| photo Zen triste | |
|
|
Auteur | Message |
---|
makina44 Cumulonimbus hivernal
| Sujet: photo Zen triste Ven 18 Déc - 0:00 | |
| Photo Zen triste | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: photo Zen triste Ven 18 Déc - 13:40 | |
| ha Je la vois sur mon écran de portable donc je n'ai pas une idée très fine et "propre" mais là... j'aime bien C'est épuré, la désaturation va bien, la gestion de la lumière me plait (p'têt un chouille sombre ? mais c'est p'têt mon écran et en fin de compte, ça irait plutôt bien d'ailleurs) Bien vu en tout cas | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: photo Zen triste Ven 18 Déc - 14:28 | |
| Comme dis Zolive, elle st pas mal du tout ton image et le rendu que tu lui a appliqué est intéressant. En revanche il est un peu destruteur, tu as dans le hzaut de ton ciel de vilains aplats colorés! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: photo Zen triste Ven 18 Déc - 17:16 | |
| On sent bien l'idée que tu as voulu mettre derrière cette image, et ça me plait ! Pour pousser les choses plus loin je pense que tu aurais pu essayer de mettre un élément plus en valeur dans la compo car ça me laisse un sentiment un peu vide. | |
|
| |
| Sujet: Re: photo Zen triste Ven 18 Déc - 19:17 | |
| Merci beaucoup, oui je pense que le sujet manque un peut aussi | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: photo Zen triste Ven 18 Déc - 19:30 | |
| Pas si sûr... pour ma part, je la préfère sans "habillage suppémentaire", au contraire même. Cette idée de "zenitude" (pouet ) et le côté triste exigent presque qu'il n'y ai justement rien d'autre que ce paysage. Et puis j'avoue : je suis aussi un amateur de grands espaces, même en photo, alors ^^ Je pense que les aplats dont tu parles Henri sont peut être dûs en partie au moins à la compression jpeg. Cela étant, surveille ton histogramme Terence lors du traitement, car i est probable que tu ai un peu trop posé sur la gauche de celui-ci | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: photo Zen triste Dim 20 Déc - 1:53 | |
| Tu as beaucoup progressé Makina/Terence, Ton image exprime très bien ce sentiment zen, elle est très agréable à regarder et l'oeil parcourt calmement la photo sans se fixer sur un point particulier tout de suite. Il y a un bon équilibre dans le cadrage et dans le traitement. | |
|
| |
| Sujet: Re: photo Zen triste Dim 20 Déc - 11:37 | |
| Merci beaucoup nonor, de dire que j'ai beaucoup progressé | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: photo Zen triste Dim 20 Déc - 11:45 | |
| Belle Photo Terence. L'atmosphère est bien retranscrite. En ce qui me concerne, je me serais relevé de quelques centimètres pour avoir la silhouettes des arbustes côté gauche de l'image se détacher du 1er plan et de l'arrière plan. De plus, ils se seraient retrouvés sur le point fort tiers bas gauche, Alors que là, on voit une touffe noire au centre et on ne distingue pas trop ce que c'est. Le deuxième solution, aurait été de se mettre plus bas pour ne plus les avoir dans le viseur. Pas facile, je suis pareil. Lorsque que je prend un cliché, je le trouve potable, et je ne regarde pas à fond dans le viseur et une foi travaillé, je vois de plus en plus les défauts. Mais quelle progression Terence. Continu. | |
|
| |
| Sujet: Re: photo Zen triste Dim 20 Déc - 13:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo Zen triste | |
| |
|
| |