| Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 | |
|
+10Basile D. Cédric 61 Perry moow Tempete45 Henri Buffetaut Xav28 Amaury Robin Richard Cyril Leroy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 16:29 | |
| Oué les loulous Je suis de votre avis. Je pense que demain en fin de soirée, je partirais en direction du centre de l'Orne ou vers Alençon. A confirmer demain avec les derniers runs | |
|
| |
Tempete45 Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 17:53 | |
| Et dir que je suis dans les Pyrénées orientale et pas dans le centre | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 18:21 | |
| on se postera je sais pas encore où avec Damien mais on sera de la partie | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Sam 10 Juil - 18:59 | |
| Présent, bien entendu. La nuit va être longue..! Henri tiens toi prêt! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 11:52 | |
| Fait C****, les modèles ont encore changé, et maintenant, il revoient ça plus sur le centre. Kéraunos aussi, alors qu'hier, il voyait un truc lourd et en rouge par chez moi Alors que maintenant Alors si je veux quelque chose, va falloir que je parte plus à l'Est. Et vous concernant, vous allez vous poster dans quel coin ??? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 12:11 | |
| En fait, la situ semble assez calée. En début de uit, des orages préfrontaux devraient s'organiser en amas multicellulaire en remontant vers le Centre. Je pense que nous allons essayer de nous poster en bord de Loire, grosso modo entre Orléans et Tours. par la suite un virulent mcs (squall line?) devrait concerner les régions de la Touraine jusqu'à Paris en toute fin de nuit! Mais c'est clair qu'à Flers, tu risque fort de passer à côté... Dans la mesure du possible, rapproche toi de l'Eure et Loir (Chateaudun?) | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 12:20 | |
| ca fait long entre Orléans et Tours :p
mais on sera aussi dans ce coin là ce soir | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 12:34 | |
| Oué comme tu le dis Henri, je pense que c'est mort pour moi. Bon je vais voir, mais j'ai 3H de route à peut prêt et faut je trouve un endroit par la bas si j'y vais. Je vais attendre le dernier run pour voir, mais comme tu l'écris, ça a l'air d'être bien calé maintenant. Je pense avoir quelque chose par chez moi vers 20H, mais ça ne sera pas du lourd, alors ... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 15:10 | |
| Quelques news de l'est : soirée de folie hier ! Après 36° de l'aprèm, un banc d'Acca a littéralement pêté un câble en aspirant la chaleur de la plaine, dégénérant en multi bien électrique. Dommage que le plus gros aie claqué au nord alors que j'étais descendu au sud, surtout pour moi qui m'attendait à avoir de la foudre proche, mais les spectacle fut quand même dingue. Sans compter l'orage qui m'est arrivé sur le coin de la figure sur les coups de minuit, majoritairement flotteux malheureusement mais stroboscopique et fort spiderogène en s'évacuant ... Une chtite image en attendant la chuite ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 15:38 | |
| Sympa Louis! J'aime bien l'ambiance du cliché! Bon, je sais pas mais je la sens pas pour cette nuit! La chaleur n'est pas aux rendez-vous et un vent modéré de SO fout un peu son merdier ici... Va falloir allez chatouiller Blois encore. Je sais pas à quel haure je vais partir, 20h ou 23h? Kérauos nous voit du trop gros à mon goût! MF s'exite pour 8h lundi, les situ de cette année c'est pour les courageux On se tient au jus (de fruit)! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 15:52 | |
| +1 Xav Maintenant chez moi, le ciel est bien couvert. La température est de 26° et 51% d'humidité et la pression est de 1015hp en baisse quand même. A voir ce que ça va donner, mais je ne pense pas partir vers Vendôme, 3H de route c'est trop à mon gout pour la situation. MF ne voit rien pour le soirée n'y pour cette nuit. Juste du Jaune sur le centre. | |
|
| |
pouic Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 106 Age : 64 Localisation : Plaisir / Deauville Pont-l'évêque Emploi : Importation Saumon Fumé Loisirs : Pêche à la mouche Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 16:12 | |
| - Xav28 a écrit:
- Sympa Louis! J'aime bien l'ambiance du cliché!
