Janvier: humide et froid, quelques averses de neige bien costaudes en fin de mois avec orages de neige signalés pas très loin
30janvier
1février: nouvelle situ à orages de neige mais toujours pas d'activité électrique. Juste une sorte d'arcus à l'avant d'une puissante averse de neige
6février: passage d'une dépression à coeur doux avant une vague de froid, cumulus sympas et averses localisées avant un brutal retour à la réalité peu après la photo: stratus, 3°, granules de glace...
10février: nouvelle siutation à orages de neige mais ceux ci seront encore une fois plus à l'ouest... Pas de photos car j'ai vu tout défiler depuis le lycée avec de magnifiques cunimbs' d'air froid. Une fois rentré rien de bien estival avec un jardin couvert de neige collante par -3°
22février: on reprend enfin les prémices avec un coup de doux (+14.9° de Tx) et de belles averses convectives au soleil couchant
23février: on remet ça avec des Cb bien potables pour la saison
24février: de l'électrécité! Quelques coups de tonnerre sous une ligne de grains
20mars (presque un mois après... beuheuuu): premier orage à caractère estival avec une masse d'air très douce et un flux de SO
29mars: malgré les cours j'arrive à prendre une photo sympa après le passage du front orageux
4avril: cellules grêligènes et électriques en fin de journée
13avril: arcus mais 0visibilité en raison d'une importante brume sèche due au pollen et à l'absence de pluie lors de la floraison des bouleaux
2mai: orages d'air froid
26mai: flop
27mai: orages ultras flotteux
6juin: bel orage avec un arcus du tonnerre
10juin: MCS qui donnera 34mm
14juin: supercellule qui meurt juste avant d'arriver ici
28juin: flop
2juillet: belle ligne d'orages grêligènes
3juillet: rares cellules nocturnes éparses suivies d'un MCS moisi... flop si je n'avais pas pris ce quadruple impact
*reste du mois de juillet: pas là*
4août: orage surprise I
13aout: orage surprise II
22août: flop
26août: flop intégral qui se transforma en orgie orageuse avec tuba et mésocyclone
27août: orages surprise III
24septembre: orage mais lycée...
23octobre: orage suprise IV