Phototormenta
|
|
| Orages lundi 24, possible? | |
|
+7Amaury Louis Yann76 Porcin78 Tornado 08 Cyril Leroy Xav28 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 1:02 | |
| Bien joué Loulou Et quelle lumière en plus, très sympa ! Alors avec le petit arc électrique qui va bien et le tour est joué. Et avec ton point de vue tu as dû te régaler je pense. Dommage qu'on ai pas fait le nécessaire pour chasser ensemble décidément, pour la peut être dernière de l'année... Bon, ben je ne résiste pas moi non plus, et je vous colle la fameuse multi impacts... C'est pas tombé loin, on voit les impacts au sol pour certains éclairs... V'la. La suite prochainement A plouche | |
| | | Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 1:15 | |
| Oh là lààààà ... fouyouuuu comme dirait Xav Tu t'es pas loupé toi non plus, c'est dantesque toutes ces ramifications !! Fantastique ! Oui, sinon peut-être la dernière de l'année. Pour sûr que ça aurait été bien sympa de se retrouver ... mais il faut bien avouer que les modèle on chié sur ce coup là. Enfin on ne peut pas non plus s'en plaindre | |
| | | Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 1:33 | |
| Enfoirés Oliv et Louis! lol
De superbe photos! J'adore! Franchement chapeau les gars! Superbe!
2009: UNE GRANDE ANNEE! | |
| | | Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 2:10 | |
| Bravo Olive et Louis !!! Dis donc Olivier, tu l'as pas loupé cet orage ! - Citation :
- 2009: UNE GRANDE ANNEE!
Jocker : Bof bof bof pour moi lool ! J'ai trop loupé de situs...! - Citation :
- Oui, sinon peut-être la dernière de l'année.
Pour sûr que ça aurait été bien sympa de se retrouver ... mais il faut bien avouer que les modèle on chié sur ce coup là. Enfin on ne peut pas non plus s'en plaindre C'est vrai que les modèles ont chié ! Mais sinon, j'y pense, si un superbe épisode Méditerranéen avait l'heureuse idée de se pointer pendant un week-end, on pourrait p'tête voir si...éventuellement...Un orage en V, ou deux...ou trois...? | |
| | | Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 2:19 | |
| DU LOURDDDDDDDD! La suite, la suiteeeeeeeeeeee :p | |
| | | Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 3:21 | |
| Veritablement édifiant ! Vos 2 photos sont magnifiques ! Décidemment, ça aura été une journée pleine de surprises ! Qui l'eut cru?! | |
| | | Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 3:41 | |
| Magnifique ta photo Louis! J'adore l'ambiance! Et superbe photo également Olivier, la multitude d'impact est vraiment extraordinaire... J'ai été gâtée également ce soir, mais trop trop flotteux! Du coup, voici ce que j'ai réussi à capter... Bon allez, bonne nuit! (Ou passsss, parce que ça flash violemment en direction du SO chez moi, la nuit s'annonce courte... ) | |
| | | Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 10:04 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- J'suis de retour !
Oué... bon...
Bon, et ben pas déçu pour ma part, enfin en partie. Je me dis tout de même qu'on a bien sous estimé la situ et qu'on aurait pu faire quelque chose d'un peu plus organisé, car ça aurait valu le coup... surtout qu'après un tel épisode, un tel déballage électrique et instable, je pense qu'il ne faut plus rien attendre dans nos contrées Si Thor peut me donner ... tord, je prends cependant
Moi, je suis parti pour Abli vers 15h30. J'ai eu les premiers noyaux isolés, plutôt sympas et relativement électriques. J'ai chopé une dizaines d'impacts, pas franchement proches ni très lointains... mais raté 2-3 très beaux impacts très proches. Bref. Et sur Etampes, je me suis pris des quantités de flotte assez impressionnantes Par contre, j'ai merdé sur la suite. Je me suis carrément dis que c'était fini, sans regarder les radars etc... et suis allé faire mes courses à auchan Et Crack, en plein pendant les courses, le monstre s'est réveillé, droit à la verticale mdrrr !!
Enfin, c'pô grave. ça m'apprendra à ne pas y regarder à 2 fois.
