'intras nuageux ou d'extras avec toucher au sol (j'ai un coup de foudre, malheureusement un peu lointain, qui touche un pylône !).

Ce ne fut pas l'épisode du siècle, TRÈS loin de là, mais ce fut sympathique quand même ! Il va maintenant falloir faire un coup de montage pour rendre tout ça montrable car il y a quelques temps morts dans le film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:01

Quelle chasse mes amis, quelle chasse Very Happy

En compagnie de Papy, Serge et Nonor, nous avons écumé autant que faire se peut les cellules pré frontales tout autour de Paris (ou presque Laughing). Les Yvelines, le Val d'oise, et une tentative (trop tardive malheureusement) en Seine et Marne... mais quand même ! Des cellules avec des caractéristiques de cellules très puissantes, avec des feeders interminables, des cheminées d'alim rotatives (cycloniques bien évidemment), des extranuageux bifides Exclamation Exclamation De toute beauté !
En prime, la rencontre avec Raphael Tranchant qui fut un petit moment bien sympa également Wink
Bref... Dormi juste 2 heures cette nuit donc là c'est un peu.. heu... dur, ou mou, c'est selon Laughing
J'essaye de mouliner quelques tophs ce soir Wink

Yann76 a écrit:
Ce soir je vais aller me poster à la campagne, pas loin d'une gare (car je n'ai pas de voiture) mais je ne serai pas super abrité (sauf en me plaçant sous un porche ou un abri-bus). Je voulais savoir si ça craint au niveau foudre avec le fonctionnement d'une caméra ? (si cet appareillage est susceptible d'attirer la foudre).

Le porche ou l'abri-bus c'est peut-être tout aussi dangereux en cas de grosses rafales, etc...

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink

Oops :s j'avais zappé ton post Yann, désolé.
Je pense que tu as eu les réponses à tes questions concernant la caméra. De toute façon, une caméra n'est pas franchement différente d'un appareil photo sur le principe vis à vis de la foudre. Je ne pense pas qu'il y a de réel risque lié à l'usage de la caméra, mais c'est comme toute proéminence métallique, à ne pas mettre sous un courant ascendant trop longtemp.
Si on se réfère au bouquin d'Alex Hermant (très bien fait), "100 orages faciles à prévoir", pour ce qui est de l'abri, ce n'est pas franchement évident en fait. Tout ce qui est cabane ou abri en bois et pierre avec toit métallique sont à proscrire selon lui, ce qui se conçoit en fait.
Mais l'idéal reste la chasse en groupe avec des gens qui ont l'expérience de l'affut lors des traques.
En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion d'en faire une ensemble un jour ou l'autre, ça serait sympa Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 12:23

En passant, vous irez jeter un oeil sur le topic de Keraunos relatif au suivi de la situ de cette nuit : vous aller hal-lu-ci-ner affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 21:37

SUPERBE!

J'adore vraiment, les Extras sont mes éclairs préférés.
C'est vraiment dantesque avec ce bouillonement.

Je rêve de faire une photo comme ça.
Bien joué les gars.
Nous avec Xav, trop vite dans la flotte durant la nuit. Mais une soirée "structurement" extra. Il faut que je sorte les photos.

On a même eu droit a notre tuba! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMar 26 Mai - 22:39

Bon, a y est 2-3 tophs !

Et y a du boulot Smile Bon je vais pas vous reposter cet extra vraiment extra,
ça va devenir lassant Laughing

Disons qu'on va le faire comme ça...

1-Début des hostilités foudre, en compagnie de Raph du côté de Mantes :

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 008004_forum

Pas franchement intense niveau foudre mais de belles choses tout de même pour cette cellule qui se promenait à l'ouest de notre position.

Et puis cette supercellule, vraiment typique, le meilleur moment de cette chasse c'est clair !

2-Tout y est pratiquement. Les feeders, l'alim torsadée, le nuage mur avec même quelque chose qui pendouillerait presque dessous ! Et probablement les premiers mammas sur le flanc est de l'enclume toute neuve :
Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 008036_forum

3-Bon, un autre extra pour changer Wink
Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 008037_forum

4- et puis un petit zoom sur cette alimentation. On voit bien quelle par en rotation, c'est la première chose qui se voyait même !
Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 008052_forum

Halala, quelle soirée ! On en redemande des comme ça !! (sans les grêlons de 12 cm rapportés par Manu sur Keraunos par contre, de vrais monstres ces glaçons. bravo à eux en tout cas !)

bravo Sergio pour tes prises en tout cas (vue sur IC). Même brutes de pommes, elles sont très bonnes ! Et je sens que Papy va nous régaler sur ce coups Very Happy
Bon, j'ai encore pas mal de boulot avec toutes mes tophs. Je vous laisse le micro !

tchussss
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 0:42

Warf super! bien joué Olive et Henry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 0:52

Je continu sur ma lancée: SUPERBE!

