Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Anécdote ce matin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iceman89
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2009

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:41

Je vais vous racontez l'histoire d'un gars qui aime bien faire des photos de levers et couchers de soleil en plus des photos d'éclairs.

Alors que chaque jours que le soleil ce lève des couleurs magnifiques apparaissent mais vu de chez lui il a des fils électriques thuyas trop hauts et j'en passe.

Donc il décident de bouger un peu prendre de la hauteur pour ne plus avoir toutes ses gênent,il monte sur un pont et sur ce pont il y a des poteaux en bétons haut de 1 m 50 donc il monte dessus mais je précise il ait au bout du pont donc si il tombe il risque plus de casser son matériel et ce tordre un doigts que de ce casser une jambe.

Et la 20 minute plus tard la police arrive.
Police -Bonjour

Lui -Bonjour

Police -Que faite vous sur le pont ?

Lui -Ben je prend des photos du lever de soleil.(il rentrait chez lui sans avoir pris de photo car le lever ce matin était sur off et avait le reflex autour du coup)

Police -Oui mais une personne nous a appeller pour dire que quelqu'un voulais sauter du pont.

Lui -Ah bon Anécdote ce matin. Icon_eek

Police -On nous a dit que cette personne monter sur les poteau en béton.

Lui -Oui je monte sur un poteau en béton au bout du pont pour prendre de la hauteur car les arbres me gênent.

Police -Il ne faut plus recommencer car c'est dangereux vous pouvez tomber.

Lui -Je sais c'est pour sa que je monte au bout du pont car ce n'est pas haut.

Après plusieurs secondes.....

Police -Votre nom et prénom date de naissance et adresse.

Police -Surtout ne recommencer plus.

Lui -Pas de problème.

1 minutes aprés les pompiers.

Et la il leurs raconte ce qu'il faisait sur le pont en leurs précisant bien qu'il n'avait pas envie de ce suicider et surtout qu'il aimait la vie.

Pompiers -Vous savez les gens ils voient quelqu'un sur un pont monter en plus sur les poteaux en béton ils pensent que la personne veut mettre fin a ces jours.

Lui -Je comprend très bien et je ne remonterais plus sur le pont faire des photos car si c'est pour que sa fasse toutes un patacaisse sa n'en vaut pas la peine.

Pompiers -Votre nom et prénom date de naissance et adresse c'est pour notre rapport.

Lui -Pas de probléme.

Et avant qu'ils ne partent il s'excuse de les avoir dérangeaient pour rien.

En conclusion pas de photo,il a passer pour un fou et il a déranger les pompiers pour rien. Anécdote ce matin. Kopfschuettel

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:34

halala mon pauvre !!

C'est vrai que la conduite des photographes qui cherchent des points de vus inédits et improbables peut parfois être mal interprétée quand on voit ça de loin et que l'émotionnel prend le pas. Quelqu'un à du te voir et n'a même pas cherché à savoir ce qu'il se passait.
Nous devons bien sûr être prudent quand à notre comportement (y en a que j'ai repris hier soir car ils étaient au milieu de la route avec une visibilité très mauvaise pour les voiture qui auraient pu arriver... mais des fois je ne fais pas mieux Rolling Eyes), mais c'est un peu dommage d'en arriver là : on se demande si ce sont les libertés individuelles du photographe ou la peur d'un observateur mal informé qui a le plus de sens dans pareil cas...

Va falloir trouver un autre spot en tout cas... pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Iceman89
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2009

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:25

Olivier BUHARD a écrit:
halala mon pauvre !!

C'est vrai que la conduite des photographes qui cherchent des points de vus inédits et improbables peut parfois être mal interprétée quand on voit ça de loin et que l'émotionnel prend le pas. Quelqu'un à du te voir et n'a même pas cherché à savoir ce qu'il se passait.

C'est ce qui c'est passer malheureusement.

Olivier BUHARD a écrit:

Nous devons bien sûr être prudent quand à notre comportement (y en a que j'ai repris hier soir car ils étaient au milieu de la route avec une visibilité très mauvaise pour les voiture qui auraient pu arriver... mais des fois je ne fais pas mieux Anécdote ce matin. Icon_rolleyes),

Quand je fais quelque chose c'est toujours réfléchi , et la le risque était nul.

