| Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 | |
|
+10Basile D. Cédric 61 Perry moow Tempete45 Henri Buffetaut Xav28 Amaury Robin Richard Cyril Leroy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 15:42 | |
| Sans oublier un peu de chaleur ^^ : | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 15:45 | |
| J'suis pas encore parti en vacances, galère de pneus ... J'suis taquet pour vendredi matin à l'aube et descente tranquillou vers le centre, MC et p'têt même le Lèman. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 17:32 | |
| je surveille tout çà mais je serais de sortie je pense bien que ma bagnole aille à la vidange lundi je chasserai en scenic au pire lol | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 18:48 | |
| Prêt pour une chasse avec Cyril ... bon je suis chaud pour le mono du matin du côté de la Sarthe puis retour vers le Centre pour la soirée et nuit de vendredi puis repos samedi ... dimanche en suspend ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 18:56 | |
| Repos samedi ? Pas sûr... d'après le dernier run de GFS... ^^ | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 19:30 | |
| Robin tu auras besoin d'un chauffeur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 19:35 | |
| Tu serais prêt à venir jusqu'à Châtillon-Coligny ? ^^
Dans ce cas, vaut mieux attendre la grosse dégradation (si ça se confirme) de dimanche/lundi =) | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 22:22 | |
| Va falloir aller chatouiller la vendée demain soir Puis le centre est bien placé pour la nuit suivante ... va falloir tenir la fatigue! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 22:47 | |
| Etant actuellement dans l'Ouest de la Vienne et n'ayant que peu de mobilité pour le moment en ce qui me concerne, j'espère que le Poitou sera bien loti dans la nuit de jeudi ! La Vendée semble pour le moment bien située pour le milieu de nuit, avec un beau noyau : Tandis que le Poitou serait concerné quant à lui en fin de nuit - début de matinée : | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Mer 7 Juil - 23:20 | |
| - Cyclone45 a écrit:
- Tu serais prêt à venir jusqu'à Châtillon-Coligny ? ^^
Dans ce cas, vaut mieux attendre la grosse dégradation (si ça se confirme) de dimanche/lundi =) J'suis plu à 1000 bornes près maintenant lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 0:29 | |
| - Perry a écrit:
J'suis plu à 1000 bornes près maintenant lol
Oki, bah on verra ça suivant les dernières prévisions alors ! Pour Vendredi ça s'annonce pas mal pour le moment d'après WRF : Et ça continuerait la nuit bien entendu... W&S | |
|
| |
Perry supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 10:20 | |
| je vois que je suis pas le seul à me fier plus à WRF qu'à GFS | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 11:07 | |
| Les modèles se tirent entre les pattes dis donc ... le système de cette nuit est mal délimité dans le temps et la localisation et on est à une échéance de 30h. Bon ça sent le mono très local en début de nuit donc on tente le coup entre La Vienne et La Sarthe. Après on accueillera le système au petit matin. La suite (vendredi) semble encore mal appréhender ... hier c'était Normandie et nord du Centre, maintenant c'est tout le sud de la Loire Alors samedi je n'en parle même pas, c'est encore trop bordel entre les modèles! Les runes précédents annonçaient tout à l'Est maintenant c'est tout le NO!!! MDR!! Le seul point commun est pour dimanche soir, gros monstre pluvieux venant du SO mais là MF n'y croit pas ... va falloir la jouer au feeling, le marais c'est bien mais les modèles pataugent dans la semoule | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 11:22 | |
| Si les modèles ont du mal c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas Dans un marais les déclenchements dépendent tellement des conditions locales à l'instant T qu'il y aura toujours des changement de dernières minutes et des surprises. Je dis feeling powa ^^ En tout cas on peut remarquer que le potentiel d'orage nocturne est très élevé pour la nuit de vendredi à samedi sur les régions centrales | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 14:30 | |
| Arf, Bromeuim, Pithiviers, quel point de vue A priori, demain nous partons avec Amaury en direction du Loiret ^^ | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 14:50 | |
| Pour vendredi, rien est caler tout dépendra de ce qui va se passer cette nuit. Va falloir se cantonner au sud de la Loire ... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 15:04 | |
| Météo France donne des orages jusqu'à jeudi prochain ... Vigilance orange ce soir sur le sud ouest, c'est Olive qui va profiter! Xav y a un truc qui remonte plus tôt que prévu sur l'atlantique ... | |
|
| |
Xav28 supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 17:46 | |
| Oui je vois ça, de l'alto Cu qui précipite ... c'est bon ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 19:01 | |
| et qui file à toute vitesse. Gare, parce qu'avec la chaleur accumulée, ça peut donner des surprises. Ce soir, je sent les cotes vendéennes en ligne de mire. Demain sur la convergeance en Normandie ainsi que sur les reliefs. | |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 22:10 | |
| Houchh! Le machin sur l'atlantique! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Jeu 8 Juil - 22:34 | |
| Une cellule vient de passer à 10-15 km au nord de ma position ( Ouest de la Vienne ), lachant Quelques flashs et deux impacts en une dizaine de minute. A suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 11:56 | |
| Mercredi/Jeudi, la situation demeure instable à souhait avec de très fortes précipitations modélisées... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 12:10 | |
| En attendant, il convient de s'attarder sur la situ de demain à lundi qui a toute les caractéristiques d'une vague orageuse puissante et étendue ! Un front froid atlantique amène dans la soirée demain de gros forçages d'altitude sur une masse d'air très énergétique recouvrant l'ensemble de la France Une nette convergence se met en place sur une zone à MUCAPE élevée et très cisaillée Des structures type ligne de grain (voire LEWP) devraient remonter sur toute la facade ouest en cours de nuit avec des composantes de durabilité et d'intensité assez marquées. A suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 13:15 | |
| Bien d'accord avec toi Loulou... Les élements semblent réunis pour nous offrir une jolie dégradation orageuse. Des orages préfrontaux devraient concerner les régions du Centre ouest en seconde partie de nuit et fin de nuit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 | |
|