Jolie et la vue splendide Ici à Plaisir? les altocumulus arrivent par le SO | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 16:17 | |
| Mais non!!! Les modèles à cette échéance ça ne sert à rien, d'autant plus que ces derniers ne sont pas calés. Aucun n'avaient vus les paquets pluvio-instables qui circulent en ce moment sur le Centre-ouest. Sont-ce les ferments de ce qui nous attend ce soir? Pour moi, c'est un peut en avance. A Versailles des bancs d'Acca flottent un peu partout. Qaund au T°C celles-ci sont tout à fait intéressantes,on relève par exemple: 29°C à Chartres 30°C à Paris 19°C à Cherbourg (mouhaha) Evidemment, le plus gros devrait arriver en seconde partie et fin de nuit et je sent que ça ne va pas faire dans la demie mesure! Mais ne crachons pas sur ce qui pourrait arriver avant. Après, pour la localisation, Blois (et ses environs) me semble être une bonne option, un arcus sur une Centrale Nucléaire? | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 16:33 | |
| C'est bon for me, j'ai pu me libérer niveau taff. Par contre je reprend à 4h45 demain matin. Les modèles pataugent effectivement ce matin. Plus personne ne dit la même chose! Alors qu'hier soir le calage était surprenant quelque soit le modèle. GFS est "out" pour ce soir et cette nuit. Halle à Daims, idem. Par contre WRF, WRF-Keraunos, et CEP maintiennent de belles choses pour cette nuit sur les Bords de Loire vers Blois. Et comme tu dis Mme Bubuf, personne ne voyait les averses actuelles entre Orleans et Cahors. Des surprises ce soir? Par contre, tujours ce vent sur Chartres...ça j'aime moins... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 16:36 | |
| J'ai pas refait un point modèles pour vous ... mais à titre d'information, il est bon de savoir qu'hier matin les 2 runs de GFS ont collé un énorme anti-rillette sur l'Alsace pour la soirée (avec du Li à +3). Alors quand on voit les orages stroboscopiques qu'il y au ... voilà quoi ! Don't trust the models | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 16:39 | |
| LCM est très gentille! Evolution : Cette dégradation orageuse se déroule selon le scénario suivant: - à partir de 18h00 et jusqu'à 22h , le ciel devient très voilé par un temps lourd de l'Aquitaine aux Charentes, Vendée et Pays de la Loire. Quelques premiers orages isolés sont déja possibles dans une ambiance très chaude. - entre 22h00 et minuit, les premiers gros orages structurés se généralisent sur nos départements placés en niveau d'alerte Orange, essentiellement de la Gironde aux Charentes, Vienne, Deux-Sèvres jusqu'au val de Loire. De fortes rafales de vent proches de 100 km/h peuvent se déclencher, avec de violentes averses (grêle locale) : des cumuls de 40 à 50 mm sont probables sous les orages les plus forts. - Nuit : entre 00h00 et 05h00 : violents orages généralisés entre le Poitou-Charentes, la Touraine, la Beauce jusqu'au bassin parisien, notamment dans sa partie Ouest et Haute-Normandie. Des cumuls de plus de 50 mm d'eau sont possibles sur ces zones, avec de brusques rafales de vent et une intense activité électrique (foudre). http://actualite.lachainemeteo.com/alerte/meteo/communique_special.php | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 17:02 | |
| Oué Punaise "Blois" c'est encore plus loin pour moi. Je viens de regarder et j'ai 4H de route. Et tout seul. Vous partez vers quelle heure Henri et quelle direction ??? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 17:17 | |
| Superbe Loulou, j'aime les couleurs et l'ambiance, génial! Tu devrais être bien pour demain ... Sinon les hirondelles volent bas, j'crois que va y avoir de l'orage | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 17:23 | |
| - Cédric 61 a écrit:
- Oué
Punaise "Blois" c'est encore plus loin pour moi. Je viens de regarder et j'ai 4H de route. Et tout seul. Vous partez vers quelle heure Henri et quelle direction ??? Scrogneugneu de rogntudju!!! Les orages il faut parfois aller les chercher et en général on y passe la nuit! 4h00, c'est 2x 2 heures, c'est jouable, non? Si tu ne bosses pas demain profites en, parce que les orages ils ne viennent jamais tout chaud tout rotis dans la bocca. Pour nous, dirrezione euh, le sud de la Loire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 17:26 | |
| Et Bam!!! Cédric, c'est mort pour Flers ce soir! Go to the center! | |
|
| |
lesurfeurduweb cumulus congestus
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Noth (Creuse) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 17:35 | |
| Pour le moment, 30°C sur Guéret, le ciel se couvre. En attente pour le départ. | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 17:38 | |
| Et bien MF s'y met aussi! J'aime pas être en vigi orange! Bon, de notre côté nous partons avec Xav après le diner, vers 20h, direction sud. Chateaudun dans un premier temps. Mais je sent la veritable explosion vers 23h. Ca va être sportif encore! J'aime! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 18:06 | |
| Bulletin vigilance MF : En fin de nuit, des orages violents se développent au sud-ouest de la région Centre (forte activité électrique, risque fort de grêle, précipitations intenses, rafales de vent violentes supérieures à 100 km/h) et gagnent rapidement l'ensemble du Centre.
Ça va souffler apparemment !
Sinon actuellement de mon côté, ciel pré-orageux comme on les aime, avec castellanus aux bases ondulées, quelques averses et tourelles convectives... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 18:33 | |
| | |
|
| |
lesurfeurduweb cumulus congestus
Nombre de messages : 50 Age : 46 Localisation : Noth (Creuse) Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 Dim 11 Juil - 19:44 | |
| Bon, Henri, je vais vous rejoindre. Tu as mon numéro de phone en MP donc envois moi un sms pour que l'on puisse se retrouver facilement. A plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 | |
| |
|
| |
| Chaleur et orages dès le jeudi 8 juillet 2010 | |
|