Là, c'est toute une ligne Foix-Dijon qui se fait saucer grave : Cela dit, c'est très très très flotteux là bas, je ne sais pas ce qu'ils vont nous ramener. Croisons les doigts pour les collègues du coin MDRRR!!!! On a du se croiser dans le coin, en fin d'après midi! J'étais à Etampes pour rechoper la ligne qui remontait de Bonneval/Voves! Comme toi impacts de fou très proches! grosse flippe et un impact attrapé sur 10! Orages de jour rien à voir avec ceux de la nuit, c'est la merde! Et comme toi je me suis fait dessus après... direct j'ai éteint le PC croyant que c'était fini, retour direct sur Chartres avec à ma gauche de drole de Congestus caché par plein de Casté... je me suis dit bizarre ce bordel! Allez pas grave je rentre, ça va partir trop vite... tu parles ça a bien repris dans le coin après!! Loupé sur la fin... j'avais eu une bonne dizaine de foudre à moins d'1km toute l'aprem, j'ai eu une bonne monté d'adrénaline donc pas déçu!! Est ce la fin????? | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 10:29 | |
| - Xav28 a écrit:
MDRRR!!!! On a du se croiser dans le coin, en fin d'après midi! J'étais à Etampes pour rechoper la ligne qui remontait de Bonneval/Voves! Comme toi impacts de fou très proches! grosse flippe et un impact attrapé sur 10! Orages de jour rien à voir avec ceux de la nuit, c'est la merde! Et comme toi je me suis fait dessus après... direct j'ai éteint le PC croyant que c'était fini, retour direct sur Chartres avec à ma gauche de drole de Congestus caché par plein de Casté... je me suis dit bizarre ce bordel! Allez pas grave je rentre, ça va partir trop vite... tu parles ça a bien repris dans le coin après!! Loupé sur la fin... j'avais eu une bonne dizaine de foudre à moins d'1km toute l'aprem, j'ai eu une bonne monté d'adrénaline donc pas déçu!! Est ce la fin????? Zut, c'est naze ça, on aurait pu se retrouver, quelle bande de "ç_éè"'ç&éè(ç(è'(çéèç'_(èéç_'è(ç((ùfmghùmk" quand on s'y met quand même Comme tu le dit, ce fut un épisode vraiment bizarre. Je suis d'autant plus vert quelque part que MF plaçait un risque orageux certain et durable et que je n'en ai pas tenu d'avantage compte sur le coup. Et puis cet orage extra terrestre qui à éclaté vers chez toi pour remonter chez moi en début de nuit Ha, vraiment c'est dommage, on s'est demmerdés comme des manches... Tant pis, espérons une prochaine je ne suis pas encore trop aller voir mais il me semble avoir vu un franc rafraichissement la semaine prochaine, non ?? J'y retourne, je suis pas sûr | |
| | | Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 10:37 | |
| LOOOL! Les "Régis" qui partent en chasse d'orages!!!!!!!!! Pas grave, j'en garde un très bon souvenir.
Ouaip le 2 septembre y a quelque chose qui peut tourner à l'orage! Un futur topic?? | |
| | | Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 10:46 | |
| je viens de regarder les radars d'archive!!! MDR!!! on s'est vraiment pris comme des gros naz!!! A chaque carte qui sort je dis "ah les cons!" ça a repris même vers 22h00 un mono qui vient de je ne sais où?! Tain rien compris! pourtant j'ai bien interpréter les nuages alentour qui suivirent mais la fatigue a pris le dessus et le manque de passion sur le moment... Sur cette situ, je regrette de ne plus habiter à Reims ... | |
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 11:12 | |
| - Xav28 a écrit:
Sur cette situ, je regrette de ne plus habiter à Reims ... Oué... je me suis dis un truc du même genre : "Une balade à Reims ou au mont Aout, ça l'aurait fait " On a pas assuré une cacahuète comme y disent Pourtant plus le temps pas et plus j'essaie d'analyser notre foirage et plus je me dis qu'on à pas été très fin : L'avis MF était assez parlant, l'épisode caniculaire précédent n'avais pas été terminé par l'événement orageux à la hauteur des espérances (je sais c'est un maigre argument mais la somme de tout tout de même), Yann avait bien senti qu'il y aurait du grabuge dans la moitié NE (franchement Yann, chapeau bas, m'sieur. La prochaine fois j'essayerai d'être un peu plus attentif et présent sur ce genre de situ...), et y avait tout de même 2-3 trucs dans les modèles qui me chifonnaient. comme le rafraichissement assez marqué attendu à l'arrière des "pseudos orages que j'm'disais" un dynamisme assez marqué tout de même en altitude... Et à bien y regarder, 1300 kJ de CAPE et -6 de LI, c'est plutôt bon en fait Bref... méga-chiure, du début à la fin. Sinon, début septembre y a effectivement un truc possible à suivre... dur de dire pour l'instant si ça concernera la nuit du 2-3 ou la suivante (épisodes respectivement préfrontaux et frontaux, mais les 2 je prendrais volontier ) Peut vous dire que je vais le regarder de près çui-là On s'tiens au jus au cas zoù !!! | |
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 11:14 | |
| - Yann76 a écrit:
- Mais sinon, j'y pense, si un superbe épisode Méditerranéen avait l'heureuse idée de se pointer pendant un week-end, on pourrait p'tête voir si...éventuellement...Un orage en V, ou deux...ou trois...?
Tu sais quoi Yann, à mon avis, je sais pas si j'irai si loin cette année, mais un bon gros orage entre MC, Allier et Bourgogne (voir Jura), si on se décide pour une bonne expé, je bouge... et t'es le bienvenue si tu veux suivre n'oublie pas | |
| | | Yann76 Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 275 Age : 48 Localisation : Le Havre (76) Loisirs : Météorologie Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 12:46 | |
- Yann76 a écrit:
- Mais sinon, j'y pense, si un superbe épisode Méditerranéen avait l'heureuse idée de se pointer pendant un week-end, on pourrait p'tête voir si...éventuellement...Un orage en V, ou deux...ou trois...?
Tu sais quoi Yann, à mon avis, je sais pas si j'irai si loin cette année, mais un bon gros orage entre MC, Allier et Bourgogne (voir Jura), si on se décide pour une bonne expé, je bouge... et t'es le bienvenue si tu veux suivre n'oublie pas Merci beaucoup Olive !!! (et merci également pour ton message plus haut, ça fait très plaisir !) Sinon, en effet, à surveiller la situ potentielle du tout début septembre ! | |
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 12:59 | |
| - Florian Vannienwenhove a écrit:
J'ai été gâtée également ce soir, mais trop trop flotteux! Du coup, voici ce que j'ai réussi à capter...
Hello Florian, pas mal du tout celle ci Juste un peu dommage que tu ne sois pas allé le chercher pour avoir un peu plus de dégagement autour de l'éclair (ou un plus grand angle pour avoir le clocher de l'édifice religieux en entier) Et après, tu as eu autre chose alors | |
| | | Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 14:45 | |
Hello Florian,
pas mal du tout celle ci Juste un peu dommage que tu ne sois pas allé le chercher pour avoir un peu plus de dégagement autour de l'éclair (ou un plus grand angle pour avoir le clocher de l'édifice religieux en entier) Oué, bah le point de vue dégagée j'ai... mais après il se trouve à 3 km de chez moi, et le premier abri pour éviter la pluie est à 3 km également... Alors je ne peux que me contenter de suivre les orages depuis ma fenêtre, mais quand les orages arrivent du SO, c'est très très peu dégagée... ce fut quand même un coup de chance là... De plus il tombait déjà une bonne pluie stratiforme au même moment... beurk! Mais je regrette quand même, j'aurai pu aller chasser dans le Nord de la Marne (Châlons-Reims) hier soir (car j'en avais l'opportunité), mais j'ai déclinée Lundi matin, quand j'ai vu que les modèles voyaient les orages plus à l'Est, mais également vu que je n'ai pas mon reflex jusque mi-Septembre .... Grosse, mais alors GROSSE erreur!! Bref, vivement l'année prochaine, j'aurai enfin le permis (J'espère, et je pourrai enfin exploiter le point de vue qui donne sur toute la vallée... ) - Olivier BUHARD a écrit:
- Et après, tu as eu autre chose alors
Bof, c'est tournée rapidement à la flotte et au final il n'y avait plus que des intras vers l'Est,... j'ai juste raté le dernier double coup de foudre de cette cellule, allez à même pas 1 sec! Et puis pour ce qui est de la situation du 2 Septembre, ça semble également pas mal, mais c'est encore trop loin je pense pour pouvoir se faire une idée... En plus, je reprend les cours le 2 Septembre... | |
| | | Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 15:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 21:06 | |
| Tu as de bien longues chevilles alors, car de jour j'en ai pas de si belle Par conre, je vous posterai ça ce soir, j'ai réussi à choper la décroissance en chapelet d'un impact en 3 photos Les éclairs faisaient tellement long feu (parfois 2-3 sec) que les rafales en photos chopaient 2-3 images ! Première fois que j'en ai tant !! Bon, on croise vraiment les doigts pour le 2-3 septembre hein, s'agit pas de merder là au cas où Et je vous préviens, si faut bouger, on se remue | |
| | | Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 22:28 | |
| Décidément ces orages auront étés vraiment spéciaux.. partira partira pas... j'ai choisi la mauvaise option à mon grand regret, mais quel régale vos clichés les amis... - Olivier BUHARD a écrit:
- Et je vous préviens, si faut bouger, on se remue
Bah alors là tu peux être sûr qu'on va pas se priver... + 10 000 :d | |
| | | Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mar 25 Aoû - 22:55 | |
| Et bien mes cochons, on se prive pas Alors là magnifique l'arc en ciel avec la foudre, et que dire des 7 coups d'Olivier. Peut être trop cadrée sur la gauche Félicitations à vous. | |
| | | moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mer 26 Aoû - 1:32 | |
| Pfff! ce truc Olive! elle est vraiment top, bravo. | |
| | | Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mer 26 Aoû - 12:49 | |
| Au fait moow t'as eu des trucs finalement avant-hier ? Désolé de ne pas avoir pu t'aider finalement, les orages m'ont occupé toute la soirée ^^ | |
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? Mer 26 Aoû - 13:39 | |
| Ho Moow is back Alors le cévennol, comment va ? Je pense que tu t'es éclaté là bas à tous les niveaux, photos compris, car il y a eu quelques orages par là bas je crois non ? On te croise un de ses 4 si tu es dans le coin ? Y a de la macro qui me titille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages lundi 24, possible? | |
| |
| | | | Orages lundi 24, possible? | |
|