| Une classique... | |
|
+5moow Olivier BUHARD Xav28 Cyril Leroy Henri Buffetaut 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Une classique... Ven 28 Aoû - 14:12 | |
| Je vais tenter à travers ces quelques lignes de retranscrire l'ambiance formidable dans un des plus baux lieux au monde qui m'a été donné de vivre ces derniers jours. Il s'agit d'une archi-classique de la randonnée, à savoir les Lacs des Chéserys, ainsi que le Lac Blanc dans le Massif des Aiguilles rouge. La montée est assez rapide, et à vrai dire, rapide, il faut l'être car le ciel se charge de lourdes menaces orageuses et il ne ferait pas bon être dans les échelles à ce moment là. Malgrès tout, voici une pose photo prise depuis le Lac des Chéserys... -1- Le lendemain matin, levé très tôt je profite de l'entrebaillament du jour sur le Valais pour jouer avec les reflets des eaux calmes du Lac. L'ambiance était inimitable et si caractéristique de la montagne. Il n'y avait pas un bruit, pas un souffle d'air hormis de temps en temps quelques à coup tièdes qui descendaient du Col des Dards et puis rien, rien d'autre que le grand silence de la montagne. On n'entendait que de loin en loin le discret soupir d'un sérac vers les Bossons et l'Aiguille Verte... -2- -3- Tandis que le jour bascule complètement, les premiers rayons de l'astre du jour frappent les rives des Chéserys... -4- | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 14:17 | |
| Trop Trop beau Mme!
La montagne est vraiment magique. De très belles photos. Ma préférée, la n°2. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 15:02 | |
| Que c'est beautifull!!! Vive le grand angle | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 15:10 | |
| Et ben... magnifique, papy, vraiment. La montagne est vraiment un environnement merveilleux, j'ai de très bons souvenirs de ballades en montagne aussi. Et les ambiances que tu nous proposes au travers de tes photos sont extra, magiques. La 1 et la 3 surtout pour moi. ces grands miroirs où le ciel et le monde s'inversent donnent une sacrée dimension aux images et aux paysages quand on y est ! merci pour ce moment de calme | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 15:49 | |
| Waoo! bon petit coin dis donc. Je les prend toutes, mais si je doit en garder une .... Béh c'est la dernière avec son beau premier plan, une belle profondeur et la lumière qui va bien. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 20:16 | |
| Ah ces reflets ! Que la lumière est belle ... Pour ma part également léger plus pour la première et son ciel sauvagement tourmenté ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 20:31 | |
| Merci les Loulou, Moow, Olive et tous les zamis... En voici deux autres... -6- -7- | |
|
| |
Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Une classique... Ven 28 Aoû - 21:40 | |
| Les reflets dans l'eau... Que c'est merveilleux! J'adore la n°3 et la N°7 ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Une classique... Sam 29 Aoû - 0:01 | |
| Qu'il est bon de profiter du calme et de la douceur de l'aube à la montagne... Encore des photos sublimes des pays d'en haut! Une session reflets infiniment réussie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une classique... | |
| |
|
| |
| Une classique... | |
|