Olivier BUHARD a écrit:

mais c'est un peu dommage d'en arriver là : on se demande si ce sont les libertés individuelles du photographe ou la peur d'un observateur mal informé qui a le plus de sens dans pareil cas...
Va falloir trouver un autre spot en tout cas... pas de bol.

C'est tout a fait sa.

Pour le spot sa ne m'inquiète pas c'était surtout que celui là était pas loin de chez moi et la visibilité était bonne.

Ce qui me gêne le plus c'est que les pompiers ce soient déranger pour rien , leurs métier est dur et ce genre d'histoire les fonds déplacer pour rien. Anécdote ce matin. Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Tornado 08
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Tornado 08


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Douzy (NE Ardennes 08)
Emploi : lycéen
Loisirs : météo,photographie,jeux sur PC,sorties...
Date d'inscription : 09/08/2009

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:19

Bah, a qui ça n'est jamais arrivée cette situation? De toutes, façons, nous ne sommes pas libre de nos gestes...
C'est pour ça que j'évite de faire de la photo dans des lieux publics, où là ou il y a du monde...

Au moins, tout seul, j'ai la liberté d'aller, et de faire ce que je veux...

PS : N'aller jamais faire de la photographie ferroviaire à moins de 10 mètres d'une voie de chemin de fer Anécdote ce matin. Icon_lol, sinon, c'est l'arrêt des trains, 15 voiture de "flics" & ils ne chercheront pas à savoir ce que vous faites... direction le poste! (Ça ne m'est pas arrivée, mais j'en connais plus d'un à qui c'est réellement arrivée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/photography08/Photography-Acceuil.ht
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:56

Enorme ton histoire! Pffff c'est vraiment pas de bol de vouloir se suicider avec son appareil photo Anécdote ce matin. Icon_biggrin

Le même genre de souci mais avec des douaniers
J'étais en chasse du côté des Ardennes... Je m'arrête pour repérer le déplacement des cellules orageuses mais sans prendre garde qu'un barrage filtrant s'était posé devant moi au bout de la route. Oups je parais suspect à leurs yeux! De plus je venais d'appeler Cyril pour lui dire les grosses madames colombia qui poussaient devant moi (gros congestus)... ben le mec il arrive, il comprenait rien pourquoi j'étais là! J'avais beau lui dire que je chassais l'orage pour prendre des photos, non le gars captait rien! Il a fallu lui montrer sur l'appareil photo les photos et je remercie le numérique au passage Anécdote ce matin. Icon_wink C'est au bout de 10 min que le douanier me laisse partir!
j'ai perdu mon temps et surtout je croyais qu'il allait m'embraquer sur le coup! j'en rigole maintenant mais sur le coup ça fait bizarre Anécdote ce matin. Icon_smile

Mais je n'ai pas eu droit au Nom, Prénom et adresse je vous prie Anécdote ce matin. Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:12

En même temps c'est plutôt rassurant qu'une personne s'inquiète d'une autre
... peut être vérifier avant d'appeler les pompiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Iceman89
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2009

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:34

Florian Vannienwenhove a écrit:
Bah, a qui ça n'est jamais arrivée cette situation? De toutes, façons, nous ne sommes pas libre de nos gestes...
C'est pour ça que j'évite de faire de la photo dans des lieux publics, où là ou il y a du monde...
Au moins, tout seul, j'ai la liberté d'aller, et de faire ce que je veux...

Sa c'est sur sa me servira de leçon Anécdote ce matin. Kopfschuettel

Florian Vannienwenhove a écrit:
PS : N'aller jamais faire de la photographie ferroviaire à moins de 10 mètres d'une voie de chemin de fer Anécdote ce matin. Icon_lol, sinon, c'est l'arrêt des trains, 15 voiture de "flics" & ils ne chercheront pas à savoir ce que vous faites... direction le poste! (Ça ne m'est pas arrivée, mais j'en connais plus d'un à qui c'est réellement arrivée...)

