Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Orages mardi et Mercredi?

Aller en bas 
+7
Olivier BUHARD
Cédric 61
Cyril Leroy
Robin Richard
Xav28
Tempete45
Henri Buffetaut
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 12:15

Hello les zamis, j'ai fait une sacrée cure de modèles chez le père Loulou et me suis penché un peu plus en détail sur les cartes mises à disposition par estofex.

Il semblerait effectivement qu'une dégradation orageuse assez organisée survienne dans nos régions mardi soir.

La cape est très faible sur GFS mais la dynamique élevée ainsi qu'un bon apport de Mucape boosté par des rapports de mélange modérés et de très forts cisaillements des vents devraient permettre la consitution d'un front orageux bien organisé après une journée de fortes chaleurs...

A suivre, nottament la manière dont réagira la Cape au fur et à mesure qu'approcheront les échéances.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 13:21

Cette situation semble se rapprocher de celle du 12 juillet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 18:55

Pas grand monde bizzare ?

Orages mardi et Mercredi? 100718055514935879

GFS semble de plus en plus stable , les precipitations risque d'etre assez intense , les vv sont tres bas , mais la cape est tres faible ? a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 20:40

W&S

Sinon, y sont tous en vacances. Wink
Il reste un apport certaine de Mucape qui perdure durant la nuit! Orages mardi et Mercredi? Icon_flower
Mais le risque orageux risque d'être élevé en matinée de Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 20:49

ça fait depuis toute la semaine que je suis une éventuelle situ pour mercredi mais les indices sont pas mal foireux ... et c'est surtout qu'il voit trop à l'Est et comme d'hab super tôt le matin...
A surveiller du coin de l'oeil mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 20:52

tf1 à parler de risque d'orage violent ce matin !

Sinon je trouve les indices pas mal , la cape et pas bonne mais la semaine derniere elle était tros à l'est aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 21:32

Tempete45 a écrit:
tf1 à parler de risque d'orage violent ce matin !

Sinon je trouve les indices pas mal , la cape et pas bonne mais la semaine derniere elle était tros à l'est aussi ....

TF1 dit beaucoup de choses fausses, il suffit de regarder la pub! Orages mardi et Mercredi? Icon_evil

Tu sais dans le cadre d'orages matinaux, pas besoin de cape telle que tu l'entend, en revanche les cartes mettent en évidence un fort apport de Mucape en matinée qui accompagnerais un mcs bien formé (on a l'habitude maintenant!) Orages mardi et Mercredi? Icon_sunny , qui remonterait du sud ouest dans la nuit de mardi à mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 22:03

Je commence à en avoir marre des MCS qui me font lever très tôt le matin ! Razz

Mais bon apparemment, comme tu le dis Henri, c'est ce qui devrait se passer encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeDim 18 Juil - 23:13

Bon j'espère le même front de rafale que cyclone la semaine derniere et le meme arcus , cette fois ci sa sera pour l'ouest du loiret enfin j'espère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeLun 19 Juil - 0:54

Bon et bien bon courage les Loulous pour cette situ qui s'annonce complexe....encore Laughing

Pour ma part, je part mardi matin chez les Grecs, pour 9 jours.
Ensuite, vacances dans le sud à Narbonne jusqu'au 5 aout.

Voilà, je pars tranquille, pour l'instant je ne loupe pas la situ du siècle.
Et qui sait, j'aurai peut-être des orages en Grèce....Il y en avait today! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeLun 19 Juil - 11:28

Bonne vacances chez les grecs Cyril Orages mardi et Mercredi? Icon_biggrin
J'ai pas encore regarder les modèles, je rentre d'un petit weekend de Granville ( beau papa et belle maman Orages mardi et Mercredi? Icon_lol). Puis demain c'est photos pour le mariage, alors pas bcp de temps.Orages mardi et Mercredi? Icon_rolleyes Ça court Orages mardi et Mercredi? Icon_biggrin
j'espère simplement que la dégradation n'arrive que demain soir ou dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeLun 19 Juil - 21:35

Sa semble foutu pour le centre mercredi Sad on c'est jamais mais sa semble mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeLun 19 Juil - 23:43

oui c'est mort, et ça sentait le sapin y a bien longtemps! Prochaine situ vers le 1er août au Lac Léman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Tempete45
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/05/2010

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeLun 19 Juil - 23:57

mf et lcm voie encore quelque chose bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeMer 21 Juil - 10:58

Bon,

ben je suivais d'un oeil distrait les évolutions des modèles pour jeudi et vendredi soir (GFS donnait un gros système en fin d'aprèm début de soirée ce soir là sur les Ardennes), et tout vient de partir 200 km plus à l'est, suivant la tendance déjà amorcée depuis le début de semaine. Décidément, c'est dur... dur...
Donc de ce que je vois actu pour cette fin de semaine et après un examen rapide des cartes GFS (pas eu le temps d'aller plus loin pour l'instant), pas grand chose d'intéressant à ce mettre sous la dent ces prochains jours.

