| Ciel de traine de Janvier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Ciel de traine de Janvier? Lun 3 Jan - 22:37 | |
| Ciao a tutti, je serais de nouveaux à Milano, mais il semblerait qu'un ciel de traine marqué par de l'air bien froid vienne vous rendre visite aux alentours du 09 Janvier... La signature frontale marquée, ainsi que l'invasion d'air polaire maritime après le front froid sont assez évocateurs... Qui sait? Un peu de giboulées de neige??? | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Mar 4 Jan - 0:17 | |
| avec un orage sur le Groënland ? | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Mar 4 Jan - 12:07 | |
| A Paris donc Nonor ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Mer 5 Jan - 19:36 | |
| Vive le redoux et le zonal (suis fou moi?) Pour le coup, un peut d'instabilité possible sur le quart Nord ouest possible demain, après-demain et samedi! Un vague apport de Cape et un régime de traine hivernale au sein d'une masse d'air assez douce! Cela dit, je suis circonspect sur ce que nous pouvons attendre... Dans 2 mois, la réalité sera tout autre! Attendre et compter les minutes de soleil supplémentaires! lol | |
|
| |
Tarken25 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 131 Age : 28 Localisation : Doubs Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Mer 5 Jan - 23:47 | |
| Oui effectivement, très faible risque orageux entre les Pays de la Loire et la Bretagne Vendredi, mais bon c'est vraiment rien du tout J'aurais préféré un blocage Atlantique avec un gros drainage d'air polaire en plein sur la France, car en hiver les flux de Sud Ouest ne servent a rien pour moi (non ne me tapez pas ). Bref, dans 3 mois tout ira mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Jeu 6 Jan - 1:12 | |
| Oué... Vivement samedi qu'on se poile un coup, et on va laisser les velléités convectives qui frapperont majoritairement les côtes... de côté justement. Suis bien circons... moi aussi. On verra | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Jeu 6 Jan - 17:46 | |
| J'ai z' hâte d'être domani moué! Pour lutter contre l'hiver, rien de mieux qu'une bonne thérapie de groupe! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Ven 7 Jan - 9:28 | |
| Héhé.. quelques orages modérés dans les lignes secondaires du coté de la Vendée.. la même chose en été ... alalalaa | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Ven 7 Jan - 12:25 | |
| Ha oui c'est beau ces cartes d'impacts qui reprennent vie progressivement Ce soir c'est chez toi Papy ? As tu eu des changements de code pour entrer ou c'est toujours le même depuis l'an passé ??? Envoie moi ça en MP si beu zouin ! A ch'wouar les guyzz | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Ven 7 Jan - 12:28 | |
| - Citation :
- Dans 2 mois, la réalité sera tout autre! Very Happy
Hahaha ! Il y a deux ans tu aurais dit dans "deux semaines" ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Ven 7 Jan - 12:29 | |
| - nonor a écrit:
-
- Citation :
- Dans 2 mois, la réalité sera tout autre! Very Happy
Hahaha ! Il y a deux ans tu aurais dit dans "deux semaines" ^^ Pourvu que cela ne suive pas une loi de type récurrence exponentielle !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? Sam 8 Jan - 20:24 | |
| Diantre non! Cela dit, il y a eu des orages hier sur l'arc atlantique ainsi que quelques manifestations électriques vers Amiens! Comme quoi! Je suis content que je rentre à Milan et je suis content que se sera le printemps météo quand je rentrerais en France! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel de traine de Janvier? | |
| |
|
| |
| Ciel de traine de Janvier? | |
|