| Tendances saisonnières 2010 | |
|
+2Olivier BUHARD Cyril Leroy 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Tendances saisonnières 2010 Mer 27 Jan - 16:45 | |
| | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Mer 27 Jan - 16:58 | |
| Tu papyse ma parole mouais... bon, moi je suis toujours septique devant ces prévis saisonnière. L'an dernier il me semble que le printemps ne devait pas être top sur les prévi saisonnières et l'été sympa. Résultat OK pour l'été mais pour le printemps, nous savons tous ce qu'il en a été pour nous... Je suis circonspect devant ce genre de chose, pour ne pas dire cirque-onze-pêts | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Mar 9 Fév - 1:19 | |
| Ouais, on verra bien ! Pour moi, même si je ne remets jamais en cause le sérieux des mecs qui s'essaient à ce type de prévisions, c'est du Nostradamus ! En plus, pour les orages, ça dépend vraiment des régions... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Mar 9 Fév - 1:19 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Mar 9 Fév - 1:24 | |
| Vu, qui vivra verra! Mais le bulletin va assez dans le sens des effets de cette circulation atmosphérique inversée! Tout bon pour nous dans ce cas! Aller, plus qu'un mois avant de faire nos prévisions douces, 2 semaines pour commencer à envisager sèrieusement les giboulées! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Mar 9 Fév - 16:59 | |
| Je viens de lire une analyse tout à fait intéressante de la part de Kéké sur infoclimat! Concernant le mois de Mars! Celui-ci a en effet de grandes chances d'être fort agité en raison de l'hivers bien froid que nous venons de connaitre. Je cite: "(il faut surveiller les conflits thermiques qui peuvent devenir importants à partir de mars, l'air chaud tente de remonter vers le nord et les masses d'air polaires accumulées depuis tout l'hiver tentent de descendre d'où l'agitation)." Logique me direz vous, mais assez probable, car nous voyons sur les cartes GFS 850 hpa de la fin Férier des signes d'une reprise de l'activité printannière sur l'Atlantique assez évidente avec des langues d'air douce qui remonte toujours un peu plus haut, tandis que l'air froid très présent en altitude risque lui de nous offrir des contrastes thermiques intéressant! Bref: cette vague de froid qui nous concerne est prévue prendre fin vers les 20 ou 21/02 (voir le 22/02)! Il nous faudra surveiller la suite, car une langue d'air bien douce semble vouloir se dessiner par la suite sur l'europe de l'ouest. Avec un flux de sud perturbé bien ancré sur le proche Atlantique... Joli cocktail! Ceci dit, c'est bien loin encore et les cartes ont le temps d'évoluer. Mais il y là un joli potentiel! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Jeu 25 Fév - 16:25 | |
| Pour rêver, le site "Espacemeteo" vient de réactualiser ses prévis saisonnières: http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaisoMois de Mai: "Il est encore difficile d’être précis en ce qui concerne notre vieux continent, qui pourrait se situer dans une zone plus ou moins « neutre », c'est-à-dire dans une zone ni vraiment anticyclonique, ni vraiment dépressionnaire. Cette synoptique est favorable aux développements orageux fréquents après des journées calmes et chaudes." Cet été: "L’été 2010 ne semble pas être propice à de véritables conditions anticycloniques durables en France, comme d’ailleurs une grande partie du continent européen, cela ne veut cependant pas dire qu’il sera maussade ! Malgré de belles périodes de temps stables, parfois très chaudes, les orages viendront fréquemment instabiliser la masse d’air. Cette activité orageuse semblerait s’avérer particulièrement intense, à l’image de l’été 2009 selon les régions. Au final, le trimestre juin-juillet-août 2010 serait un peu plus chaud que la normale et les précipitations pouvant être légèrement supérieures à la moyenne en raison de l’activité orageuse..." Qui vivra....vera! Mais c'est encourageant! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Jeu 25 Fév - 16:37 | |
| ha ben j'aimerais bien que les choses se passent ainsi effectivement. Un jour de vacances, et hop, 24h d'orage non-stop... et pi encore un jour de vacances, pi ben aller zouuuu, un jour d'orage, nan 2 tiens... Je reste tout de même méfiant. sais pas pourquoi... le père Noël étant déjà passé plus sérieusement : on verra, il est difficile de faire plus que rêver je pense pour l'instant. Mais ma vision de tout ça est que ça reste extrêmement spéculatif pour l'instant, donc ne nous emballons pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Mar 2 Mar - 22:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Jeu 4 Mar - 2:45 | |
| | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Jeu 4 Mar - 16:50 | |
| Au diable ces "prévis" ou même tendances... On a vu à chaque fois ce que ça donnait... Cet hiver en est la preuve la plus flagrante! Vous inquiétez pas qu'avec la saison que nous venons de passer, l'été ne sera pas en reste | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 Jeu 4 Mar - 18:09 | |
| On sait bien au fond de nous que des prévisions à quatre mois sont fausses une fois sur deux (quand elles sont juste, c'est donc que statistiquement il y a des fois où le hasard fait que ça colle...) mais je pense que ces prévisions existent uniquement pour faire rêver Papy et le sauver de la dépression hivernale qui l'affaiblit chaque année... (enfin je vois qu'il n'est pas tout seul à rêver !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendances saisonnières 2010 | |
| |
|
| |
| Tendances saisonnières 2010 | |
|