Alors quand boudiou !!?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeMer 21 Juil - 11:54

Olive, je crois que cette année tu n'échapperas pas à la danse vaudou dans le jardin ... à poil est-il besoin de le préciser ? Orages mardi et Mercredi? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeMer 21 Juil - 13:14

la chaleur s'est tiré sans orages!! MDR!!! On s'en souvient encore de l'année 2009 pour ces gros orages mais alors la saison 2010 va être une référence aussi mais dans le grand n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeMer 21 Juil - 22:27

Arkus a écrit:
Olive, je crois que cette année tu n'échapperas pas à la danse vaudou dans le jardin ... à poil est-il besoin de le préciser ? Orages mardi et Mercredi? Icon_razz

Une averse un peu Turnérienne est en train de se développer pile sur Versailles.
Les couleurs sont superbes.
Olivier, je crois que Louis à raison. Orages mardi et Mercredi? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeMer 21 Juil - 23:38

Oui dépêche toi Olivier Orages mardi et Mercredi? Icon_lol , j'en ai marre d'attendre.Orages mardi et Mercredi? Icon_rolleyes
Bon la semaine prochaine, je veux bien, je serais un peu plus libre. Après Mercredi, car mon beau père m'emmène deux jours sur les Îles Chausey avec son bateau, on va faire une grande partie de pêche.Orages mardi et Mercredi? Icon_biggrin

L'apn sera avec moi quand même pour le spectacle de cette merveille. Et imaginez vous un orage en pleine mer ou sur la côte depuis ses Îles.Orages mardi et Mercredi? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeMer 21 Juil - 23:53

Cédric 61 a écrit:
Oui dépêche toi Olivier Orages mardi et Mercredi? Icon_lol , j'en ai marre d'attendre.Orages mardi et Mercredi? Icon_rolleyes
Bon la semaine prochaine, je veux bien, je serais un peu plus libre. Après Mercredi, car mon beau père m'emmène deux jours sur les Îles Chausey avec son bateau, on va faire une grande partie de pêche.Orages mardi et Mercredi? Icon_biggrin

L'apn sera avec moi quand même pour le spectacle de cette merveille. Et imaginez vous un orage en pleine mer ou sur la côte depuis ses Îles.Orages mardi et Mercredi? Icon_wink

Oui, il vaut mieux l'imaginer, car dans la région ça n'est pas gagné, d'autant plus que l'anticyclone sera de la partie. Orages mardi et Mercredi? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:05

Hem ... je sens comme une pointe de moquerie dans ces propos Orages mardi et Mercredi? Suspect

Bon sinon par ici pas folle la situ, un peu de diurne (mais faut le dire vite) et un grand ballet de nuagerie instable ... plus prépluvieuse qu'autre chose.
Quelques espoirs de remontées plus actives en cours de nuit, mais que je crains peu photogéniques, j'avoue que j'ai un peu jeté l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 0:42

Moi moqueur!!! Il ferait beau voir! lol
Bon j'avoue mon père...

En tou cas, cette situ est digne des synop du mois de Mai avec de gros conflit de masse d'air hyper dynamiques.

Vivement le retour de conditions plus franches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:52

ouais... en d'autres termes, vivement " l'été kéraunique" !

... Pour la danse vaudou au milieu du jardin, heu... comment dire... si vous voulez des orages vaut mieux éviter sinon, il n'y en aura plus qu'ICI Orages mardi et Mercredi? Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:37

Mouarf mouarf!
On surveillera demain le risque d'orage d'air frais.

Une petite goutte froide devrait venir se positionner juste au dessus de nos têtes, favorisant une évolution diurne rapide.

Le contexte s'apparente à une traine estivale avec des T°C assez élevées au sol (22-24°C) et un différentiel thermique important. Le timing devrait être compris entre 11h et 17h00, mais si les conditions s'y prêtent, il y a moyen d'avoir de jolies lumières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:18

Oué, vais peut être pouvoir quitter assez tôt le labo moi...
Une petite averse isolée aux lueurs du couchant ne serait pas pour me déplaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Contenu sponsorisé





Orages mardi et Mercredi? Empty
MessageSujet: Re: Orages mardi et Mercredi?   Orages mardi et Mercredi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages mardi et Mercredi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la moumousse pour mardi et mercredi???
» Orages mercredi 29 août?
» Orages orographiques mardi et mecredi 3-4 Avril
» Mercredi 4 Mars 2009
» Orages 2012 (Henri Buffetaut) [MAJ orages du 20/04]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: