| Observations semaine du 29 juin au 5 juillet | |
|
+7Cyril Leroy moow Porcin78 Amaury Henri Buffetaut Louis Olivier BUHARD 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 17:30 | |
| Bon, aller, Cédric, tu dois voir des choses sympas de loin vers le sud ouest depuis chez toi non ? Tout l'ouest de la Bretagne et l'Anjou viennent de s'allumer d'un coup et les enclumes vont venir vers chez toi Veinard va ! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 18:01 | |
| C'est vrai qu'il ya une drôlement belle ligne à présent à l'est de Rennes. Et presque stationnaire ! Sinon, petit apparté, mais j'en connais une qui doit bien cramer à Narbonne où il fait pas moins de 37° | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 19:50 | |
| Moi je suis Opé Geudi soir... Les Chartrains? Pour le 72... Jeudi CARACTERE ORAGEUX PLUS FRANC Les éclaircies du matin cèdent la place à des nuages devenant vite menaçants. Des orages parfois forts se produisent dans l'après-midi et le soir avec localement de la grêle et d'importants cumuls de pluie par endroits. Les températures minimales se situent entre 17 et 19 degrés, les maximales entre 28 et 30 degrés. Le vent reste faible mises à part les rafales orageuses. En revanche GFS met du plomb dans l'aile à la dégradation pour Vendredi. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 20:31 | |
| Les enclumes s'étalent sur l'ouest mais de petits développements s'effectuent sur la Sologne, perpendiculairement à la ligne de convergeance! La dynamique est nulle et je ne crois pas que cela donnera quoi que ce soit, mais une évolution diurne d'averse est tout à fait possible... Robin? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 20:44 | |
| Op pour jeudi aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 20:50 | |
| hé ho ça c'est ce qui s'appelle des observations ça, c'est du beau tiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 20:56 | |
| - Amaury Kerjean a écrit:
- Op pour jeudi aussi
Good! @ poil Amaury! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 20:57 | |
| je passe actuellement sous l'enclume très étendue du vieil orage multicellulaire qui passe a 250km plus a l'ouest, au moins j'aurais vu quelque-chose d'orageux aujourd'hui a mon avis rien d'autre a signaler d'ici demain matin ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 21:00 | |
| TOUT LE MONDE A POIL SUR LA D192 Bon, heu sinon, v'la les enclumes de Cédric qui pointent leur nez vers chez nous. D'ailleurs ce ne sont plus visiblement que des Ci spissatus... ça a donné quelque chose pour toi Cédric ? PS :: AHHHAAAAAAAA ! Rev'la le martien aux postillons hHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 21:01 | |
| Idem, voile nuageux à l'ouest mais sans aucune consistance! Températures toujours très chaudes en ville... Oh, un Martien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 22:25 | |
| Je le savais, que tu t'appelais David Vincent... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 22:39 | |
| D'ac avec Olive, tout le monde aux poêles. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mar 30 Juin - 23:38 | |
| Idem en Biauce!
Beau couché de Soleil. J'ai fait quelques tofs.
Open pour jeudi et dredi.
En effet, GmméFeSse a avancé l'incursion zocéanique. Vendredi trop à l'est? | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mer 1 Juil - 11:36 | |
| Qu'est ce que ca donne pour le week end sur le Centre? | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mer 1 Juil - 12:31 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Les enclumes s'étalent sur l'ouest mais de petits développements s'effectuent sur la Sologne, perpendiculairement à la ligne de convergeance!
La dynamique est nulle et je ne crois pas que cela donnera quoi que ce soit, mais une évolution diurne d'averse est tout à fait possible... Robin? Hier soir j'étais de fête, mais j'ai observé quelques développement de congestus, qui n'ont malheureusement rien donnés... On va donc attendre demain soir | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mer 1 Juil - 13:00 | |
| Pouff avec du retard, désolé, mais hier rien chez moi. Juste de la chaleur et de gros gros nuages tous gris. Pas une goutte de pluie, ni un grondement Par contre j'espère que se soir ça donnera, mais après 21H. Je suis de l'après midi cette semaine, donc pas libre avant 21H. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Mer 1 Juil - 23:13 | |
| Bon je pense que pour se soir c'est encore râpé. Tout c'est décalé sur l'ouest des côtes d'Armor et le Finistère. Trop loin pour moi Je surveille encore les radars pour voir, mais là ... En ce qui concerne demain, et bien je pense que ça passera lorsque je serais enfermé dans cette boutique | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Jeu 2 Juil - 15:49 | |
| A surveiller ce qui part sur la tourraine/poitou... A noter que pour l'instant les noyaux convectifs sont tout de même un peu plus mobiles qu'on aurait pu le penser | |
|
| |
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Jeu 2 Juil - 16:27 | |
| OHHHH les belles lignes de Cb qui se mettent en place sur le nord de l'Anjou... Et l'autre plus à l'est !! Et ça vient droit où ?? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Jeu 2 Juil - 17:06 | |
| Vers chez nous! cb poustache! (Henri and co) PS: On t'attend madââââââââââme! @ poil! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Jeu 2 Juil - 17:09 | |
| Moi je préfèrerai que ça arrive vers 21h-22h tout de même ^^ | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Jeu 2 Juil - 17:14 | |
| dit Olivier il y a l'air d'avoir pas pas mal d'insta a l'avant de le la ligne entre orléan et Auxerre, c'est là que ça va péter | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Jeu 2 Juil - 23:57 | |
| bon franchement merci les gars... c'est pas parceque ça ne se développe pas dans la minute qu'il faut tout annuler, une chasse se fait a plusieurs quoi surtout pour se casser dans une superbe cellule du nord IDF peut-être que je suis trop non experimenté/trop jeune pour ce genre de choses mais dites le moi en face quoi! c'est pas le fait d'avoir 15ans qui m'empêche d'etre dehors au moindre orage mais évitez le truc du genre "ouais on est au sud Essonne on te tiens au courant" et quand je rapelle 10min plus tard " oui bah non on est a Evry là désolé, ça sera pour une prochaine fois" et d'ailleurs toujours pas de coup de fil. a mon avis pas de prochaine occase avant l'année prochaine pour moi, encore merci même chopper un simple cumulus j'aurais été content mais a vrai dire on est jamais aussi bien que chez soi et jamais aussi bien servi que par soi même comme on dit /edit gallagher | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Ven 3 Juil - 1:36 | |
| Je ne pense pas qu'il faille que tu le prennes aussi mal, Met (je connais pas ton prénom, honte à moi lol). Même si je comprends tout à fait ta déception.
Simplement, à mon avis (qui n'engage que moi), tu es sans doute un petit peu pressé (normal quand on est passionné, me diras tu !). Mais faut-il te rappeler que tu ne t'es inscrit sur ce forum qu'il y a quelques jours, que les autres te connaissent à peine, et que tu ne peux pas exiger faire tout de suite une chasse avec un groupe de potes habitués à vadrouiller ensemble ! Il te faut d'abord t'intégrer ! Or toi tu viens d'arriver, et à peine débarqué (forcément pendant une période intéressante niveau orages), hop tu te précipites pour leur demander de partir avec eux...et il faudrait presque te dérouler le tapis rouge. Car c'est l'impression que ça donne...
Franchement, si j'avais l'esprit mal tourné (ce qui ne m'arrive jamais MDRR) je me serais dit que ton inscription sur phototormenta était intéressée...uniquement pour avoir l'opportunité de chasser, et non pour aller chasser AVEC EUX (avec eux, ça ne veut pas dire "un de plus" ou "encore un" comme le disait le titre de ton post de présentation, mais ça veut dire "AVEC" !
Mais comme je n'ai pas l'esprit mal tourné, que je suis un mec qui croit en l'infinie bonté humaine...surtout en celle de Météo78, je te dis qu'il faut être patient ! C'est pour ça qu'ils t'ont dit "on verra ça un autre jour" ! Intègre toi d'abord...! Apprends à les connaitre, vice versa, et tu verras...Car il faut bien s'entendre pour chasser avec d'autres.
En tout cas, ce ne sont pas les caprices qui te rendront service...! Voilà, je t'ai donné mon sentiment, et je ne pense pas être si loin que ça de la vérité... | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet Ven 3 Juil - 2:17 | |
| phototormentas est une chose mais il y en a des que je connais déja comme Jatenlorage, Arkus, Henri... m'enfin bon c'est la vie c'est vrai que ça déçoit sur le coup et donc que la réponse est un peu violente au départ mais j'aurais juste voulu etre prévenu qu'ils ne passeraient pas au lieu que ce moi qu'appelle pour les savoir a Evry en bref que la chasse ai loupé c'est une chose ( il n'y avait pas énormément de choses donc oui je comprends qu'ils ne sont pas passés) mais j'aurais voulu juste être prévenu qu'ils partaient ailleurs car on m'appelle pour dire en gros " il n'y a rien pour l'instant, je te tiens au courant " et puis que je rappelle plus tard pour savoir qu'ils sont déja loin sans le moindre coup de fil sur le coup ben ça passe de travers puis après coup on comprend tu devrais comprendre ça aussi j'ai encore beaucoup a apprendre sur ça donc je ne pense pas que je vais encombrer les chasses plus longtemps et prendre le temps d'avoir des bases solides comme tous les autres membres de ce forum RDV sur le topic photo PS: il y a aussi une part de personnel sur mon précédent message, je devais être avec eux ce soir sinon je partais a l'hopital voir ma grand-mère qui a eu des troubles neurologiques pas plus tard qu'hier donc désolé si dans les prochains mois je suis un peu comme ça car quand un membre de votre famille est a deux doigts d'aller au trou votre comportement n'est plus le même surtout qu'un autre (mon oncle cette fois) est, lui, parti au trou cet hiver encore désolé pour Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Observations semaine du 29 juin au 5 juillet | |
| |
|
| |
| Observations semaine du 29 juin au 5 juillet | |
|