Aprés la deception de l'episode orageux de mercredi/jeudi dame nature a bien voulu nous montrer de quoi elle etait capable en ce 20 juin 2010.
Le 19 juin a 23h des averses se developpent sur les AM avec de fortes précipitations, oui mais pas d'éclairs...Bizarre...
Vers 23h45 un flash se fait voir, puis un autre 2 minutes plus tard, cool ça s'active enfin, et c'est ainsi que 10 min plus tard j'étais en train d'observer l'orage depuis cabris avec mon pere, l'orage se trouvait sur l'esterel avec un coup de foudre toutes ls 2 minutes mais l'ambience etait sympa, place aux photos:
Bel impact derriere le brouillard et un petit hors cadre:
Ca tappe sur l'esterel:
Beau flash de fin d'orage:
Et un p'tit crop:
Il est 00h53 l'orage se desagrege.
2 photos d'ambience avant de partir:
vers le Var:
Puis la matinée du 20 juin avec un petit arcus qui est venu se montrer a l'avant d'une cellule modérée:
Je sort vite de chez moi pour aller le photographier dans un point dégagé, j'arrive un peu trop tard mais bon, une bonne aspiration:
Puis l'instabilité s'affaisse peu a peu avant de reprendre l'aprés midi, vers le Var vu de saint cézaire:
Vous remarquerez sur la photo un petit"tuba" qui s'est ensuite bien allongé 3minutes plus tard, je vais transmettre le cas a keraunos:
Un trou de précipitation entre deux cellules:
Ca se redeveloppe vers l'Esterel:
Puis vers saint tropez: