| Chasse aux nuages du 14 juillet ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Ven 16 Juil - 9:55 | |
| Petite viré bien sympa avec Olive en jouant avec les orages sauteurs. On n'a quand même découvert de superbes points de vues autour de Troyes, manque plus que les éclairs de nuit ... 1) 2) 3) 4) 5) L'Arcus prés de Milly la Forêt 11h18. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Ven 16 Juil - 10:22 | |
| Ha ben finalement tu as tout de même ouvert un topic dédié à cette traque au vent.
Des traitements et des couleurs au petits oignons comme d'hab Olive, avec des compos très soignées.
Bon, ben faudra que je me décide à regarder les miennes d'un peu plus près alors. j'attends avec impatience de voir ce que les loulous ont eu à Starsbourg : je pense qu'on va en avoir plein les mirettes pour la partie diurne ! | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Ven 16 Juil - 13:57 | |
| Hum ! Très chaotique comme série J'ai un peu de mal avec le traitment de la 3. Mais que dire des autres, c'est tout bon. La dèr clak dans la rétine, un ovni c'est ca ? | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Ven 16 Juil - 22:40 | |
| Hello, bon allé, j'm'y suis mis un peu moi aussi du coup, tu m'as encouragé avec tes belles images Olive 6 - la même soucoupe qu'Olive quelques minutes plus tard : 7 - Un détail de FdR arrivant sur nous, alors que nous attendions vers Troyes... 8 - Là l'orage passe 35 km plus au NO. Donc on entend radio-orage craquer comme pas permis, mais on ne voit rien :S Hard tout de même. Par contre, on se prend la rafale dans les dents. Les branches volent, les nuages de poussière, partout... 9 - 10 - non loin quelque chose de suspect se manifeste... crop sur une image. Dure d'en dire plus ainsi, mais nous étions localisé à un endroit où la cellule se cassait en deux, le noyau orageux au nord, un bras partant vers le sud et l'autre vers l'ouest... 11 - Et pi, ben voila quoi. Après, ben quelques ambiances de ciel "post-orageux" si on peut dire... 12 - Et on rentre après avoir fait la tournée des points de vue. Y a de la matière dans ce domaine, manque plus que les orages | |
|
| |
Damien41 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : Vendôme Emploi : Environnement Loisirs : Météo - Photos - Montagne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Sam 17 Juil - 10:16 | |
| Bravo pour cette magnifique série. La 10 : peut-être Gustnado ?... | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Dim 18 Juil - 0:58 | |
| Wéé belle série Olive. Sympa l'évolution de l'arcus. Un peu galère mais je me dis qu'un time lapse en pano ça doit être sympa.
j'aime beaucoup l'ambiance de la 8 et 9. Bon rendu de la lumière sur la 11 et 12. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Mer 21 Juil - 13:08 | |
| Belles série les Loulous. Moow, malgré le traitement de la 3, je l'aime bien, tout comme la 4. Et que dire de la 5, le truc de ouf. Olivier, ton pano est top. Dommage sur que sur la 7, je trouve le fond n'est pas nette. Ouverture trop faible, ou pluie dans le fond ??? Mais je l'aime bien Sur le crop, c'est vrai que c'est bizarre ce truc. La 11 et 12 sont à tomber Encore superbe les gars. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... Mer 21 Juil - 14:02 | |
| Merki les Loulou. Bé oué maintenant faut essayer de tirer le max de ces chasses foireuses Quand on voit ce qu'il y a eu dans le nord Pour la 7 Cédric, c'est surtout lié au passage de la rafale : il y avait énormément de poussière en suspension dans l'air juste en arrière du front de rafale ! Pour la 10, ben difficile d'être catégorique : gustnado peut-être, mais il est probable qu'en partie au moins, une interaction entre rafale et obstacles (batiments) soit partiellement à l'origine de ce soulèvement... mais c'est vrai que d'où nous étions, ça semblait suspect tout de même... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse aux nuages du 14 juillet ... | |
| |
|
| |
| Chasse aux nuages du 14 juillet ... | |
|