Petite mais jolie randonnée effectuée aujourd'hui dans les Pyrénées avec mes habituels compères Louis et Dorian. La situation météo ne fut pas propice à des conditions photo extraordinaires, mais le plafond nuageux était suffisamment élevé (Ac asperatus, Altostratus) pour permettre de faire quelques agréables compositions dont la variété de niveaux de gris ne fut pas des moindres.
Nous partîmes de bonne heure de Toulouse (06h30) pour limiter le risque potentiel d'avalanches lié à l'instabilité déjà présente du manteau neigeux, ainsi qu'au fort redoux annoncé dans la journée (près de 10 °C à 850 hPa !).
Arrivés peu après 08h au Col de Portet-d'Aspet, direction le Sommet de Cordunère (Pour le nom des sommets visibles sur mes photos, il est préférable de demander à Louis notre expert des Pyrénées
).
Arrivés sur les hauteurs, nous fûmes quelque peu surpris par des précipitations liquides mal anticipées par les modèles...
En somme, une rando hubide et capricieuse, mais de bonne ambiances malgré tout ! :-)
1/
2/
3/
4/
Sur le chemin du retour, nous fîmes escale dans la célèbre grotte du Mas d'Azil (09), taillée depuis des milliers d'années par l'eau de la rivière.
5/