Vraiment des ambiances comme je les adores.
C'est un vrai régal pour les yeux.

je suis fan. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Yann76
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
Yann76


Nombre de messages : 275
Age : 47
Localisation : Le Havre (76)
Loisirs : Météorologie
Date d'inscription : 30/03/2009

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 2:14

OlivePhoto a écrit:
Quelle chasse mes amis, quelle chasse Very Happy

En compagnie de Papy, Serge et Nonor, nous avons écumé autant que faire se peut les cellules pré frontales tout autour de Paris (ou presque Laughing). Les Yvelines, le Val d'oise, et une tentative (trop tardive malheureusement) en Seine et Marne... mais quand même ! Des cellules avec des caractéristiques de cellules très puissantes, avec des feeders interminables, des cheminées d'alim rotatives (cycloniques bien évidemment), des extranuageux bifides Exclamation Exclamation De toute beauté !
En prime, la rencontre avec Raphael Tranchant qui fut un petit moment bien sympa également Wink
Bref... Dormi juste 2 heures cette nuit donc là c'est un peu.. heu... dur, ou mou, c'est selon Laughing
J'essaye de mouliner quelques tophs ce soir Wink

Yann76 a écrit:
Ce soir je vais aller me poster à la campagne, pas loin d'une gare (car je n'ai pas de voiture) mais je ne serai pas super abrité (sauf en me plaçant sous un porche ou un abri-bus). Je voulais savoir si ça craint au niveau foudre avec le fonctionnement d'une caméra ? (si cet appareillage est susceptible d'attirer la foudre).

Le porche ou l'abri-bus c'est peut-être tout aussi dangereux en cas de grosses rafales, etc...

Merci d'avance pour vos conseils ! Wink

Oops :s j'avais zappé ton post Yann, désolé.
Je pense que tu as eu les réponses à tes questions concernant la caméra. De toute façon, une caméra n'est pas franchement différente d'un appareil photo sur le principe vis à vis de la foudre. Je ne pense pas qu'il y a de réel risque lié à l'usage de la caméra, mais c'est comme toute proéminence métallique, à ne pas mettre sous un courant ascendant trop longtemp.
Si on se réfère au bouquin d'Alex Hermant (très bien fait), "100 orages faciles à prévoir", pour ce qui est de l'abri, ce n'est pas franchement évident en fait. Tout ce qui est cabane ou abri en bois et pierre avec toit métallique sont à proscrire selon lui, ce qui se conçoit en fait.
Mais l'idéal reste la chasse en groupe avec des gens qui ont l'expérience de l'affut lors des traques.
En tout cas j'espère qu'on aura l'occasion d'en faire une ensemble un jour ou l'autre, ça serait sympa Wink

A+

Merci pour l'invitation ! À l'occasion ce sera avec plaisir !

En attendant, Olive, bravo pour tes très belles prises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan06
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal



Nombre de messages : 120
Age : 28
Localisation : Grasse(06)
Loisirs : photographie et météo
Date d'inscription : 27/11/2008

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:05

tiens voila une photo prise par steph a la frontiere entre l'indre et le cher:
Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 20090510
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:42

Ouch! Shocked

Elle fait mal celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 17:53

Arf! ça décoiffe, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 18:55

Punaise, on se croirait aux States. Shocked Shocked

Bon j'arrête de regarder les photos, je vais devenir aveugle Laughing

Le bilan de cette soirée est disponible sur KERAUNOS.
http://www.keraunos.org/bilan-orages-france-20090525.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 20:43

On était prévenus pour celle là, mais la voir en vrai ... en effet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Contenu sponsorisé





Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009   Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation orageuse importante du 25 Mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégradation orageuse
» Degradation orageuse le 8 et 9 Juillet...
» Forte dégradation orageuse en vue
» Degradation orageuse du 28 juillet.
» Première dégradation orageuse printannière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: