| Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire | |
|
+3Olivier BUHARD Henri Buffetaut Clem11 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Clem11 Altocumulus
Nombre de messages : 18 Localisation : Villegailhenc (Aude, 11) Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Mer 23 Sep - 14:11 | |
| Bonjour ! Me revoilà de retour sur ce forum après une longue période de disette orageuse. En effet Vendredi dernier (le 18 Septembre donc) un gros orage en V stationnaire à touché la Montagne Noire. Dans un petit village, 15cms de grêle sont tombés en une dizaine de minutes ! Bref place aux photos prises depuis la plaine ! Le rideau de grêle : Et enfin la meilleure : | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Mer 23 Sep - 14:23 | |
| sacrés bouillonements! ça le fait! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Mer 23 Sep - 14:43 | |
| Holala Quel monstre ! Je comprends que ça ait pu être problématique, quand on vous la tonicité des congestions !! Belles prises ! Tu étais du bon côté de la bête. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Mer 23 Sep - 19:27 | |
| Ça dépote en effet ! J'ai bien remarqué cette cellule au radar : intense et quasi stationnaire ... Les images sont à la hauteur de l'idée que je m'en faisais. Y'a pas a dire c'est du bouillonnement ça | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Mer 23 Sep - 22:11 | |
| Hallucinant!!! Bravo pour cette belle prise! La première on dirait une explosion dingue | |
|
| |
Tornado 08 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 112 Age : 33 Localisation : Douzy (NE Ardennes 08) Emploi : lycéen Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties... Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Dim 27 Sep - 20:07 | |
| Joli le rideau de grêle! Et la dernière photo est vraiment parlante... Retour en force dis-donc Clément! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Lun 28 Sep - 23:33 | |
| La dernière montre bien l'ampleur de la bête (!) ,mais je préfère la première qui est plus mystérieuse, un peu plus angoissante avec son champignon explosif qui fait comme sortir de l'arrière plan incertain. | |
|
| |
Clem11 Altocumulus
Nombre de messages : 18 Localisation : Villegailhenc (Aude, 11) Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire Sam 3 Oct - 18:41 | |
| Merci pour vos commentaires ! En ce moment y'a pas vraiment de matière pour la photo, dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire | |
| |
|
| |
| Orage à propagation rétrograde (en V) sur la Montagne Noire | |
|