| Orages du 29 Mars en Beauce | |
|
+13makina44 Robin Richard moow Xav28 nonor Yann76 Cédric 61 Perry Louis Henri Buffetaut Damien41 Olivier BUHARD Cyril Leroy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Ven 2 Avr - 16:12 | |
| Arghh on me coupe internet 48h et qu'est-ce que je vois en revenant ? Nonor qui semble s'être fait frapper par un éclair avec les cheveux en l'air...
Bon les photos à venir je vous fais ça ce soir.
Moow tiens-toi sur tes gardes...
Perry, ça rend bien monstrueux les nuages sur tes photos, l'ambiance devait être bien sympa ! Meteo78, sympa l'avant-dernière, on voit bien l'ampleur de la bête. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Ven 2 Avr - 19:16 | |
| - nonor a écrit:
Moow tiens-toi sur tes gardes...
Mééé heuuuu! C'est toi qu'a commencé. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Sam 3 Avr - 9:46 | |
| - nonor a écrit:
Perry, ça rend bien monstrueux les nuages sur tes photos, l'ambiance devait être bien sympa !
Merci nonor j'suis un peu dégouté un de mes PC est en panne et j'ai mes photos et la vidéo dessus >.< | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mar 6 Avr - 23:42 | |
| Petit récit des évènements... 16h45 : "Allô Olive, tu fais quoi ?" "- Magne-toi..." 17h : dans le RER avec un énorme sac, me suis peut-être un peu emballé... 17h40 : Etampes. Coup de tonnerre. On range le vélo (ma première chasse à vélo !) dans le monster truck de Moow. 17h50 : quelques grosses goutasses nous tombent dessus. "J'espère que ça ne va pas pomper toute l'énergie, s'inquiète Moow"... Le soleil réapparaît, Moow respire la joie : 18h10 : nous voilà sur le petit point de vue que nous a dégotté Moow qui connaît déjà bien le coin. Quelques clic-clacs pour commencer ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mar 6 Avr - 23:56 | |
| sympa ce début de récit, mais ... La suite! la suite! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mer 7 Avr - 0:02 | |
| Sympa de passer par la rue de la Wassingue en partant! C'est sympa Grosville!
Oui!!! On veut la suite Nonor!!!! | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mer 7 Avr - 1:43 | |
| Voilà la suite, j'étais occupé à retoucher correctement les photos. J'apprends, j'apprends... Alors voilà pour Moow : A 18h20, encore un arc-en-ciel ! Qui se déclare devant de belles formations nuageuses puis se désagrège : 19h : Nous avons le droit à quelques beaux rideaux de pluie : 19h et pas mal de poussières : La grosse madame commence à s'en aller... Dernier passage de gros nuage : Quelques grosses goutasses pour finir... bientôt 20h : on n'a toujours pas bougé, on était plutôt pas mal placés ! On dit au revoir à la grosse madame (celle de Moow est largement mieux mais c'est pour la chronologie)...
Dernière édition par nonor le Mer 7 Avr - 2:40, édité 1 fois | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mer 7 Avr - 2:36 | |
| 20h : "C'est quoi ce truc énorme là-bas ?" se demande Moow "- Euh, un nuage ?" Et c'est parti !! Direction Pithiviers d'abord. Hop une grosse madame (la moitié seulement, elle est vraiment obèse !) Pendant ce temps-là, le soleil nous fait ses adieux... On dit aussi adieu à la belle cellule que chassaient Cyril et Xav, juste avant d'arriver à Pithiviers : | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mer 7 Avr - 3:00 | |
| Puis le soleil se couche. Alors Olivier se transforme en loup-garou et c'est ROAD TO MONTARGIS !!! Ca flashe, Ca flashe de plus en plus, ça ne touche pas encore le sol mais le champignon s'illumine environ une fois par seconde... Mais bêtement, après avoir sillonné les chemins en direction de la cellule et à la recherche d'un bon point de vue, un nuage vient se foutre devant nous au moment où on pose les trépieds... Un petit éclairounet l'orage commence à s'éloigner (changement de focale) Alors on se dit qu'on ne va peut-être pas la regarder s'en aller, cette cellule : On repose les trépieds après quelques virages : A y regarder d'un peu plus près il y a de la ramification! Là-dessus, on rentre, on teste le shoot d'éclair depuis le monster truck de Moow en fond de cinquième (100km/h !) : Ca mérite encore quelques progrès mais c'est prometteur : 23h : Road to Paris ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mer 7 Avr - 19:33 | |
| Symp les photos Bruno, la grosse madame semble être supercellule d'après les radars et vu la photo du monstre, impressionnant! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Mer 7 Avr - 20:16 | |
| J'adore ! Que ce soit en photo ou en video tu nous plonges au coeur des événements ... En tout cas elle m'avait l'air bien électrique cette madame | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Jeu 8 Avr - 2:00 | |
| On est bien plongé avec vous dans le récit, c'est cool! Dommage que vous n'atez pas eu la GM (grosse madame) avec un plan dégagé! ça sera pour une prochaine! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Jeu 8 Avr - 7:28 | |
| Wééé! Bravo Nono! Super reportage. A retenter les éclairs en roulant et vivement la prochaine. | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Ven 9 Avr - 1:13 | |
| Sympa le reportage ! Ca fait plaisir de revoir de l'électricité ! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Sam 10 Avr - 13:53 | |
| Superbe reportage Comme si on y était... tout y est, vraiment top pour un 29 Mars.. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Lun 12 Avr - 23:22 | |
| Merci à vous ! ça me fait plaisir car j'ai passé du temps à retoucher tout ça avec capture NX2. Ca commence à devenir plus naturel, mais je trouve toujours ça vraiment pas facile.
Bon et puis je me suis acheté un disque 2To, donc la prochaine fois j'aurais de quoi stocker les vidéos et je pourrais donc amener la caméra ! Les premières images que j'ai pu voir et le son avec un micro que j'avais acheté il y a quelque temps me paraissent tout à fait bien ! manque plus qu'une deuxième batterie et une troisième carte 16go pour les LONGUES chasses de cet été !!! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce Dim 2 Mai - 9:08 | |
| Super la chasse, je n'avais pas vu, bravo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages du 29 Mars en Beauce | |
| |
|
| |