La 1, la 3 et la 5 !!! Je me répète mais... :affraid:Ce ciel de malade
Les inters de la 1 ! T'as pas eu les cheveux qui crépitaient
???
Bon de mon côté comme tu le dis je me suis amusé aussi. Et ce fut une grande joie de te retrouver sur le point de vue Montgueux, à l'ouest de Troyes pour la soirée même si comme tu le dis, ça n'a pas été transcendant.
Voila une sélection rapidement traitée pour ma part de cet journée, qui a tout de même été excellent (bien que pauvre en belle foudre ramifiée... mais d'autres ont rattrapé la chose !)
Le début, c'est Madame qui me réveille en me disant "Olive, y a d'l'orage, t'entends ?"... Ni une ni deux "A toute à l'heure Chérie"
Bon l'bouzin était déjà bien avancé et je ne pouvais aller trop loin... boulot dans 2-3 heures... Bref tout ça à domicilen je ne vais pas me plaindre hein
1-
2-
3-
4-
5-
6-
Bon je m'arrête là, j'en ai fait des kilos comme ça...
Après une matinée bien chargée au boulot, direction la limite entre Champagne et IDF, Nangis et la raffinerie de Grandpuits. ça fait des lustres que je cherche à avoir des images de foudre sur la raffinerie, je me dis que c'est le moment d'essayer !
7-Au début ça part bien !
Etant placé au rebord nord-est de la cellule, je me dis que je suis bien placé pour avoir de la foudre...
8-l'arcus approche, approche...
9-
10-... approche encore !
Mais la foudre reste noyée :evil:pas moyen d'en voir une sur la raffinerie, même en arrière plan... Par contre, le bouchon pète sur ma gauche, pas d'bol :s
11-
mais le même à droite, pas possible :roll:Bon une autre fois, car là ça devient carrément l'apocalypse ! Pluie énooOOOORRRMEeeee, vent qui t'arrache le ch'veux, bref, circulez (enfin essayez...) y a plus rien à voir.
Donc direction Provins (où d'énormes horse-shoe vortex apparaissent !!), puis Villenauxe la Grande, pour voir me survoler in extremis un nouvel arcus. pas le temps de trop en profiter, je redécolle rapidos vers Troyes... Mais suis arrêté en route par un troisième arcus, non loin de Bethon !
12-
Encore une grosse ambiance à son passage... et une bonne douche aussi :lol:Mais la foudre tapera cette fois-ci plus à droite. Rien devant moi... c'est blasant.
Fin de la balade orageuse au dessus de Troyes donc en compagnie d'Olive. 2-3 images sympas, rien de transcendant malheureusement. il aurait été possible de pousser jusqu'à Chaumont ou un peu plus bas, mais la fatigue de ces 3 jours m'a un peu épuisé, et faire ce dernier saut sans co-équipier (Olive, fatigué également, ne souhaitera pas continuer non plus), ce n'aurait pas été raisonnable.
13-
14-