| Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Jeu 7 Avr - 17:04 | |
| Salut! J'ai récupéré quelques photos de cet épisode orageux de l'année dernière et retravaillé certaines qui étaient moyennes en sortie d'appareil, que vous n'avez donc jamais vues, même sur infoclimat... Et j'ai envie de partager ces belles structures, dont notamment celle d'une enclume vieillissante au Mont d'Hubert, retravaillée en noir&blanc, la dernière de ce post... L'intégralité du reportage et de la galerie photo est sur mon site : http://paysages-en-nord.wifeo.com/ca-vire-a-lorage.phpVoici des extraits tout nouveaux tout beaux : Structure de folie, somptueuse avec ses mammas, virgas et autres ondulations... : J'ai hâte de pouvoir revoir des trucs comme ça... A+! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Jeu 7 Avr - 18:19 | |
| Pas mal du tout... Pas trop chimique, c'est plutot bien équilibré! ^^ | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Mar 12 Avr - 12:38 | |
| Ah oui en effet il y a de la recherche derrière ton traitement, ça se voit. Et ça marche plutôt bien. Surtout sur la 2 ou la lumière est superbement mise en valeur, dans une agréable douceur Les aspects moins naturels sont le lissage parfois un peu marqué, et l'impression de "coups de pinceaux" notamment sur la 1. | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Mar 12 Avr - 17:37 | |
| Traitement très sympa j'aime beaucoup la dernière. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Mar 12 Avr - 18:03 | |
| Merci! On verra ce que ça donne pour les prises de cette année ^^
Cependant, cela ne marche pas pour tous les clichés, loin de là... Il n'y en a que quelques uns où cela donne un rendu encore assez "naturel", lorsqu'il y a trop de contraste notamment ça merdouille un peu...
A+ | |
|
| |
Michael Baillie Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Chaîne audiovisuelle Loisirs : Les sciences naturelles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Mar 10 Mai - 12:59 | |
| Voilà des prises de vues que je connais bien ! Je suis toujours aussi admiratifs de celles-ci d'ailleurs Ce que j'aime surtout, c'est le travail que tu mets en œuvre pour arriver à un post-traitement abouti. En visitant ton site, j'ai vraiment vu des merveilles dans les orages mais aussi lors de moments nocturnes et enneigés. Bref, je suis fan ! | |
|
| |
Guillaume Randon Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 137 Age : 38 Localisation : Is sur Tille DIJON Emploi : Employé commercial Loisirs : Photo Nature Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! Jeu 12 Mai - 21:14 | |
| J'aime ton style, une autre façon de voir les orages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! | |
| |
|
| |
| Orages du 14 juillet 2010 - Blanc-Nez, des inédits! | |
|