| Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! | |
|
+4moow Robin Richard Olivier BUHARD Xav28 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mar 24 Mai - 20:07 | |
| Du jeudi au dimanche derniers, beaucoup de monde sur les routes pour aller taquiner nos amis les orages ... Parti le vendredi après-midi avec mes compères Henri et Cyril, traque des orographiques du Massif Central. Direction le sud du Berry, mais les orages se sont montrés timide là où l'on était ... quelques belles formations nuageuses mais rien de terrible: 1/ 2/ 3/ Repos dans un hôtel dans le coin, pour un samedi bien prometteur. Début des premières manifestations électrique vers 18h près d'Issoudun avec grondements et petit tuba: 4/ Quelques minutes plus tard, l'orage s'intensifie: 5/ Marche bine le détecteur de Walt ^^: 6/ 6a/ 6b/ Sur Bourges au même moment, un drôle de nuage s'est mis vite à pousser ... quelques internuageux et une forte pluie dessous: 7/ 8/ 9/ En début de soirée; l'orage meurt mais nous offre toute sa splendeur à ce moment là: 10/ Direction Sancerre pour finir cette aventure: Pour apprécier d'autres clichés de ces 2 jours de chasses rendez-vous sur mon book: http://www.xavier-delorme.book.fr/galeries/saison-2011/le-21-mai-2011-1Bonne soirée! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mar 24 Mai - 21:29 | |
| Ha ben voila !! Quand même, il y a de la matière je constate Marche bien ce petit machin comme tu le dis ^^ Je pense que je vais me décider moi... Une série fort sympa m'sieur Xav, avec, perso, une préf pour la 10.
Dernière édition par Olivier BUHARD le Mar 24 Mai - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mar 24 Mai - 21:48 | |
| Ah ouais, sympa ces éclairs diurnes, vous avez quand même eu des choses intéressantes ! C'est bête, moi je ne peux pas le brancher sur mon D40, va donc falloir investir dans un nouveau boitier... ^^ La cellule sur ta dernière photo, elle se trouvait dans la région de Cosne-sur-Loire non ? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mar 24 Mai - 21:58 | |
| Wé d'ac avec Olive, la 10 elle décoiffe. Trop bien aussi la foudre diurne, elle a loupé les éoliennes de peu. Mon détecteur vient d'être expédié! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mar 24 Mai - 22:15 | |
| ZE last one ! Trop belle ! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mar 24 Mai - 23:36 | |
| Oui Cosne sur Loir Cyclone 45 Merci pour les com! J'aime bien la 10 aussi... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Jeu 26 Mai - 2:42 | |
| Oui décidément ça promet ce détecteur. J'attendais de voir et je crois que je suis de plus en plus convaincu.
Pour revenir à ta série, la 3 montre le genre de lumière que j'affectionne beaucoup, avec la lumière par l'arrière sur les bases bien sombres ... Les autres sont très agréables aussi ! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Jeu 26 Mai - 11:22 | |
| - Louis a écrit:
- la 3 montre le genre de lumière que j'affectionne beaucoup, avec la lumière par l'arrière sur les bases bien sombres ...
Ha ça ! Ce genre de contraste bien marqué avec une fente de lumière bien chaude, mmmmmmmmh miammmmm ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Jeu 26 Mai - 22:20 | |
| Très sympa tout çà Joli le tuba dommage que je n'ai pas piqué directement sur cette cellule! | |
|
| |
Michael Baillie Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Chaîne audiovisuelle Loisirs : Les sciences naturelles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! Mer 1 Juin - 17:40 | |
| Une bien belle série ! J'apprécie particulièrement la dernière photographie de nuit, elle donne envie de rester devant pendant un bout de temps Je commence à y penser au détecteur car ça a vraiment l'air intéressant pour Sam. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! | |
| |
|
| |
| Le 20 et 21 mai: chasse aux éclairs diurnes !! | |
|