La par contre je suis un petit joueur Anécdote ce matin. Icon_lol

Xav28 a écrit:
Enorme ton histoire! Pffff c'est vraiment pas de bol de vouloir se suicider avec son appareil photo Anécdote ce matin. Icon_biggrin

C'est ce que je me disais aussi Anécdote ce matin. Icon_rolleyes

Xav28 a écrit:
Le même genre de souci mais avec des douaniers
J'étais
en chasse du côté des Ardennes... Je m'arrête pour repérer le
déplacement des cellules orageuses mais sans prendre garde qu'un
barrage filtrant s'était posé devant moi au bout de la route. Oups je
parais suspect à leurs yeux! De plus je venais d'appeler Cyril pour lui
dire les grosses madames colombia qui poussaient devant moi (gros
congestus)... ben le mec il arrive, il comprenait rien pourquoi j'étais
là! J'avais beau lui dire que je chassais l'orage pour prendre des
photos, non le gars captait rien! Il a fallu lui montrer sur l'appareil
photo les photos et je remercie le numérique au passage Anécdote ce matin. Icon_wink C'est au bout de 10 min que le douanier me laisse partir!
j'ai
perdu mon temps et surtout je croyais qu'il allait m'embraquer sur le
coup! j'en rigole maintenant mais sur le coup ça fait bizarre Anécdote ce matin. Icon_smile

Ce matin j'y ais cru pas aimable le policier a mon avis si j'avais était agressif j'étais au poste.

Xav28 a écrit:
Mais je n'ai pas eu droit au Nom, Prénom et adresse je vous prie Anécdote ce matin. Lol

On se moque pas Anécdote ce matin. Lol

moow a écrit:
En même temps c'est plutôt rassurant qu'une personne s'inquiète d'une autre
... peut être vérifier avant d'appeler les pompiers?

Tout a fait d'accord avec toi surtout avec ce que l'on voit maintenant.

En faite le pont sur lequelle je faisais mes photos c'est une 2x2 voie donc impossible de s'arreter a part si on est fou Anécdote ce matin. Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:59

moow a écrit:
En même temps c'est plutôt rassurant qu'une personne s'inquiète d'une autre
... peut être vérifier avant d'appeler les pompiers?

Tout à fait pour la première remarque... mais tout à fait aussi pour la seconde Exclamation Si vous saviez le nombre de fois que les pompiers sont dérangés pour des raisons absurdes quotidiennement Rolling Eyes

Cela dit, faire de la photo en lieux publics a de nombreux avantages, en particulier si vous voulez ajouter une dimension humaine à vos photo. Ne vous privez pas de ce que cela peut apporter juste parce que certains hurluberlus risquent de vous regarder de travers... sinon, il y a des tas de choses que vous ne ferez plus ! C'est parfois même l'occasion de faire des rencontres intéressantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Iceman89
Altocumulus
Altocumulus



Nombre de messages : 34
Age : 49
Date d'inscription : 25/08/2009

Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitimeVen 9 Oct - 12:53

Olivier BUHARD a écrit:
moow a écrit:
En même temps c'est plutôt rassurant qu'une personne s'inquiète d'une autre
... peut être vérifier avant d'appeler les pompiers?

Tout à fait pour la première remarque... mais tout à fait aussi pour la seconde Anécdote ce matin. Icon_exclaim Si vous saviez le nombre de fois que les pompiers sont dérangés pour des raisons absurdes quotidiennement Anécdote ce matin. Icon_rolleyes

Cela dit, faire de la photo en lieux publics a de nombreux avantages, en particulier si vous voulez ajouter une dimension humaine à vos photo. Ne vous privez pas de ce que cela peut apporter juste parce que certains hurluberlus risquent de vous regarder de travers... sinon, il y a des tas de choses que vous ne ferez plus ! C'est parfois même l'occasion de faire des rencontres intéressantes Anécdote ce matin. Icon_biggrin

C'est vrai que défois faire des photos dans des lieux public peu apporter un plus on opeu y faire des rencontres intéressantes comme inintéressantes.

Moi le plus souvent c'est c'est inintéressant et sa ne m'apporte rien de toute façon quand je peu éviter le monde je le fais j'aime être en osmose avec la nature sa me fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anécdote ce matin. Empty
MessageSujet: Re: Anécdote ce matin.   Anécdote ce matin. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anécdote ce matin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Divers :: Anécdotes, blagues, hitoires droles-
Sauter vers: