| Topic spécial Massif central | |
|
+4Amaury Louis Henri Buffetaut Bubu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Topic spécial Massif central Sam 18 Juil - 13:09 | |
| semaine mouvementée sur le MC surtout lundi et jeudi donc tous les tormentistes qui étaient dans le coin cette semaine ce topic est pour vous (à la demande de Cédric ) J'ai pas mal de photos à trier alors ça viendra petit à petit jeudi fin d'aprem gros orage bien pluvieux laissant derrière lui de belles ambiances (bravo Henri pour l'éclair de jour) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Sam 18 Juil - 20:58 | |
| Hello Yann, c'est vrai que ces orages furent superbes! J'aime bien ta première image. Le CB de la seconde image est superbe. En revanche, dommage pour les fils qui coupent un peu le haut de ta photo. (Relativement facilement retouchable ceci dit!) Je mouline quelques images et j'y vais d'une ou deux images. Sinon, j'ai été content de te rencontrer. | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Sam 18 Juil - 22:29 | |
| de même Henri très content de te rencontrer j'espère remettre ça et désolé pour hier de ne pas être venu, suite à la chasse de jeudi très fatigué et très en retard au boulot le lendemain mais aucun regret je continue dans la série premier rush d'orages en début de soirée (en peu trop de bruit malheureusement) | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Sam 18 Juil - 22:41 | |
| Ah ouais, ça gère! pas génant le grain de ta dernière image, ça donne un aspect argentique tout à fait agréable! Jolis compos qui plus est! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Sam 18 Juil - 23:33 | |
| C'est vrai qu'il est fin et achromatique, pas si gênant en effet ! Deux belles images, très agréables mais surtout la deuxième que j'aime beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 3:14 | |
| Alors, j'y vais avec une photo de l'orage modéré à base élevée qui concerna la région de Thiers dans la nuit de Jeudi à Vendredi dernier! Du grand spectacle, le genre d'orages que l'on rêve toute l'année! Vivement Mardi! Nikon D200, 60mm macro à f/5,6, 120s, iso 100. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 13:29 | |
| héhé bravo Henri très réussi aussi tes photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 13:56 | |
| Sympa le rendu de ta dernière image... Voici une image réalisée à Vollore et prise au 10mm | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 14:07 | |
| Yeah vive le 10 mm (qu'est ce qu'il nous a manqué jeudi !). Ce image me rappelle un certain impact sur le léman Belle image Yann aussi et beau point de vue (aaah vous avez de la chance) mais personnellement j'aurais posé moins longtemps avec cette lumière urbaine. Celle d'au dessus, comme tu dis, on en rêve toute l'année ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 15:02 | |
| Voici un pot pourri des images. Désolé pour les éventuels doublons. -1- -2- -3- -4- Mais le must fut le passage orageux du Jeudi au soir. La chaleur était de mise avec près de 33°C à Clemront Ferrant et des orages à base élevée qui offraient un bon potentiel de foudroiement. -5- -6- -7- -8- -9- | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 15:20 | |
| Magiqueeeeeeeee!!!!! Mention spéciale à TOUTES^^ plus particulièrement à la 5ème, où il s'y dégage, comment dire, une ambiance surréaliste, lugubre, sinistre.. J'AIME Epèpèpe, y'en a plus de 4 là :d | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 16:01 | |
| bon je vois que j'ai encore du boulot pour réussir d'aussi belles photos que toi Henri, une très belle série je suis fan je crois que tu t'en souviendra de cette semaine dans le MC vous êtes venu vraiment au bon moment et j'espère que ça te donnera envie de revenir dans la région (tout à fait d'accord la nuit de jeudi, tout simplement génial) éclair en formation ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 16:06 | |
| Les éclairs deviennent vraiment trop proche deux photos prises de la voiture calé sur le volant .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 16:10 | |
| Yeah, c'est proche tout ça! Jolies ces deux captures. Clair que je m'en souviendrais de cette semaine! C'était topissime! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Dim 19 Juil - 20:02 | |
| Arf! Même s'il y a un peu de bougé, les deux dernières sont tops! | |
|
| |
SeZiou Cumulonimbus moribond
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Lun 20 Juil - 3:08 | |
| Youhouuuu vive le massif central !!! Les photos d'Henri, déjà vu, et il sait déjà ce que j'en pense ! Mais je vois qu'on était pas les seuls dans le massif central, merci bubu J'aime bien celle avec les éclairs rougâtre malgré le grain. J'en ai fait quelques unes aussi : Copyright by Henri, merci henriiiiiiiiiiii !! lol Et là on dit merci la pluieeeeeeeeeeee !! Voilààà ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Lun 20 Juil - 3:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Lun 20 Juil - 18:53 | |
| et oui Seziou y'avait du chasseur dans le Mc cette semaine bravo pour tes photos petite préférence pour la première les deux autres sont sympa dommage pour ces petites gouttes photos prises où on était lundi soir ? | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Lun 20 Juil - 19:08 | |
| je ne vais les détaillés toutes car c'est vraiment le pactole vos clichés Pleins les yeux | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central Lun 20 Juil - 21:08 | |
| Et bien mes cochons , c'est du lourd que vous nous montrez Que dire Magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic spécial Massif central | |
| |
|
| |
| Topic spécial Massif central | |
|