| De retour :) | |
|
+6Maxime Daviron Olivier BUHARD Louis nonor Henri Buffetaut Bubu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: De retour :) Mar 11 Mai - 1:32 | |
| Après une longue période d'absence sur le forum, je reviens avec les orages un petit apercu de ce que j ai pu voir cette nuit dans l'Allier j 'en rajouterai demain ^^ | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 2:05 | |
| Ben, finalement tu y est arrivé tout seul! lol Bon, euhhhh! Tu veux nous faire creuver de jalousie??? La photo est superbe, quel beau phénomène, quel CB calvus! puis la jolie base surbaissée ainsu que cette enclume cumuliforme! Damned! Peut être un coup de moulinette pour le brit numérique un peu fort, hormis cela, c'est une réussite totale! Bravo! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 2:25 | |
| Very impressive ! un petit coup pour réduire le bruit, pareil, mais sinon, c'est une très belle photo d'un bien beau phénomène. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 10:37 | |
| Ah ben surtout ne te prives pas ! Splendide cette structure illuminée, on sent que c'est du costaud ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 10:46 | |
| Aïeuuuuuux ! ça fait mal ça ! Bravo Bubu. Juste ce bruit oui qu'il faudrait rabattre un peu mais sinon c'est farpait Dites les gars quelle nuit ! Et là ça continue sur l'est, et c'est pas pour rire visiblement Hier des tubas, peut être une supercell du même côté d'ailleurs (mais on voit tellement de gens s'exciter dés qu'une cellule orageuse part un peu en vrille...) cette nuit encore sur le SO et le Centre... J'aurais été loin de m'attendre à un événement de cette ampleur. | |
|
| |
Maxime Daviron Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 95 Age : 32 Localisation : Toulouse (31), Périgueux (24) Emploi : Etudiant Loisirs : Orages, photographie, musique, etc Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 14:27 | |
| Superbe shoot, bon pour le bruit c'est déjà dit (et vite réglé donc pas bien grave); mais artistiquement, well done | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 15:21 | |
| J'aime beaucoup l'ambiance
merci du partage | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 15:29 | |
| - Arkus a écrit:
- Ah ben surtout ne te prives pas !
Splendide cette structure illuminée, on sent que c'est du costaud ! +1 Le gars est absent du forum pendant je sais pas combien de temps, et il revient avec une photo foudroyante. Vraiment superbe, par contre il faut faire quelque chose contre le bruit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 15:36 | |
| Très jolie structure illuminée !!!! un ptit coup de bruit en moins et c'est top marvellous ^^ |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 18:13 | |
| Je ne peux m'empêcher de revenir la voir A propos du bruit, tu étais avec le 18-55 là ? C'était avec quels réglages (focale, diaph, iso) ? Est-ce que tu as éclairci au post-traitement ? | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 20:01 | |
| Quelle structure superbement illuminée... j'en raffole! MAGIQUEEE! Pourquoi ça vient pas par ici ces bèbètes là ?!! Bien joué Bubu | |
|
| |
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 20:48 | |
| merci a tous ca fait plaisir
Arkus --> f4.0 25s et 400 iso en jpg (un peu vert d'avoir oublier de me mettre en raw donc le post traitement a été très léger )
j'étais avec le 18-55 puis avec le 70-300, très sombre avec ce dernier
une solution pour le bruit ? genre un add de ps cs3 gratos ? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: De retour :) Mar 11 Mai - 21:01 | |
| lightroom ou cs3, ça fonctionne très bien! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: De retour :) Mer 12 Mai - 0:31 | |
| Jolie photo même si elle est effectivement trop bruitée... Regarde dans le topic où je poste mes photos, j'ai pris aussi 2 / 3 clichés plus lointains de cette cellule... | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: De retour :) Mer 12 Mai - 0:40 | |
| - Bubu a écrit:
- une solution pour le bruit ? genre un add de ps cs3 gratos ?
Neat Image !! Je me suis permis de post-traiter un peu ta photo... Juste un truc, je pense que tu devrais désactiver la fonction Réduction de bruit, car tu as plein de pixels chauds sur tes photos... | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: De retour :) Mer 12 Mai - 1:32 | |
| - Bubu a écrit:
Arkus --> f4.0 25s et 400 iso en jpg (un peu vert d'avoir oublier de me mettre en raw donc le post traitement a été très léger )
Ok, ceci explique cela, il est vrai qu'à 400 iso en pose longues les images brutes du k200d ne sont pas forcément très propres. En revanche, en raw (tu as tout à intérêt à shooter au maximum en raw, en format pef les images ne sont pas énormément plus lourdes que du jpeg fine) avec un bon logiciel derrière (lightroom ) ça peut faire des merveilles : exemple 20 sec à 800 iso - Will H71 a écrit:
Juste un truc, je pense que tu devrais désactiver la fonction Réduction de bruit, car tu as plein de pixels chauds sur tes photos... Ne serait-ce pas l'inverse ? C'est quand on active la réduction du bruit pose longue (le dark) que les pixels chauds disparaissent. Mais (au risque de radoter ^^) avec lightroom c'est n'est utile puisqu'il sait les enlever tout seul comme un grand, raison de plus ! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
| Sujet: Re: De retour :) Mer 12 Mai - 2:10 | |
| - Arkus a écrit:
- Will H71 a écrit:
Juste un truc, je pense que tu devrais désactiver la fonction Réduction de bruit, car tu as plein de pixels chauds sur tes photos... Ne serait-ce pas l'inverse ? C'est quand on active la réduction du bruit pose longue (le dark) que les pixels chauds disparaissent. Mais (au risque de radoter ^^) avec lightroom c'est n'est utile puisqu'il sait les enlever tout seul comme un grand, raison de plus ! J'avais ce problème avec mon Nikon D70 à une époque, plein de pixels chauds partout et un temps de post-traitement interne de la photo aussi long que la prise de vue elle-même. Je débutais, je ne savais pas à quoi c'était dû... J'ai cherché et alors effectivement bien désactivé la réduction de bruit et tout a disparu... Maintenant, pour Pentax, je ne sais pas comment ça fonctionne... Et puis, la réduction du bruit commence à être utile sur les poses longues à partir de 800 / 1000 ISO, pas avant... Avant, de 100 à 640 ISO, ça ne sert à rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour :) Mer 12 Mai - 18:45 | |
| quel traitement a tu utilisé Will ? logiciel ? sinon Arkus j'ai désactivé la réduction du bruit sur le pentax sinon 30s de pose ---> autant en traitement autant dire que tu a le temps de voir l'orage partir | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
| Sujet: Re: De retour :) Mer 12 Mai - 19:00 | |
| Pour nettoyer la poussière (bruit), Neat Image (c'est magique, ce truc) et Photoshop pour ajuster un peu les niveaux. Un petit coup d'accentuation (netteté) pour finir...
Will | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour :) | |
| |
|
| |
| De retour :) | |
|