| Orages Sancerrrois (21/07) | |
|
+7Bubu Louis Xav28 Basile D. moow Yann76 Henri Buffetaut 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Orages Sancerrrois (21/07) Mar 28 Juil - 14:50 | |
| Cette journée du 21 Juillet fut placée sous le signe de la chaleur et de l'instabilité. En effet quasiment partout en France les 30°C sont atteinds voir dépassés, tandis que sur le Sud-ouest se met en place une pulsions orageuses. Bien décidés à l'intercepter, nous partons avec Olivier Buhard, Olivier Moow, Arkus et Amaury K de l'intercepter à la hauteur de Sancerre. Une fois arrivé une faible cellule est déjà présente sur Nevers, elle ne délivra qu'une modeste activité intranuageuse... -1- Celle-ci poursuivit son cheminement vers le Nord-est, alors que de loin en loin, vers le Sud des flash zébraient régulièrement l'horizon. Mais au fur et à mesure que la soirée avance, la masse d'air se fait de plus en plus chaude et nous en oublions de surveiller le modeste banc d'altocumulus Castellanus qui stagnait sur les coteaux en début de soirée. Or celui-ci a prit de l'ampleur etcommence à délivrer une puissante atvité electrique. -2- -3- S'ensuivit par la suite le passage d'un mcs très pluvieux délivrant de grands flash bleuté et peu photogéniques... | |
|
| |
Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mar 28 Juil - 16:06 | |
| C'est vraiment ce qui s'appelle du travail soigné ! Bravo Henri pour ces superbes clichés ! Ma préférence penche pour la 3ème photo, du fait d'une très belle composition unissant de chouettes sujets, avec cette centrale électrique nucléaire toute rikiki par rapport à la dimension des éclairs (joli parallèle sur le plan symbolique, d'ailleurs !), et au premier plan les vignes du Sancerrois...J'aime beaucoup ! Super ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mar 28 Juil - 22:23 | |
| | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 0:20 | |
| Sympathique sortie! J'aime beaucoup celle de la première cellule avec l'activité intra! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 8:48 | |
| L'équipe sancerroise nous a sorti de bellles prises tout de même, on pensait à vous car on shootait les mêmes orages mais de direction opposé.Les cellules devenaient vigoureuses dès qu'elles passaient votre position... l'effet Loire et collines boisées ont dû y être pour quelque chose. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 10:47 | |
| Ouép ce ne serait pas étonnant ! Excellent tes petites mises en scènes moow surtout la 4 Belle moisson quand même ... | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 19:51 | |
| joli tout ça Henri rien à dire sauf la 2eme le flou des nuages .. mais bon pas si gênant et Moow la 4eme | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 20:48 | |
| - Bubu a écrit:
- joli tout ça Henri rien à dire sauf la 2eme le flou des nuages .. mais bon pas si gênant et Moow la 4eme
Ce n'est pas du flou, mais plutôt la pause qui donne cet aspect là il me semble, du fait que la cellule avancait assez rapidement, j'ai la même chose Pour ma part j'ai pas mal de photos à partager, je sais comment on va occuper les longues soirées d'hivers.. oui oui "en novembre sous les stratus", c'est dans pas si longtemps :d | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 21:00 | |
| Ah non parle pas de ça Amaury! Sinon, de belles photos les gars, j'aime bien les compos originales du Père Moow... Et pendant que je mangeai ma Greek Salad peinard au bord de mer! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 29 Juil - 21:33 | |
| Aux crevettes ? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Jeu 30 Juil - 1:41 | |
| Au chocolat ? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 5 Aoû - 13:37 | |
| hello la bande, bon, aller j'y vais aussi de ma participation, puisque j'ai un peu de temps là et une connexion dispo Félicitation à mes compères de chasse qui ont déjà posté de fort belles images : Je le savais, Moow tu nous a encore scotché avec tes 2 dernières images (et moi tu m'a foudroyé d'ailleurs ). Et zou... 1-ce fameux petit Cb au dessus de Nevers nous a tout de même bien plu. Et le point de vue proposé par Moow était idéal pour le photographier. 2-On devine quelque chose de très intéressant sur celle ci (faudra peut être que je fasse un crop d'ailleurs). juste à gauche en haut de la décharge apparaissent 3 assiettes empilées de type pileus, indiquand qu'il y a eu a un moment un forçage vraiment très énergique ! ça aurait pu donc être facilement plus violent si les conditions avaient été ad hoc, un peu plus tôt dans la soirée par exemple... 3-en évacuation... 4-puis cette pile électrique que Xav et JR se sont pris en pleine poire ( veinards !! )... ça devait chauffer là bas ! 5-et ma p'tite superposition à moi aussi (y a pas de raison non mais ) A noter que le S3 est incapable de faire des clichés nets avec le Tamron 90 mm (ça se devine bien ici) Dommage... J'ai refais quelques tentatives depuis, pas moyen. v'la les loulous, a pluche | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Mer 5 Aoû - 18:28 | |
| Y'a les éclairs dalton sur la dernière Ah là là si la cellule de Nevers avait donné comme celle d'Auxerre ! En tout cas sympa quand même cette série, on retrouve l'ambiance qui était fort plaisante ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Jeu 6 Aoû - 10:48 | |
| Bonjour à tous. De retour d'une semaine passée dans le golf du Morbihan, je découvre votre post sur cette soirée. Et bien encore de magnifique photos ont été capturées Henri, ma préférence est pour la 3 avec une composition magnifique. Moow, c'est la 2 pour la même raison et en plus le halo lumineux avec ses petits rayons sur les lumières est extra.Pleins de petits soleils. Et Olivier, la 1 pour cet intra et le monstre qui est au dessus. Félicitations à vous trois | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) Jeu 6 Aoû - 12:17 | |
| Pas mal Olivier ta série!!! Dommage pour le flou, entraine toi avec ton new appareil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages Sancerrrois (21/07) | |
| |
|
| |
| Orages Sancerrrois (21/07) | |
|